De la musique pendant le temps de jeu en Pro A !

En Pro A et Pro B, on avait déjà de la musique entre les manches, pendant les temps morts, et entre les parties, la FFTT a décidé d’autoriser la diffusion de musique pendant le temps de jeu, c’est-à-dire pendant les échanges entre les joueurs. Cette expérience commencera dès la saison prochaine en Pro A.
Selon Gérald Murène, responsable de l’évolution sportive au sein de la FFTT, “le but de cette nouvelle règle est d’apporter un côté plus “fun” au tennis de table de haut niveau, et d’attirer un public extérieur qui viendra dans un premier temps pour se divertir en écoutant de la musique, et pourra ainsi découvrir notre sport, et peut-être décider de le pratiquer”.
Les joueurs et entraîneurs sont plutôt favorables à cette décision. Selon Julien Girard, coach de Villeneuve-sur-Lot, “cela ne troublera pas la concentration des joueurs, et pourra imprimer un bon rythme aux parties”. Quant à Adrien Mattenet, il pense que “cela permettra aux joueurs d’évacuer plus facilement la pression”.
Une autre conséquence sera de permettre aux clubs d’organiser des “after” (after match), où les spectateurs pourront rencontrer les joueurs dans un contexte détendu et festif. Le club de Pontoise-Cergy a d’ailleurs décidé de se payer les services de Laurent Garnier pour animer les rencontres et les soirées, alors que Chartres optera pour le jeune DJ Squale.

image
Le jeune disc-jockey DJ Squale

Si cette expérience est concluante, elle sera étendue à la Pro B dès la mi-saison.

7 « J'aime »

Ça alors ! Cette décision a-t-elle déjà été approuvée par les joueurs pour ce qui concerne la musique pendant les échanges ou est-ce qu’ils n’ont pas été consultés ? Pour ce qui est périphérique au jeu, bonne initiative. Mais ton niveau de concentration doit fluctuer selon que tu aimes ou pas la musique qui passe. Même un pro ne peut pas complètement être insensible à la musique qui est diffusée.
J’ai bien compris que cette expérimentation concerne le haut niveau mais, pour illustrer : tu passes un bon vieux ACDC et je bondis comme un kangourou australien pensant que j’ai mes jambes de 20 ans. A contrario, tu passes une musique électro froide, mélancolique, accompagnée d’une voix éthérée et bien, j’adopte une posture hyper dynamique façon Gaston Lagaffe, je fais demi-tour, je vais chercher une pinte au bar, je plaisante avec les amis pongistes et je ne reviens pas à la table.
Et puis le public ? Comment prévoir sa réaction si le but est de leur faire profiter de la musique avant le ping. “Et les gars, y’a une rave gratuite avec de la bière à 1 euro, on va foutre le bordel !” Bon j’exagère mais je suppose et j’espère que le respect du jeu et des joueurs est également au centre de cette initiative.

Je n’y crois pas , ce serait au mieux … un poison ( un seul “s” ) d’avril , et de tous les autres mois .

3 « J'aime »

Dans ce cas, j’ai plongé la tête la première !:rofl: bon, je n’ai jamais été adepte du célèbre “poisson d’Avril”. Et puis s’il faut désormais se méfier des modos…:wink: bon ben je reviens sur le forum demain !

Francis est très inventif à ce sujet , on y a droit chaque 1er avril .

1 « J'aime »

Avec mon inculture du 1er Avril et mon arrivée récente sur le forum, je ne dois pas être loin de la cible numéro 1 de @Francis :smiley:

Tu es tout excusé , personne ne te … sonnera les cloches !

1 « J'aime »

Finalement, si tu regardes le match rouen hennebont, ton poisson fait surface. IL y a bien de la musique entre les points !

Je confirme !

Selon Gérard Murène … MDR Francis

2 « J'aime »

laurent garnier ahahahah trop cher …

Merci Francis d’être passé à la pêche aux infos !!

Je viens de tomber sur ce sujet et je ne serais pas scandalisé s’il y avait de la musique dans la salle pendant une compétition. Parce contre je suis scandalisé qu’on laisse un sujet “poisson d’avril” sans le supprimer après usage.

On a pourtant bien laissé le tiens dans lequel tu affirmais passer au PL.

3 « J'aime »

Ah bon ? :rofl:

Et pour ne pas faire de jaloux, on va les laisser en place. :wink:

2 « J'aime »