Cuissard de compression adducteurs

Tout est dans le titre…Je n’ai pas trouvé de sujet déjà ouvert… Si je fais erreur, merci de me mettre le lien

Je souffre des adducteurs en jouant au ping, et ceci malgré le fait que je m’échauffe avant de jouer.
J’ai lu sur le net qu’il existe des cuissards de compression mais ils sont surtout utilisés par des footeux ou des coureurs de fond.

Quelqu’un a-t-il déjà testé ? Est-ce que ça pourrais être utile au ping ?
Merci de vos retours

Hello, je ne peux pas te répondre s’ils peuvent soulager tes douleurs, je peux juste te répondre pour la course à pied.
La première chose à savoir c’est pourquoi les vêtements de compression ont été créé : à l’origine c’était uniquement des vêtements de récupération, en compressant aux bons endroits ils aident le retour veineux vers le cœur et accélèrent donc la récupération.
Suite à cela une autre génération est apparue qui fait la même fonction mais pendant l’effort. A ce jour je n’ai pas vu d’étude prouvant leur efficacité (l’efficacité en récupération est indéniable mais pendant l’effort les muscles assurent ce retour veineux sans souci… ).
Les traileurs utilisent beaucoup ces vêtements en course pour maintenir les muscles et ils en sont plutôt satisfaits.
Maintenant pour ton problème d’ adducteurs je pense tout de même que tu peux essayer : j’ai vu des coureurs avec de blessures assez importantes aux tendons /mollets recourir sans soucis grâce à ces vêtements alors pourquoi pas. Tu peux essayer d’en parler à un médecin du sport ou à un kinésithérapeute qui pourrait avoir des données que je n’ai pas.

Merci de ta réponse
Je vais suivre ton conseil et en parler à un médecin du sport
J’ai aussi lu que les tennisman en utilisait… Pratique pas trop éloigné du ping ce qui me laisse bon espoir

Mais au final, j’attends surtout la sortie des jambes bioniques…La, je gagne 5 classements d’un coup !!!

1 « J'aime »

Bonjour edo35,
Bonjour à tous,

Je suis Laurent de la société PHILAU Sport.
Je tiens à me présenter directement pour que nos échanges soient transparents et productifs.

Avec mon associé qui est médecin du sport sur Rennes, j’ai mis au point un concept de cuissard à contention élastique permettant de reprendre ses activités sportives malgré une pubalgie ou une lésion des muscles adducteurs.
Notre produit s’appelle le Shortystrap.

C’est un Dispositif Médical de Classe 1 dont l’efficacité a été prouvée depuis plusieurs années par plusieurs études médicales, scientifiques, kiné, etc… Mais aussi et surtout par l’ensemble de ces utilisateurs qui ont déposé leur témoignage sur notre site www.shortystrap.com

Le Shortystrap est satisfait ou remboursé car il annonce un taux de réussite de 95% avec une efficacité dès la première utilisation. (efficacité = soulagement notable des douleurs permettant la reprise ou la continuité des activités sportives et physiques)

Je vous laisse découvrir tout cela sur notre site www.shortystrap.com et sur notre page Facebook.

Enfin, je suis moi même pongiste, je comprends donc votre problème.
Nous sommes en relation très étroites avec la Fédération Française de Tennis de Table (via le kiné des sélections, Mr W******* Didier) pour équiper toutes les équipes de France car bon nombre de ces membres souffrent de ces douleurs.

Je reste à votre disposition et à la disposition de tous les lecteurs de ce forum pour répondre à vos questions.

Laurent RONGIER
Directeur Général - CoFondateur
contact@shortystrap.com

Bonjour,

il surtout important de comprendre la blessure et de la soigner.

Maintenant , mettre un système pour la récupération ou autre pourquoi pas, mais faire du sport en maquillant une douleur est un gros risque

1 « J'aime »

je ne fais pas de sport, je joue au ping :joy:

Bonjour ego35,

Je peux vous recevoir à mon bureau de Bain de Bgne pour prendre vos mensurations et vous faire essayer votre Shortystrap.
Bémol, je suis en vacances à partir de ce vendredi midi. Je serai de retour le mardi 18 juillet.
Nous pouvons prendre rendez-vous cette semaine jeudi ou vendredi matin si vous le désirez.

Le Shortystrap est parfaitement indiqué dans votre cas.
Il vous permettra de reprendre immédiatement le sport avec des douleurs amoindries qui continueront de diminuer avec le temps si vous pratiquez toutes vos activités sportives avec le Shortystrap jusqu’à complète guérison.

À l’intention de Anthony, je suis d’accord avec vous quand vous dîtes qu’il faut comprendre la blessure pour pouvoir la soigner.
Pour éviter tout imbroglio, je préfère préciser ce qui suit.
Le Shortystrap n’a pas pour but de soigner la blessure.
Le but est de mettre au repos la région pubienne (zone parieto-abdominal, zone pubienne et zone sous pubienne) afin de diminuer les douleurs immédiatement et de permettre aux sportifs de reprendre immédiatement ou de continuer leurs activités sportives.
Notre produit est plébiscité par de nombreux médecins, kinés, ostéos, du sport, etc… car la mise au repos partiel qu’il induit permet la reprise du sport mais surtout aide dans la travail de guérison entrepris par les différentes professions médicales et paramédicales.
Notre produit est donc un complément idéal aux soins habituels permettant la reprise immédiate ou la continuité des activités sportives avec amoindrissement des douleurs.
Son taux de réussite est de 95% avec une efficacité immédiate.
Forts de ses arguments, nous ne pouvions pas proposer à nos clients le Satisfait ou Remboursé avec 2 semaines d’essai…

Tout ce que je dis est vérifiable avec les différentes études médicales que vous trouverez sur notre site.

J’espère avoir apporté quelques réponses à vos interrogations.
Je reste à votre entière disposition pour continuer cette discussion intéressante.

Laurent

Merci Laurent pour cette réponse très intéressante.

Je passe l’info à mon club de course à pied et de tennis de table

Sportivement

Anthony