De quelle couleur est votre CD ? Rouge ou Noir ?

observe bien, tu es droitier tu prends ta raquette devant toi, le coté CD est à gauche sur ta raquette alors que le revers est à droite :wink:

1 « J'aime »

Oui, j’ai essayé, c’est infaillible. Merci frym pour l’astuce !

Et si t’est dyslexique gauche/droite, tu peux t’aider avec une astuce mnémotechnique simple:
la main gauche, c’est la ou t’a le pouce à droite.

De rien ! :joy:

2 « J'aime »

Noir pour moi, depuis peu de temps. Mais seulement parce que j’ai décidé d’utiliser en CD la plaque que je comptais utiliser en revers et que j’avais demandé rouge pour le CD, à la base. :slight_smile:

woila. Donc noir en CD, mais par hasard.

En clair, le hasard total. Merci pour ton explication.

Haha, de rien :smiley: Mais à la base, je suis plutôt rouge côté CD, ceci dit.

Rouge en CD mais pour des raisons “psychologiques”. En effet, je n’arrive pas à jouer en noir en CD alors que j’ai moi aussi constaté une meilleure adhérence pour ce pigment.
Mais rien à faire, je n’y arrive pas… Je ne sais pas d’où ça vient, un refoulement sûrement :slight_smile:

1 « J'aime »

En as-tu parlé à ton psy ? Sinon, je pense que tu devrais consulter. :wink:
ça m’intéresse, tiens nous au courant …

Ma soeur est psy, ça me suffit :slight_smile:
Elle me dirait sûrement que la couleur rouge symbolise ma pulsion de violence, raison pour laquelle je la mets dans le CD.

1 « J'aime »

C’est bon ! Le sondage a été créé ! Vous pouvez y répondre sur le premier message !

2 « J'aime »

C’est plus le refus du noir qui m’intrigue.

FAUX ! Pour les picoteurs ( casse-dédi à @anon99884826 ) qui jouent avec du sans mousse, il est nettement préférable d’avoir le picot en noir. Certains sont translucides en rouge et si on joue avec un bois un peu sombre, on peut se faire refuser sa raquette !

De plus, certaines plaques chinoises ont des mousses spéciales (blue sponge) sur les versions noires uniquement.

Après, le coup de l’adhérence et tout… bon, perso, c’est plus psychologique qu’autre chose, parce que j’arrive pas à sentir la différence à mon petit niveau de 17.

1 « J'aime »

le noir est une couleur moins agressive que le rouge, j’ai un blocage pour la mettre dans mon côté plus agressif.
je joue plus en contrôle en revers, et la couleur noir inspire plus le contrôle je trouve.
Je pense que ça doit être quelque chose comme ça

1 « J'aime »

Moi, le noir c’est pour mon côté obscur. C’est à dire le revers !

Le plus rigolo dans tout cette histoire,

c’est que le rouge, c’est le côté obscur de la Force…

la preuve en images !!!

1 « J'aime »

Égalité pour l’instant au niveau du sondage !
9 noirs 9 rouges

Fondamentalement pourquoi dis-tu “même Ma Long”? Tous les Chinois le font, simplement parce que les propriétés de la plaque (mousse ET revêtement) sont adaptées au CD… On le sent tout de suite quand on joue avec des plaques chinoises.

Cela dit, pour parler du rouge le mieux possible, mieux vaut y goûter plutôt que de lire des bouquins.

1 « J'aime »

Le noir parce qu’avec la mousse noire du Vega Pro c’est classe

P.S. : j’ai un Vega Asia en revers

Etant donné les réactions nombreuses sur ce sujet, il serait intéressant de créer le même pour le revers

9 « J'aime »