Darker 5p-2a

deux bois sensiblement identiques avec un zest de puissance supplémentaire pour le darker (plus lourd) !

Tout d’abord merci sisic pour la vitesse de la reponse :slight_smile:
Donc le Darker est un peu plus dynamique ?
Si d’autres personnes on des commentaires je suis a l’affut de tout :slight_smile:

connais pas le Andro temper tech all+, donc je ne peux rien dire en comparaison :wink:

Salut softmen,
comme tonyvista, je ne connais pas le andro temper tech all+.
Je n’ai pas testé énormément de bois donc je vais juste donner mon avis sur les bois que j’ai essayés depuis ma reprise.
Je classerai le darker 5p2a en off- / off. Belles finitions, bois vernis, tu peux coller et décoller tes revêtements sans souci.
Aussi bon contrôle que le stiga all classic en bien plus rapide avec un rejet plus bas.
Plus rapide et bien meilleur contrôle qu’un stiga all carbon qui a un rejet bien trop haut pour mon anti.
Excellent dans tous les compartiment du jeu, bien adapté à l’anti et avec une bonne capacité en topspin.
J’ai testé une Tenergy 1,7 en CD et le contrôle en top et dans le petit jeu est tellement remarquable que je regrette de ne pas l’avoir choisi en 1,9, ce que je vais sans doute faire :wink:

Essai ce soir du Darker 5p-2a à la place du Banco Magic Light. Première sensation immédiate, il a moins de contrôle que le Magic Light. Dans le petit jeu, les démarrages en rotation, il n’y a pas de gros changements, par contre les frappes sont plus sèches (dû aux matériaux ? ). Premier avis assez mitigé car je perds, pour le moment, le contrôle que j’affectionne tant avec le Magic Light. Prochain test lundi soir.

C’est étonnant que tu aies moins de contrôle… pousse bien ton test tu remarqueras le contraire ensuite

1 « J'aime »

Très surpris que le contrôle soit moins bon, pour moi le 5p2a est remarquable dans ce domaine.
Pour les frappes plus sèches c’est en partie dû au poids supérieur et sans doute aussi à la composition du bois, je ne connais pas celle du banco light.
Pour la compo du 5p2a ( hinoki,tilleul,hinoki,tilleul, hinoki)
l’hinoki est un bois mi tendre reconnu pour son excellence en contrôle,
le tilleul est un bois rigide.

1 « J'aime »

Ce ne sont que les premières impressions sur 2 heures d’entrainement. Sur le placement de la balle, je trouve vraiment le Magic Light devant, après le bois pèse 17g de plus donc je dois aussi m’habituer à ce paramètre. C’est vraiment le seul “bémol” pour l’instant de ce bois qui au passage est MAGNIFIQUE !

Bonjour.
Je joue avec un redshank. Il est très bien en top, mais pas top en bloc .Le 5 p2a serait il mieux en terme de contrôle ?

1 « J'aime »

Déjà le 7p2a supérieur au redshank en rotation et contrôle sans hésitation je pense oui

Je parlais du 5 p2a et non du 7 p2a

Salut barca,
Je ne peux pas faire de comparaison avec ton bois, je ne le connais pas.
Le 5p2a est un excellent bois pour le contrôle, tout aussi bon qu’un stiga all classique en plus rapide et bien meilleur en bloc. Très bon en top également, il est très polyvalent.
Je le classerai en off-, le seul petit bémol: il manque un peu de puissance en frappe ou retour de frappe quand tu sors de la table , il faut penser à rester actif, bien accompagner pour éviter un filet.
Pour compenser le léger manque de vitesse j’ai associé un Tenergy fx en CD et un anti rapide sur revers.
Pour le CD je suis hyper satisfait du résultat.
Pour le revers, même si c’est très bien, je n’ai pas retrouvé la même pêche et l’excellence du mariage anti / violin.
NB: j’ai abandonné le Violin, c’est un bois qui n’est pas fait pour toper.

Je parlais du 5p2a on s est pas compris…

OK merci fefejaja ; -)

Je vais voir si je peux en trouver un !

Mon sentiment de “perte” de contrôle est bel et bien présent. Le Magic Light a plus de contrôle que le 5P-2A. Cependant je le mettrai définitivement en fin de phase pour l’année prochaine. Ma raquette actuelle me convient, je ne veux donc pas modifier mon set.

reprise ce soir, de mon 5P2A, avec toujours le T80fx 1.9 en revers (que j’apprécie toujours) et par contre un T80 1.9 en CD. et c’est mieux ! comme j’aime un peu plus dur en CD, qu’en revers, j’ai bien aimé !
et d’ailleurs, le T80 en 1.9 en revers, en tournant la raquette, très agréable également.
c’est un bois qui donne vraiment de bonnes choses, partout, avec sécurité.
cette config est intéressante pour moi, pour:

  • ensemble plus léger que mon set actuel
  • meilleur en bloc
  • raquette à tout faire, si moins en forme.
1 « J'aime »

A l’entrainement ce soir avec le 5P2A + T80fx 1.9 en RV + H3 nat blue en CD
un bail que je n’avais rejoué avec le h3 !
cette config réagi très bien, ce bois se mari très bien aux plaques typé chinois comme le H3.
avec la balle plastique, l’ensemble est cohérent, l’angle est très bien, top en bloc en RV, ça tourne très bien en CD, également la remise courte. agréablement surpris sur le jeu à plat.

tu peux y aller oui ! connaissant bien le redshank :wink:

Tu as de la chance…perso je n ai pu jouer avec le H3 mais c etait le 7p2a beaucoup d effet trampoline?

1 « J'aime »