Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Mdrr la beauté du revers n’est vraiment pas la par contre :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Quels sont les caractéristiques de ce bois ?

Bonjour à tous,

j’ai commandé le Death métal , j’hésite pour le choix du bois. Actuellement j’ai un Thibar défense plus, mais en stock j’ai le Barricade def et éventuellement Thibar Iv L light.
Quel bois me conseillez vous pour combiné au Death.
Je joue en bloc revers avec initiative coup droit dès que possible.
Merci par avance pour vos réponses.

Il faudrait plutôt que tu décrives plus amplement ce que tu fais avec ton RV :wink:
blocs actifs ? passifs ? coupés ?

si vous attendez que ce Death fasse le travail à votre place (grosse gêne et inversion) en passif, je pense qu’il vaut mieux passer son chemin.

Pour rappel.

1 « J'aime »

Dernier test ce soir
Pas pour moi.
Rien
Chop moyen, bloc bof, attaque bof aussi
Et que de fautes surtout sur balles sans effets.

Il part chez Gilles pour test.
À son retour, il sera en vente !

de quel couleur il est eric68 avec ou sans mousse?

Bonsoir,
merci pour ton retour. oui c’est plutôt du bloc actif et avoir un rejet assez bas, egalement si possible pouvoir attaquer un peu , chose difficile pour moi avec le d-tecs depuis les balles plastiques.

Alors, selon Phil62, le death est un bon candidat.
Par contre defense plus ou barricade ca me parait pas assez rigide/sec pour le death (apres les sensations de chacun …)

Tout à fait , le death est un bon candidat mais les bois cités ne sont pas assez rigides :wink:

merci,j’avais lu dans divers topic qu’il precinisait un bois sec ,je vais d’abord tenter sur le barricade qui a la palette la plus grande. Selon la sensation et le résultat éventuellement m’orienterait sur un bois plus rigide.
Lequel dans ce cas serait approprié sans casser le porte monnaie?

Merci

J’ai aussi un thibar IV L , est il rigide?

Un stiga allround classic par exemple.
Le 4L n est pas dur non .

merci,
il n’y a plus qu’a tester!

1 « J'aime »

Mon death, noir 0.6mm est monté vsur l’immune PB.
Assez rapide, rigide et sec !

Pour finir la séance, j’ai repris le cluster, il n’y a pas photo.
Je suis mieux dans tous les compartiments du jeu.
Aucun avantage au death, nulle part.

Sur mon backup, je vais remettre le wobbler en face du 55a

Si quelqu’un veut racheter le Death noir 0,6 d’Eric avant qu’il me l’envoie pour tester, aucun problème pour moi pour me désister et ne pas le tester…:wink:

C est normal le 0,6 gênera moins que l ’ ox comme tjr.
L alignement vertical permet déjà d attaquer et de bloquer en ox.

eric 68
mince je le voulais en ox noir,quoique je peux toujours le d’émoussé mais je vais attendre encore un peu.

Poursuite du test en ox sur Cos-3 (nouveau) et Thibar IV-L (ancien). Toujours aussi satisfait, il y a un bon contrôle sur le jeu actif : on peut faire un geste de coupe, démarrer comme un soft ou pistonner sur une balle coupée. L’avantage de ce PL, c’est que la mousse ne me semble pas indispensable, ce qui permet de garder une “gène” propre à un PL OX. Il y a une bonne inversion sur les blocs actifs, et j’ai réussi à faire quelques blocs réflexe.
Le gros avantage c’est que la balle reste basse et qu’elle ralentie assez vite.
Toutefois, j’ai eu parfois des balles qui sortaient sur mes blocs, sans que je comprenne trop pourquoi. Je pense que la palette n’était pas bien orientée … Si quelqu’un a fait le même constat et qui a trouvé une solution, je suis preneur.
Je vais poursuivre mes tests plutot sur le IV-L, avec lequel j’étais plus efficace sur attaquant.

1 « J'aime »

D’où ma question ici que j j’ai posée sans réponse sur le sujet picots longs sur le bloc coupé:

Comment doit on incliner la raquette ? \ ou / ou | ?

Pour moi, c’est plus un problème technique que j’aimerai bien résoudre.