Darker 7P2A Carbon

j’ouvre ce sujet, pour ce bois qui m’a donné de très bonne sensations.
alors, laissez y vos commentaires le concernant !
déjà, ou peut on l’acheter ? quel site fiable ?
merci !!

c est tres beau et bon bois je crois que tt1 le fait nos amis les softs comme moi c est un bois qui est adapté a ce revetement apres il est facile a prendre en main
la qualité darker

1 « J'aime »

Il est dispo chez ttjapan.
J’avais commandé 2 7p2a7t chez eux en début d’année ça c’était bien passé sauf les taxes à la livraison, mais j’avais pris livraison rapide et ça passe par chronopost en France et c’est taxe presqu’à tout les coups.
Sinon j’avais demandé un poids léger et ils m’avaient écouté.
Chez tt11, ils ont l’esteem dispo, je sais pas si il y a une grande différence avec le 7p2a carbone.

1 « J'aime »

Rien à voir entre le 7P 2A carbone et l’esteem.
Le 7P 2A carbone est un bois de touché, qui est bon à la table et mi-distance.
L’esteem rejette très bas, il est approprié à la table, mais mi-distance le rejet bas peut perturber.

1 « J'aime »

OK pas de problème
C’était une simple supposition, ils ont sensiblement la même composition.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec Cowboy210, c’est un bois de touché qui procure énormément de contrôles et de sensations :smiley: mais il s’adapte parfaitement au coup joué en délivrant la puissance nécessaire.

Il est disponible chez Misterping (en photo) mais à vérifier car le nom affiché ne correspond pas. Par ailleurs, il est annoncé à 75 g donc je pense qu’il vaut mieux téléphoner avant pour vérifier la disponibilité et le poids du “précieux” :innocent:

1 « J'aime »

Exact ! C’est important de vérifier le poids du bois.

1 « J'aime »

oui, c’est pour ça, je veux rester dans un exemplaire de 82 à 84…85gr.
je commence à faire marcher mes sources pour en trouver un. misterping est une solution également.

Tony tu laisses tomber le VL pour le Darker?

et oui. je conserve mes deux set actuel, mais je revends mes 3 autres en stock, ainsi que mes bois trop off.
faut être réaliste :wink:

Voilà, mon exemplaire est arrivé de tabletennis11. merci à eux pour m’en avoir trouvé un.
86gr sur la balance, dimensions: 14,9 de large pour 15,1 en hauteur, et 8,5 à l’embase A l’essai bientôt.

1 « J'aime »

superbe bois

1 « J'aime »

Il est presqu’aussi beau que mon 7p2a-7t :smiley:

J’ai hâte de la voir en action

1 « J'aime »

je crois l’avoir déjà vu quelque part ce magnifique bois :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’espère que tu auras les mêmes sensations que lors de ton essai.

Bienvenue au club :grinning:

1 « J'aime »

on verra Lio !
le vega japan devrait arrivé sous le sapin également.
en revers, ça reste à voir. peut être commencer par un t80fx, dans un premier temps.

1 « J'aime »

je pense que tu es dans le vrai avec le Véga Japan, le feeling est incroyable en CD. :heart_eyes:
Pour le revers, je pense que tu as raison de rester sur le T80 fx car c’est une plaque que tu connais bien ce qui te permettra soit de la valider si elle est top, soit de t’orienter vers la plaque que tu recherches.
En tout cas, hâte de voir la bête :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

petit retour sur ma séance d’hier soir.
c’était en quelque sorte, une parenthèse ping/plaisir/kebab :smiley: froid, le kebab (on ne pouvait plus nous arrêter moi et ma coterie, après la pose qu’on s’était imposé (et cette pose n’est pas vraiment terminé…).
bref…alors, j’avais ramené mes trois montages actuel:
Mon set pour la seconde phase, Ma Lin Carbon + T80 + T80fx
ensuite, Rossi Emotion + T64fx + T25
et enfin…le Darker 7P2A Carbon + Vega Japan + T05
je ne vais pas m’étendre sur les deux premiers…ce n’est pas le sujet…
un court résumé, donc, pour confirmé que ce bois a une grosse faculté à retenir la balle, possède un très bon contrôle, est très linéaire, et se situe bien dans la tranche petit off / off-
la chose que je voulais absolument vérifier…la comparaison T05 / Vega Japan…et sur ce bois, y’a pas photo…
le Vega Japan procure un meilleur touché, un ensemble cohérent et un équilibre rotation / dureté / contrôle / angle très performant et agréable. Le T05 sur ce bois Hinoki, fait un peu guimauve, et donne un ensemble moins plaisant.
je viens d’appeler Jean-Charles chez tabletennis11, pour avoir un conseil en revers.
en tournant la raquette, j’ai bien aimé le Vega Japan, mais avec un soupçon plus tendre, ça ne serait que mieux, et en épaisseur moindre. je vais partir sur un Vega Asia en 1.8mm.
concernant le bois en lui même, je vais également poncer les arrêtes qui me gène vraiment (comme d’habitude, sur tout les bois…). donc, bientôt, le prochain épisode ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Le 7p2a carbon étant indisponible chez nos amis de tt11,j 'ai passé commande chez ttjapan.
J;ai reçu ma commande en une petite dizaine de jours et je suis passé à coté des frais de douane cette fois ci.
Voici quelques photos.


C’est un peu le grand écart au niveau du poids 76 et 86 grs mais ça devrai aller quand même.
Je pense coller l’exemplaire de 86 grs en premier avec mes plaques du moment véga asia 1.8 en CD et rapid sound 2.0 en RV .
je vous tiendrai au courant de mes premières sensations.

1 « J'aime »

Alors ça donne quoi stp ?

1 « J'aime »

Voici mon retour sur le 7p2a carbon après plusieurs entraînements et matchs de championnat d2.
Exemplaire de 86 grs monté avec 1 véga asia 1.8 en CD et 1 rapid sound 2.0 en RV, poids total 170 grs très équilibré, pas de sensations de poids en tête.
Le bois correspond tout à fait à ce que j’en attendais, à savoir beaucoup de contrôle dans le petit jeu et en régule et un gain de puissance quand c’est nécessaire pour finir le point (en frappe et top frappé la base de mon jeu).
Je trouve le rejet plutôt médium aussi bien en CD qu’en RV.
Si je devais le situé parmi les darker que je possède (7p2a et 7p2a7t) je le mettrai au même niveau en ce qui concerne le contrôle dans le petit jeu et au milieu quand il s’agit d’accélérer. J’avais trouvé un manque de puissance sur le 7p2a et à l’ inverse je trouvais le 7t plus rapide et plus puissant mais un peu trop pour mon niveau. Le 7p2a carbon comble, je trouve, le trou entre les deux.
La finition est comme toujours sur les darker très bonne. Le manche concave est un peu fin mais très agréable.
Je l’ai adopté depuis 3 semaines maintenant et pour parodier un forumeur célèbre pour ses changements de bois (clin d’œil à Michel à qui j’ai acheté mon premier darker, le 7t) je dirais que j’ai enfin trouvé mon bois.
Pour relativiser mes propos, je précise que j’ai un bien petit niveau 6(perf à 8) et que je ne fais du Ping que depuis 1 an pour accompagner mon fils de 14 ans, et que je ne fais de la compétition que depuis septembre dernier.
Mon compte rendu est donc juste le fruit de mon ressenti personnel avec les limites de ma toute petite expérience.
Voilà, bonne lecture.

2 « J'aime »