De quelle couleur est votre CD ? Rouge ou Noir ?

:innocent:

Mon CD est du coté “droit” avec un H3 rouge (quelle hérésie :stuck_out_tongue: )

En même temps, si tu veux un picot noir, il ne reste plus beaucoup de choix pour le CD !

1 « J'aime »

:joy::joy::joy_cat:

surtout qu’avec un sondage à 50% le suspense reste entier et la proposition de @Statixix se justifie d’autant plus

2 « J'aime »

“Avant j’étais toujours indécis, mais maintenant je n’en suis plus si sûr”

3 « J'aime »

De toute façon, rouge je perds et noir l’autre gagne.

je mets souvent le rouge en CD.

La question ne serait pas plutôt de quelle couleur est votre coup droit ?
Car bon, d’accord, on peut jouer du CD sur le REV et avec n’importe quelle couleur !
Ou jouer du CD sur le CD :joy:, avec n’importe quelle couleur !
Je me rapproche de la solution ultime ?

ça dépend, tu es droitier ou gaucher ?

Il va manquer beaucoup de solutions alors dans le sondage en plus des couleurs !:joy:

Rooooh bon pour les plus exigeants sur la question (c’est qu’elle vous intéresse) c’est changé.

Sondage toujours très serré je ne m’y attendais pas.

Dans les années 90, du temps où il y avait Gatien, Saive, Waldner et autres champions qui ont dominé le ping mondial, ils jouaient tous avec le rouge en CD, du coup dans mon club on jouait aussi pratiquement tous avec le rouge en CD… Mais depuis les années 2010, les chinois dominent le ping avec leur H3 noir en CD, du coup presque tous les joueurs pros ont une plaque noire en CD et les joueurs de club les imitent de plus en plus aussi… J’ai pratiquement toujours joué en rouge en CD mais j’ai eu ma période H3 noir aussi, je vais peut être revenir au noir avec le VIP 2018 car la mousse du noir est mieux (à mon goût) que celle du rouge (qui est un peu plus tendre, ou plutôt moins dure)…

Pour intervenir plus sérieusement ce coup-là, j’ai voté noir. Pourquoi ? Parce que. J’ai toujours mis mon CD en noir, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça.

Il y a juste eu un temps où mon CD était rouge, puisque le PL que j’utilisais à l’époque, le C8, était relativement rapide à la base, et j’avais lu quelque part que pour les PL, le noir était plus rigide, moins gênant, moins rapide, et plus contrôlable que le rouge. Voilà. Je ne sais pas si c’était vrai, même si j’ai quand même l’impression dans le fond que c’est faux, mais c’est ce que j’ai cru comprendre. C’est resté un temps comme ça, jusqu’à ce que je sois forcé de changer mes plaques en passant au Chen Weixing, trop grand pour elles. Je suis repassé au CD noir à ce moment-là.

Intéressant ce phénomène de mimétisme ! Y aurait il une sorte d’identification du champion en imitant son apparence ?

Peut être, en tout cas c’est ce que j’ai remarqué, dans les années 90 grosse majorité de rouge en CD comme les pros, et années 2010 une bonne majorité de noir en CD…

Pour appuyer un peu ça, j’ai commencé fin des années 90 et comme les grands européens, ou peut-être plutôt comme les meilleurs joueurs de mon club à l’époque lol, je jouais avec la rouge en coup droit. Puis je suis devenu un grand fan de Kong Linghui et j’ai mis la noire que j’ai gardée depuis.

Pas du tout, c’est juste que aujourd’hui beaucoup de joueurs veulent prouver aux autres qu’ils ne sont pas racistes. Ça leur permet de caler dans les conversations où on soupçonnerait chez eux un racisme sous-jacent : “Je ne suis pas raciste ! Ma plaque CD sur ma raquette de ping est noire, et c’est le côté que j’utilise le plus”.

Dommage qu’ils ne font plus de plaques jaunes, j’aurais joué avec ça! :joy:

1 « J'aime »

On dit “qu’ils ne fassent” !!! Bleeeeeeuuuuuuuhhhh