De plus en plus de mal... (vs soft)

g un soft en rv et y a plus de balle particuliere qui m embete ; la faille c plutot quand je passe pas mon cd et/ou que les jambes sont absentes et ne suivent pas les pensees :wink:
ou en face un joueur avec un jeu pas franc du collier
mais le soft en lui meme et jamais en cause c est plutot moi qui perd :smiley:

sans ouvrir un nouveau sujet qui joue avec deux softs?

ok c’est déjà dans les archives désolé

Je me répond à moi même, mais ayant eu l’occasion de rejouer contre ce fameux joueur picot long RV/ Soft en CD , la bonne réponse était :

  • varier les services suivant : a plat long sur le PL ou varier avec un légèrement liftés sur le PL en le masquant. avec ses services la, sa remise était la plupart du temps prenable premier en démarrage frottés ou claque directe dans son coup droit pour ne pas lui laisser le temps de claquer avec sont soft CD.
  • a ce moment la, soit il plantait son retour dans le filet, soit il forçait, la balle montais et je n’avais plus qu’a le finir en claque a plat coté CD, ou son retour flottais trop et il sortait.
  • Si troisième balle : top mou long sur lui pour qu’il le prenne en RV en picot long, et on recommence l’enchainement.

Bref, au final, avec une bonne variation et un bon placement de balle, il s’est lui même embrouillé dans son jeu, n’a pas réussi à se caler… C’était pas si sorcier :slight_smile:

En général, une fois la solution trouvée sur un joueur, en effet, ça a l’air tout simple.

Mais tout l’art est de trouver cette fameuse solution le plus rapidement possible. Là, par exemple, il t’a fallu plus d’un match

C’est pas mal comme combo! Mais moi ce week-end j’ai fait mieux, un 14 avec PL en cd et ML en revers et qui attaquait toutes les balles, ça m’a dégouté du ping, et ça c’est pas facile :slight_smile:
Je lui prends un set je sais même pas comment, mais les autres sets je dépasse pas 3 ou 4 points. Mauvaise expérience tellement c’était dégueu à jouer^^
Bon à postériori il faisait quand même pas mal de fautes, mais moi j’en faisais vraiment trop avec mon revers pour espérer quelque chose. Et puis il gagne sur le fait que c’est tellement inhabituel comme style de jeu, surement qu’avec un peu plus l’habitude ça doit pouvoir se gérer. Mais là faut avoir envie de le jouer mdr

1 « J'aime »

C’était la première fois que je tombais sur un jeu aussi atypique, c’est comme cela que l’on fait sa propre expérience.
Ce que j’ai surtout compris, c’est qu’il ne fallait surtout pas forcer son propre jeu, ou rester dans les schémas habituels… réflechir, jouer posé et en douceur pour attendre le bon moment…
J’essayerais de me souvenir de ça la prochaine fois que je retomberais sur un jeu bizarre :slight_smile:

Yep, sur un jeu bizarre, il y a toujours une porte de sortie, mais il faut la trouver… Il faut essayer tout un tas de machin avant de trouver la faille. Comme sur un jeu “classique” on va dire, mais dans ces cas là, c’est plus ‘déprimant’

En meme temps tu aurais pris les memes scores sur un 14 avec 2 backside t en parlerais meme pas. mais la un 14 avec un mi long et un PL, c est la faute aux plaques. Le gars il est 14, t es 11. deja meme a niveau egal, quand tu joue quelqu un dont tu n aime pas le style te te fait ramasser

2 « J'aime »

Ça on ne le saura jamais, surtout que je bats un 13 juste après :slight_smile:, mais pour moi ce n’est pas une question d’avoir perdu ou gagné! juste que je n’ai pris aucun plaisir à jouer tellement j’étais dérouté par le jeu qu’il me proposait. Même le set que je gagne… c’était tout en 1 ou 2 coups, que des fautes directes, loin du sport que je pratique normalement.
Mais attention tout le mérite lui en revient, juste que ça m’a saoulé sur le moment, à moi de trouver la solution la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Si tu avais utilisé un peu ton cerveau, sur chaque point, prendre ton temps, ne rien lâcher, mode Warrior au bout de la table, et … réfléchir, réfléchir … et encore réfléchir … sûr que tu aurais fait un bien meilleur match. Tu n’aurais peut-être pas gagné, certes ; mais tu n’en serais pas sorti aussi traumatisé. La prochaine fois, ne mets pas ton cerveau sur OFF mais bien sur ON. :wink:

2 « J'aime »

Puis t’as aussi un picot long , t’envoie des balles de merde qui ont pour but de faire le faute et quand c’est l’adversaire qui le fait tu te plains ^^.Je pense que comme ses plaques inversent bien les effets , plus tu coupe , plus c’est facile pour lui d’attaquer donc contre ce joueurs faut frotter tranquillement les balles en top Cd à la table sans forcer et pas faire de faute .Je perd rarement les défenseurs même à 13-14 par ce que je joue pas forcément vite mais je peux enchaîner plusieurs top d’affilés avec des effets et placements différents.Si tu pousse trop souvent , tu lui donne une occasion d’attaquer et de te faire subir une variation .Mais contre ce jeux là il faut éviter de trop reculer car les balles qui viennent s’écrasent souvent comme des merdes à la table et son bien chiantes…

@Big
T’as qu’à dire que je suis con aussi lol
Mais tu as bien raison sur le fond, je ne sais pas encore comment faire ça, le pb c’est d’avoir été pris au dépourvu, ça m’en a fait perdre tous mes moyens. Je l’ai joué comme un PL normal et je n’ai pas pu m’adapter à ce qu’il me proposait.

@Midpt
D’accord avec toi sur les balles de merde mais lui c’est quand même un niveau au dessus, elles sont toutes comme ça, sur moi y’a moyen de jouer normalement^^
Par contre pour son jeu ce n’est pas si simple, ce n’est pas un défenseur, il attaque toutes les balles! Coupées, molles, liftées! Donc les petits top rotation j’ai essayé mais je me suis pris des pains dessus, poussettes idem. Et là ou je n’y arrivais pas c’est que ses balles claquées sont très dures à remonter ou contre attaquer. Je subissais tout le temps.

PTDR !

J’ai une idée qui marche à tout les coups…
C’est une idée imparable !

Abandonner. :yum:

Je ne me permettrais pas de dire ça. C’est juste la lucidité qui t’a manqué à ce moment-là.

1 « J'aime »

assume big :slight_smile:

Ha ha ha… Mékilékon … Lol