Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

La mousse rouge du Death

Pour @Gilles71, en 0,5mm non découpé, il pèse ~30gr (L/H:16,7x16.9cm)

Je pense le monter sur un bois IV S, histoire d’accélérer la balle : Venant d’un Grass d tec ox, j’ai peur qu’il ne soit pas assez rapide sur mon bois actuel Defence IV.

Merci. Dans la moyenne des autres en 40/42°, donc.

Pour seb.c , pour le bloc coupé, je dirai " I ".
De haut en bas.

1 « J'aime »

D’habitude, j’aurai dit cela mais je constate que le picot ne se plie pas avec ce geste. Il réagit mieux avec geste petit chop donc comme .

Va falloir que je mette au panier de balles, pour me rassurer.

@seb.c perso pour le bloc coupé, fait le de haut en bas |
Après tu peux faire un grand geste avec tout le bras ou juste le poignet a la table, mais il faut le bosser

1 « J'aime »

Bonjour Vega,
Le picot de Ylane est sans mousse ou avec mousse? Si avec mousse, quelle épaisseur?
Merci

Ylane joue avec un ox

Je viens d en avoir un exemplaire , et bien c est lent ca c est sur après ça na pas l air si souple … P’tit cr ce soir si j en ais le temps.

Bonjour à tous,

suite à la demande des plusieurs personnes voila le lien d’une petit vidéo ou je joue en utilisant en revers le picot " Death" avec le bois " Black" de la marque “Metal TT”.

Je suis disponible sur demande à poster des vidéos explicatifs pour détailler chaque geste avec une explication technique.

Merci pour l’attention et bonne visualisation

Marco Faso
Metal TT

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette vidéo. Petite question : est ce que la mousse 0,5 influe sur la stratégie de jeu et la gestuelle a adopter ?

Finalement essai ce soir sur mon bois habituel Defence iv de butterfly, à la place d’un gdt ox.
Je joue avec le gdt ox depuis 8 ans et l’arrêt des pl lisses.
Le death ox ne prends pas les effets aux services, rejette bas, et est très sûr et est quasi aussi rapide que le gdt ox.
Je joue revers sur toute la table 90 % des balles .
Je gagne 2 joueurs 13 backside jeu top rotation, que je n’avais quasiment plus gagné depuis les balles plastiques.
Ce qui est surprenant et nouveau avec ce pl, c’est qu’en jouant crabe, je suis quasi sûr de gagner le point.
Énorme en bloc sur top, jamais vu ça encore après tous les essais réalisés ( au moins 15 pl en 8 ans ). très bon en amortis, et services pl bas et inversés.
Bref j’ai trouvé qu’il était meilleur partout que mon gdt.
2eme essai vendredi, mais je suis quasi sûr de le prendre au prochain match.

4 « J'aime »

Constat moins élogieux pour mon compte, après test du Death ce soir, en 0,5mm, ce qui change probablement pas mal les choses. Merci à Eric 68 pour son prêt.
En effet, il ne m’a pas convaincu:
-le positif: un contact doux très agréable avec la mousse tendre; une bonne polyvalence et une prise d’effet pas trop marquée.
-le négatif: je ne suis pas arrivé à garder une balle basse (rien à voir avec le Wobbler 0,5), malgré mon bois carbone, ainsi qu’une gêne naturelle faible; les deux cumulés, je ne vous fait pas de dessin…

Je ne présagerai pas de ce qu’il vaut en Ox, mais je l’imagine nettement meilleur qu’en 0,5 au vu des retours. Mais le 0,5 , je conseillerais pas, malgré sa facilité et sa polyvalence…

1 « J'aime »

Il faut voir aussi que la plupart des “fans” mettent en avant le bloc, voire le jeu passif, ce qui n’est pas non plus ton fond de commerce :wink:

Merci pour cette video, qui me donne envie de retourner au picot. Superbe jeu de crabe à la table.

1 « J'aime »

Effectivement, pour les avis les plus récents, mais pour les premiers retours l’aptitude à la facilité d’attaque était louée selon mes souvenirs.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est le rejet haut en 0,5 malgré mon bois carbone, alors que les retours en Ox font souvent état d’une balle basse. Alors, soit, la mousse augmente toujours l’angle de rejet, mais à ce point…:face_with_raised_eyebrow:

Slt à tous
J’ai le death 0x sur IPB et je confirme le rejet bas, il faut bien faire attention sinon c baduf…
Au niveau bloc juste aprés le rebond c nickel et l’inversion est là, votre adversaire remet une fois mais la deuxiéme fois pas moyen qu’il remonte la balle.
En chop à mi distance il faut juste utiliser le jus de l’adversaire et on remet derriére le filet.
La remise en coupe de balle loin de la table rase le filet et le jus est là…
Par contre il faut être assez actif car il amortit fortement la balle…en tout cas avec l’ IPB.
J’essaie actuellement le wobbler sur OSP virtuoso…pas mal non plus.
A suivre

Je suis surpris de ton retour, car moi même en l’ayant essayé en 0,5 le retour était très bas

oui et bien, je suis comme gilles
pas emballé du tout en 0.5mm
même actif, il n’inverse pas, beaucoup de fautes en poussette agressive, chop moyen et attaque pas mémorable.
en ce qui me concerne, ce picot n’apporte rien.
en vitesse égale je lui préfère largement le cluster.

Pourtant, je confirme. Pour exemple, outre l’aspect visuel où l’on voit clairement que la balle sortant de la raquette rebondit haut, je sortais beaucoup plus de balles qu’avec le Wobbler 0,5 , pourtant nettement plus rapide.