Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Petit entraînement ce matin.

Matériel :
Bois Immune Classic
Coup droit : LKT Rapid sound en 2 m
Revers ; Death metal TT en ox (noir)

Mes bonnes impressions se confirment car je comprends de mieux en mieux comment le picot réagit. Je me suis entraîné en régularité comme si j’avais un backside. Au bout deux trois échanges, le joueur met la balle au filet. Logique, mais sa force c’est que je ne fais pas de faute avec. Je contrôle cette saloperie de balle en plastique.

Je n’ai pas fait de bloc haché car finalement je n’en avais pas besoin de le faire.

Là où il est redoutable c’est le piston sur la balle coupée ou molle.

J’en suis très content et je le garde définitivement.

Il se marie très bien avec le bois. J’hésite à passer au pushblocker puisque c’est ce coup qui est son point fort.

il m’avait tellement plu en rouge que je vais finalement en recommander un en rouge et je vais l’essayer sur mon vkm on verra bien ce que ca donne

C’est toujours bien en défense à mi-distance?

Je l’ai peu essayé car avec le jeu que j’avais mis en place à la table c’est déjà très performant. Un jeu que j’appellerai le mur :stuck_out_tongue:

Mais j’ai eu l’opportunité en match d’entraînement d’être contraint de chopper à distance. Le point a été souvent gagnant car ça surprend. Je suis donc rassuré car en plus je faisais peu de faute et celles que je faisais étaient des fautes de filet à cause de moi. Mais de là à le prendre pour jouer tout le temps en défense, je pense que ça serait du gâchis car son potentiel est à la table avec un jeu agressif.

1 « J'aime »

Le passage à un jeu à la table, j’ai connu ça avec feu le Superblock. Quand on maîtrise c’est hyper efficace.Je n’ai fais qu’une saison comme ça (le superblock étant interdit la saison suivante) et je perfais jusqu’à 3 classements au-dessus !
C’est un peu l’idée que j’ai derrière la tête avec le bois Metal TT et le Death, ré-essayer de re-pratiquer ce style de jeu. Et puis c’est moins fatiguant que la défense! Et si cette combi permet également de bien défendre à mi-distance alors je crois que je vais me laisser tenter.

1 « J'aime »

Premier contact avec un ox noir . Plaque ultra polyvalente dont le point fort est l’attaque . Bloc facile .
Mais premier point évident ,il faut relever la balle pour avoir un effet gênant . Le chop sous la balle n’apporte rien . Il faut jouer le plus possible palette verticale .
J’aimerai avoir l’avis du concepteur sur la meilleure façon d utiliser ce picot
Merci par avance

Tu l’as testé sur quel bois ?

Violin + barracuda 2 mm + feuille autocollante pour le death
Meilleure combinaison actuelle :super résultat en top CD

Moi j’ai essayé le death 0x sur IPB en revers et thibar grip-s Europe 1,8 en cD. Pour l’instant essai sur robot et ça a l’air de bien fonctionner. Mais faut que je compare avec le despe 2 qui est aussi excellent…à voir à l’entraînement avec un partenaire…
A suivre donc

Bonsoir, pour ma part je l’ai en ox rouge monté avec feuille autocollante en rv sur un aéro all avec un fastarc s1 en 1,4 en cd.
Premier test ce soir avec les loisirs d’un club voisin qui ont bien voulu m’accueillir. C’est sympa le toucher est plus souple que le sternenfall après pour le reste je vais vraiment le tester demain soir avec quelques compétiteurs donc j’en dirais plus.

Reçu aujourd’hui bois black et picot long death. Teste ce mardi .
Et CR dans la foulée :slight_smile:

Quelqu’un a t il essayé ce picot avec un bois défensif ?

@lapinot - Je fais un essai ce soir, je n’ai pas pu avant. Monté en 0,5 rouge sur STIGA DEFENSIVE. CD FXP 2mm. Au premier apperçu, en laissant la balle rebondir dessus (en laissant tombé la balle de 30 cm de haut), 4 rebonds puis immobilisation.

Compte rendu demain du death sur vois black (travail de nuit oblige).
Mais enchanté par l association du bois et du picot.
Je ne pense pas que ce soit l effet “1et test” car certaines caractéristiques ne trompent pas.
Bluffant!!!

Compte rendu sur essai du picot long death sur bois black de chez metal tt.

En bloc sur top la balle renvoyée repart courte sur la table et basse.

Si on appuie ça s écrase bien et dur à remonter pour l adversaire.

