Curl P1R - 0x, 0,5, 1mm, quelles différences ?

Le P1R va bien pour défendre avec un bois dur. Mais pour le jeu à la table, il faut s’adapter, doser…

je suis plus à mi distance

Même avis que Sergey et Xyphis.

Perso, depuis la Pball, je préfère le 0.5mm à l’Ox.

Salut,
Ne connaissant le P1r et le P4 qu’en Ox et 0.5mm, je lance une question :
j’ai en test un Curl P4 pour la première fois en 1mm.
Je trouve que la mousse est presque amortissante ? Qu’en pensez-vous ?

Je pense que tu vois juste, surtout quand on est passif. Par contre, en avançant dans la balle (plus encore avec le 1,5 que j’ai joué un peu), ça va plus vite. C’est vraiment du chewing-gum cette mousse !

2 « J'aime »

J’avais un meilleur contrôle avec le P4 en 05 qu’avec le p1 en 05. Mais mes adversaires de club disait que je genais plus avec le P1R.

1 « J'aime »

Oui ! c’est ce que je trouve aussi.

Du coup, vous trouvez que c’est du ON/OFF ?

1 « J'aime »

Un peu, oui. Je n’ai pas aimé du tout en 1.5. Le meilleur a été pour moi le 0.5 (alors que le P1R je l’avais joué un moment en 1.5).

2 « J'aime »

J’avais testé le P4 (1mm) en remplacement du P1R au début de la balle plastique.
Très adhérent, j’avais beaucoup aimé à la table pour les possibilités, mais j’avais du mal à couper aussi fort sur top à mi distance.
J’avais l’impression de subir sensiblement plus la sauce adverse. Sans doute lié à la mousse tendre, pourtant très agréable de contact dans le jeu.

1 « J'aime »

En fait, le P4 donne l’impression d’être ON/OFF car les picots et la mousse sont assez souples, on est très vite sur le bois et là, ça part beaucoup plus vite.

En gros, en poussettes, parfois j’avais l’adhérence qui me permettait de repousser coupé, parfois, avec un geste très semblable, ça renvoyait totalement mou. Le bon côté, c’est que mes adversaires y perdaient leur latin (@Taka était souvent persuadé que je tranchais comme un bucheron, alors que…), mais ceux qui bourrinent sur tout, ben… je ne savais jamais quand je coupais, donc je pouvais manger tout le match, ou les envoyer fond du filet 1 fois sur trois.

1 « J'aime »

J’essaye un P4 1mm sur VKM Offensive demain. Mais vos retours me font d’ores et déjà douter. :roll_eyes:
Néanmoins, dans le petit jeu et sur jeu “mou / sans effet”, pensez-vous que cela peu aider ?

Bonjour.

Le P4 est assez similaire au FL 3: tous les deux ont une mousse très molle en dessous.
Ils sont plus adhérents que des autres PL (comme le P1R).

Bien qu’on ne ressente pas autant les effets adverses qu’avec un backside, ils se rapprochent par certains cotés:

  • on peut couper assez fort en poussette, en passant bien sous la balle, avec coup de poignet)
  • on peut tailler très fort en défense, à condition de faire le geste (avant bras, poignet…). Juste mettre en opposition n’inverse pas l’effet aussi fort que, disons, un P1R.

J’ai essayé la raquette de Xyphis contre un gros toppeur, et son deuxième top était toujours dans le bas du filet. (pour info, je défend en double backside, donc, je fais un geste très prononcé pour couper en défense, et cela fonctionne à merveille avec P4 ou FL3).

2 « J'aime »

Petit test,
Le contrôle et le confort sont bons compte tenu de la vitesse de l’ensemble.
On peut bien sabrer à distance et même “toper” à la table
La gêne intrinsèque est inexistante.
Globalement, j’ai eu l’impression de ne pas beaucoup poser de problème, impression de jeu très prévisible à mon humble niveau.
Cela rejoint vos avis sur le P4.

Bonjour a tous. Je joue avec un cos -3 et 2 vari spin et je voudrais avoir une coupe plus dure encore. Je suis bien tenté par un bois kodji défense et curl p1 ou p4, pouvez-vs me conseiller? Je suis défenseur mi-distance coupe énormément et attaque vraiment très rarement que balles hautes. Merci

Salut le P1r reste une valeur sûre + réponse en mp.
Il y a aussi les backsides défensifs (cf. le sujet de Metalhead).

Salut, que donne le p1r 0.5 mm sur un yinhe t9 pour defense loin de la table

Pensez-vous qu’un P1R 0.5 irait bien sur un bois Xiom allround S ???

Vous arrivez à le maîtriser suffisamment avec la P-Balle ? Je l’avais en 1mm sur un bois JSH et j’avais meilleur temps de jouer avec une casserole, tellement la combinaison était devenue injouable…

Avec @Taka on a un coéquipier qui préfère les poêles à frire aux casseroles. Bon, c’est pas un P1R avec quoi il joue…

Bonjour,

Pensez-vous que le P1R est viable sur un barricade def avec la p-ball ? Si oui, plutôt quel épaisseur ? Au vu de la lenteur de ce bois je pensais à du 1mm mais le 0.5 me fait de l’oeil en ayant lu vos retours ! Sinon le bois n’etant pas le bon, lequel conseillez-vous ?
je joue en defense chopée loin de la table avec top coup droit a mi-distance (ou longue distance suivant a quel point j’ai reculé) en général