Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Ok merci de l’info. ^^

Salut Philippe,

je suis impatient de lire ton compte-rendu !

Bruno

1 « J'aime »

Bonjour,
Contrairement à plusieurs d’entre vous, mon fils n’a pas eu besoin d’adaptation. Dès qu’il a essayé, il l’a adopté. Il possède 2 raquettes 1 picot rouge et 1 picot noir. Je précise qu’il joue aussi avec un bois d’attaque victas firefall fc, et le CD est un victas V-15 extra. Il n’a jamais perçu de différence entre les deux couleurs. Depuis qu’il joue avec ce picot, il a plus d’assurance, je le sens plus serein qu’avant en compétition. Au delà du fait qu’il fait plus de coup tk avec, la plupart des autres coups sont plus sûrs et donc beaucoup d’efficacité au final. Il a 12 ans et compte 1896 pts (en ayant joué qu’en contre en championnat depuis le début de l’année).
Maintenant j’ai un conseil à demander : étant donné que mon fils est sous contrat avec TSP VICTAS, est-ce que vous pourriez me dire le picot de tsp qui se rapprocherait du death Metal ? Car contractuellement il est tenu de se trouver un picot chez TSP pour l’année prochaine.
Merci.

Ha bah ça va pas être facile… en long, il n’y a que le Curl P4 et le Curl P1-R, qui sont pas du tout des picots pour jouer à la table. Encore que, en bloc et contre-attaque, le P1-R peut être correct. Ces deux picots sont très adhérents et surtout faits pour la défense, je ne vois pas vraiment le parallèle qu’on pourrait faire avec le Death, d’après ce que j’en ai lu.

Ah bon, il n’y a pas aussi un Curl P-H, un P2 et un P3@R :stuck_out_tongue: ? :wink:

Sérieusement, ils sont hyper marginaux… bon j’avoue, je connais mal le P3@R, mais les deux autres se comportent plus comme des mi-longs, selon moi.

Le P1 pourrait aller , yang xiao xin la joueuse de lys joue avec ce picot avec mousse en blocs classiques et chop blocks.
A part ça je vois pas trop.

Dommage que le fait d être sous contrat oblige un joueur de prendre un revêtement avec lequel il sera moins performant qu avec un autre avec lequel il est en confiance. :confused:

Si un jeune en progression et son père ancien numéro trouvent autant de qualités au death ,c est qu il doit vraiment être efficace.

Pressé de l essayer .

Oui, surtout s’il n’y a pas d’équivalent direct à son matos et qu’il a déjà le bois et le coup droit chez le sponsor… m’enfin, je ne suis pas commercial, ça doit être ça.

Il joue sans mousse ou avec mousse son Death Metal ?
Il jouait avec quoi avant ?

Suffit de faire comme les pros sous contrat hors Butterfly: on fait semblant, on touche les subsides et on joue en Tenergy… :grin:
Même Ovtcharov qu’on disait être (re)venu aux Donic, on a très bien vu sur une vidéo récente les 2 ailes du papillon sur sa plaque quand il servait son RV particulier…

Tu es le papa de ylan ?

Ylane jouait avec un dragon talon ox et souvent avec un gdt, mais ça préférence allait quand même au Dragon talon.
Si on ne trouve pas d’équivalent au death Metal, nous trouverons certainement un accord avec victas pour continuer avec le Death.

1 « J'aime »

Je suis toujours impatient de lire de nouveau retour, notamment avec l’association des bois. :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas félicitation à lui pour son niveaude jeu à son jeune âge dans un mode de jeu atypique

J’ai pu voir quelques vidéos de lui sur Youtube. Il a en effet un jeu agressif à la table très plaisant à regarder. Sa grande force c’est le piston sur balle coupée. Coup que j’adore mais qui me coûte parfois des fautes sur des balles molles.

Je comprends encore mieux pourquoi le Death metal TT a dû le convenir comme le dragon talon. Je me suis retrouvé dans ce genre de coup fort en le pratiquant : balle pistonnée sur du coupé et balle portée sur du mou, et des blocs passifs sur des tops ou frappes (et possibilité de choper)

tu n’aurais pas un lien pour le voir en video

Répondu par mp.

Tu cherches ylane batix sur youtube

seb.c m’a donné des liens c bon merci,je voulais juste voir ce qu’il faisait avec le picot