De l'intérêt de renforcer pour monter?

Bonjour,

Nous sommes une D1 composé de deux 7 un 8 un 6.
Jusqu’a hier nous étions 1er de notre poule avec l’espoir de monter en Elite.
Mais maintenant nous allons être 2eme ou 1er exequo et il nous reste justement à jouer le peleton de tête.
Nous avons la possibilité de renforcer avec un 12. (Il nous a déjà aidé sur un match pour remplacer un absent).

Mais je me dit à quoi bon renforcer, si en Elite nous alignons l’équipe de base et qu’on se prend des tôles!!!

Et vous renforcez vous parfois pour monter?

J en ai justement discuté hier après avoir fini le match. On va se retrouver a 3 équipes pour la monté. Je leur ai dit que je trouvais ça un peu anormal d adopter cette stratégie, mais que eux aller le faire suite a leur défaite du jour … Mais quand tu as des joueurs en réserve … Et ceux qui alignent aussi des équipe en d1 avec des 13 et 14 …

Même si vous prenez des tôles dans la division supérieur, l’expérience que vous en tirerez sera sans commune mesure supérieur à celle que vous auriez en restant ou vous êtes.

1 « J'aime »

+1 :+1:

1 « J'aime »

oui, c’est toujours assez positif d’être confronté à plus fort.

Oui c’est sur, mais c’est un peu injuste je trouve pour ceux qui ne peuvent pas renforcer et du coup se font voler leur monter.
C’est pas très sportif en fait…

Ouah en D1 avec 7-8-6 c’est impossible chez nous en Maine et Loire !! il faut monter si vous le pouvez !!!

Dans mon département 7,8 et 6 c est une bonne petite équipe de d2 , mon club aligne dans une d2 quatre 8 ( dont certains quasi 9) et on joue même pas la montée

Vous avez quel niveau chez vous en D1?
Il y a dejà eu des post au sujet des différences de niveau d’une région a l’autre c’est parfois deroutant!!!

Je trouve cela un peu idiot de faire un concours de b***.

Dans tous les départements/ régions, il n’y a pas le même nombre de joueurs, de poules ou de divisions/ échelons, ce qui explique qu’entre différents régions/ départements, il n’y a pas les même classements à division égale.

Et sur un même département/ région, tu peux avoir de grosses différences entre différentes poules. Comme c’est un tirage au sort, il peux y avoir des poules très fortes, comme très faibles.

Par rapport au sujet, c’est toujours intéressant le challenge de jouer plus fort. Et vous jouerez un peu plus fort, mais ce n’est pas comme si vous alliez jouer que des joueurs avec au minimum 5 classements d’écart.

2 « J'aime »

C est pas un concour, c est juste qu il y a de grosses disparités entre les régions .
Enfin quand on constate que certaines régions dont encore en cellulo… Notre sport est structure d une facon assez particulière … :worried:

il n’y a aucun jugement de valeur mais c’est surprenant, en Maine et Loire une D1 n’a pas un jouer en dessous de 1000 !

Mais tu as raison, difficile de comparer les régions.