Darker 7P2A Carbon

tu as eut l’occasion d’eesayer l’exemplaire de 76gr ? si oui, as tu senti une différence ?

Non Tony, je ne l’ai pas collé.

tu nous fait signe !!! :wink:

Oui je vous dirais, même si j’ai un peu peur que ça soit trop léger.

L’as-tu essayé en balle P ?

Je cherche l’éventuel remplaçant de mon Diva pour la balle P, si à tout hasard tu pouvais le comparer au Rossi ?

Je sens que les carbones vont vite sortir du sac :grin:

1 « J'aime »

alors ayant les deux de montés (VJ et T05 testés sur ces deux bois), je peux t’affirmer que le rossi est plus dynamique, plus rapide.
Niveau contrôle la balle reste plus en contact et éjecte moins vite sur le 7p2a carbon.
le 7p2a carbon est plus linéaire et rejette moins haut.
c’est un sacré bois (et pourtant j’aime beaucoup le rossi !!) pourquoi je ne joue pas avec ? ben le souci, c’est que j’adore mon set actuel.
je me suis refusé de changer de matos en phase 2, et je tiendrais !!! :wink:
mais la saison terminé, je le ressort, et je le test un bon moment avec le VJ et le VA.
CR pour la balle cellu. pas encore vraiment testé la P ball.

2 « J'aime »

Bon, tu me facilite pas la tâche pour ne pas craquer :laughing:

Pile ce que je recherche, surtout pour mon PL.

Un peu moins rigide que le rossi en ressentie ?

tout à fait…
le 7p2a carbon est un pur inner, donc tu ressent plus l’hinoki…c’est moins ferme…

1 « J'aime »

Si jamais son poids te dérange je veux bien te rendre service en te le reprenant :joy:

Je penserai à toi si je m’en sépare😉, mais ne compte pas trop dessus quand même.
Le problème avec les bois trop léger est qu’on a vite une sensation de poids en tête de raquette dès qu’on monte des revetements un peu lourd.

Oui et le bois est moins rapide. Le desequilibre peut se compenser s’il n’est pas trop prononcer. Un grip peut faire des miracles.
Si tu veux je peux te l’échanger contre un Vega pro (le bois bien sûr lol).

Désolé pas intéressé, en fait tant que je joue avec l’un je ne me sépare pas de l’autre.
Bonne soirée.

Est-ce que ce bois est compatible avec un Pl 0X ?

Non malheureusement, ça prend feu dès la fin du collage :laughing: :laughing:

Plus sérieusement, c’est très dynamique, donc si c’est pour agresser avec le picot, c’est jouable, si c’est pour bloquer, c’est déconseillé. Pour la défense, c’est rapide, mais ça reste dans les même registres qu’un JSH, un peu moins rapide mais plus dynamique. Donc en défense coupée, ok, mais à la table, il ne faut pas se louper, surtout avec le rebond supérieur des balles P.

Je connais pas le 7P2A Carbon mais pour avoir essayé un PL 0x sur :

  • 7P2A
  • 7P2A.7t

c’est dynamique et surtout le rejet est haut donc pas vraiment adapté à un PL.

Sur le 7P2A.DF, c’est rapide aussi et vu la taille du bois à mon gout pas adapté à un jeu à la table.

Merci pour vos réponses. Effectivement mon jeu est d’être à la table voir un pas derrière. Par contre agresser picot c’est l’objectif que je me fixe l’année prochaine et avec la p-ball sa va le faire. J’hésite aussi sur l’ osp pushblocker mais les derniers retours me refroidisse…
Ce qu’il me faut en tout cas c’est bois léger (clou dans l’humérus) et j’aime bien les petites palettes.

le mien est en vente si ça intéresse :wink:
a voir dans les annonces.

pour info, il est déjà vendu :wink:
mais je reste dans la famille 7P2A Carbon ! je garde un modèle plus ancien, pour différents test :wink:

je remonte… je retrouve le touché avec ton exemplaire… à confirmer à table, mais je pense ne pas me tromper :wink:

1 « J'aime »

Voilà, assemblage Darker 7P2A Carbon + 2 868 japan soft en 1.8, fait !
poids: 188 gr (bois 86gr), bien équilibré.
Premier entrainement hier soir. De bonnes choses à confirmer ce soir, et vendredi soir en championnat.

2 « J'aime »