Le bloc coupé peut repartir court ,bas et assez inversé pour gêner.

On peut s en servir comme un soft en bloc (Merci l alignement vertical), en défense (basse et inversée) ou comme un mi long en bloc appuyé ou blocs coupés .

Le death est gênant qd on produit un geste précis au bon moment.(attaque, bloc normal ou coupé,défense).

Il est très polyvalent,et lent.

Le bois black est vraiment all. Sec avec un excellent contrôle et un angle de rejet bas.

Conclusion : ce n est pas un picot magique dans le sens ou il ne fait pas tout le travaille seul juste en mettant en opposition,mais c est un picot haut de gamme dans le sens ou il est extrêmement polyvalent et avec un bon contrôle ,une bonne inversion et de bonnes possibilités offensives avec le geste adéquat.

Je le garde, et le bois aussi.
Juste changer le cd avec un revêtement à angle de rejet haut comme le tenergy05 pour compenser le rejet bas du bois.

La suite au prochain entrainement et en championnat samedi.:slight_smile:

2 « J'aime »

Précision: death noir ox collé à la colle donic sans v.o.c

J’ai eu exactement le même ressenti que toi. Et moi je suis loin d’être classé 18…

C’est un picot très polyvalent aux grandes qualités offensives à la table, très adapté à la balle en plastique. Il a ce côté mi long sans mousse qui surprend alors même qu’il peut toujours se jouer comme un long classique.

Il offre surtout un fort potentiel technique si on apprend à réaliser tout ce qu’il est capable de faire. C’est un picot qui me suggère que je peux progresser en m’entraînant.

1 « J'aime »

Tout à fait d accord.
Souvent on dit d un picot “il à du potentiel mais il faut le maîtriser”, ce qui en général présage de réactions très aléatoires, alors que là pas du tout,des réactions très saines du death, je trouve.

Exactement, je sais pourquoi je fais une faute avec. Je n’ai pas de surprise. Je peux donc m’atteler à un programme d’exercices sans me dire que c’est peine perdue. Et pour l’instant, avant de me laisser dans une multitude d’apprentissage de coups, je me focalise sur quelques coups :

  • Le bloc type mi long
  • Le bloc passif
  • Le piston

Le piston est le plus délicat car il se fait sur balle plutôt coupée mais qu’en est il quand la balle est molle…Il faut trouver la bonne inclinaison de raquette.

A suivre plus tard le chop, le bloc haché, et la frappe…

Entrainement hier avec le death rouge en 0,5 monté sur STIGA DEFENSIVE et collé à la blanche H3.

Prise en main plutôt facile. Pas d’effet catapultant, il faut trouver la bonne ouverture de raquette pour que ça passe le filet.

Remise de service : ne prend pas les effets. sur service long coupé, une remise en piston renvoi la balle de manière précise et basse et empèche une claque de l’adversaire. Sur service court, une remise portée place la balle derrière le filet et molle. Remise chop sur balles longues, à éviter car l’inversion n’est pas son fort ou alors je n’ai pas trouvé la bonne inclinaison.

Dans l’échange : On place facilement la balle où on veut, en restant à la table on dirige bien le jeu, mais il ne faut pas s’enfermer dans ce shéma, plutôt prendre le pivot CD dés que possilbe.

Le bloc : Etre actif impérativement, sinon c’est filet vu la lenteur. Le push bloc est trés intéressant car la balle est trés basse (au dessus du filet) ainsi que le rebond. la balle fuse sur la table empêchant l’initiative adverse.

la frappe : trés intéressante et sèche. Il faut vraiment ouvrir la palette ceci dit.

Chop mi distance : ça passe bien le filet en le rasant, mais l’inversion est juste n’est pas son fort.

le faux top à la table : Facile à réaliser, la balle est gênante.

Bilan : Picot intéressant, qui mérite d’être rodé pour qu’il soit plus souple. la tenue de balle est facile, l’inversion modérée, il est trés lent en passif, et donne tout son potentiel lorsqu’on est actif avec un coup de poignet à l’impact. La poussette reste précise et doit être utilisée pour permettre un pivot CD. L’adversaire ne monte pas la balle, en tout cas moins qu’avec d’autres picot comme le DMS ELIMINATION que j’utilisais.
je vais garder ce picot, et bien le travailler à l’entrainement, comme je ne fais pas beaucoup de matchs j’aurai le temps de le dompter et l’exploiter pleinement.

1 « J'aime »