Darker 5p-2a

le H3 sur le 5P2A est totalement différent que sur 7P2A qui typé très hinoki.
pas d’effet trempo, l’ensemble est très cohérent et contrôle très bien.

un bon moment maintenant que je suis bien fixé avec ce bois, et je dois dire que j’ai rarement joué avec un bois qui contrôle, qui bloc aussi bien, avec ce qu’il faut en vitesse. c’est le bois qui m’a renoué avec le plaisir de jouer.
je recommande vraiment ce bois, qui va très bien avec plaque euro et plaque chinoise !
un MUST !

1 « J'aime »

Le 5P 2A est un bois de qualité, très polyvalent, et la finition Darker, c’est appréciable.

1 « J'aime »

ah ouais. j’en ai quand même essayé des bois, des bons, des beaux… mais celui-ci, pour des niveaux comme le mien (8, 9, 10) et plus, il rassemble beaucoup de qualité, pour un All Wood, de superbe qualité de fabrication et finition.
l’autre bois qui me donne autant de plaisir, mais avec carbone, c’est le MLC. mais je n’ai pas envie de changer, ou d’essayer mes autres bois pour l’instant. Celui-ci me donne tout, avec sensations et touché.

Et l’accélération avec le planchonello, ça le fait bien…
Pas mal pour un tout bois

1 « J'aime »

oui, amplement suffisant même ! (de ce que j’avais entendu, avant de l’avoir)
et quand on rentre dedans, ça reste bien linéaire, sans mauvaises réaction.

Petit retour après un bon mois d’utilisation de ce bois. Tout d’abord je l’ai couplé à un 05FX en CD et 5Q Sound en RV.
J’évoquais une perte de contrôle par rapport au Magic Light/5Q Sound, à force je m’y suis habitué et maintenant je pense avoir retrouvé cette “perte” de contrôle. Sur le bloc revers, ce set est vraiment mieux, j’ai plus de faciliter à bloquer, c’est indéniable ! Le problème venait plus du CD. Il faut dire que je suis aussi passé au 05FX.
Ensuite j’ai dû m’habituer à une raquette plus lourde, bois et plaque CD plus lourds.

Au final, je pense avoir trouvé vraiment un joli bois/CD qui a mon niveau me contente vraiment, au point d’avoir un second 5P-2A de rechange, au cas où.

Je passe sur la qualité de finition qui fait déjà l’unanimité.

1 « J'aime »

c’est indéniable, c’est le bois référence en off-, sans carbone, bon partout ! :wink:

Je confirme, très bon bois. Très belles finitions artisanales.
J’avais aussi un T05fx sur CD, très sympa même s’il manque un peu de pêche pour finir les points. Je trouve qu’il faut avoir une excellente condition physique pour ce bois.
Pour avoir deux darker 5p2a, L’autre souci que j’ai pu constater,c’est que chaque 5p2a est différent.
Il y a des écarts d"épaisseur de plaques entre chaque bois, ce qui influent sur le contrôle et le poids.
J’ai un bois à 83g avec de fines plaques et un autre à 89g avec des plaques plus épaisses et si j’adore le plus léger pour son contrôle je trouve l’autre très moyen. ( la dif d’épaisseur se voit à l’oeil nu).
En clair il faudra un peu de chance à l’achat pour avoir le bois parfait.

1 « J'aime »

ah ouais ? à l’oeil nu ?
j’avoue malgré la réputation de DARKER, que la différences entre certains exemplaires, pour ma part, le 7P2A carbon, est assez marquant ! pour mes deux exemplaires de 5P2A, je les trouvent relativement bien proche.
mais c’est bien dommage pour une marque comme celle-ci.

1 « J'aime »

Et tu pourrais le comparer au 7P2A sans carbone? Niveau vitesse, dynamisme, rejet… ? Si tu connais ce bois bien sur

alors je n’ai pas eut l’occasion d’essayer le 7P2A.
demande à @fefejaja :wink:

1 « J'aime »

Avez-vous un site où l’on peut se procurer ce bois ?
TT11.fr vient de m’informer que le 5P-2A est out of stock pendant plusieurs semaines/mois !

http://tt-japan.net/
Je te donne le site, tt japan, site très bien fait, très facile à commander, tout est traduit en Anglais et en euros, un peu moins cher que chez tt11 même avec frais de port et très bon suivi de la poste japonaise jusqu’à Roissy, après plus rien, il faudra juste compter 3 jours.
livraison entre 8 et 10 jours.
paiement par paypal ou CB.
J’ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site et aucun souci.

3 « J'aime »

Merci je vais y passer voir :wink:

pas de frais de douanes??

Non, pas de frais de douane. J’ai commandé déjà 3 fois et rien, juste les frais de port qui doivent être de 13 ou 15 euros. C’est en fonction du poids et du choix d’expédition. J’ai toujours opté pour le médium.
Registered Mail / Insured Mail
Air mail (Small packet) (1 x 0.49kg) (AIR): €11.87
Air mail (Small packet) (1 x 0.75kg) (AIR): €15.93

1 « J'aime »

sinon, possible de commander sur deux autres sites (fiable, pour ma part, déjà commandé…)

https://www.spinfactory.de/hoelzer/5p-2a.html

ou

1 « J'aime »

tu n’as jamais payé de frais de douane chez tt-japan ?? et bien perso pour les mêmes conditionnement que toi le transporteur m’a fait payé les taxes de douane ! ce qui est plutot logique pour des envois du japon alors que je ne payais pas en provenance de chine.

Merci les gars pour les sites :wink:
Je ne sais pas si je vais être HS, petite question : le Nittaku Latika Light ressemble au 5P-2A ?