CTC77 - Combs Training Camps 77

Bonjour à tous,
Si le sujet n’est pas à la bonne place, merci à un modo de le déplacer…

Un bout de temps que ça me démange de vous faire partager notre expérience du CTC77…Si cela peut profiter à d’autres clubs/départements en France, ce sera un plaisir :wink:

Le 77 est l’un des plus faibles, sinon le plus faible département d’IDF en Ping.
Une idée trottait dans ma tête et dans celle de pas mal d’autres personnes avec qui nous échangions beaucoup (Responsables de Clubs et Parents de joueurs “pas trop mauvais”, …) depuis un bout de temps.
En fin de saison dernière, un certain événement a servi de “déclic” dans ma tête et il est devenu évident qu’il fallait que nos mômes aient un plus, par rapport à leur entraînements “clubs” classiques…
Il ne s’est passé qu’un mois entre le déclic, la concrétisation de l’idée et la première session du CTC77 (3 Juin- 4 Juillet), avec plein de bonnes volontés.

Le COMBS TRAINING CAMPS 77 – CTC77 était né :wink:

Étant réputé bavard, textuellement parlant, et, donc, parfois chiant, je vous invite à visiter notre site, afin de vous faire une idée de ce qu’est le CTC…ICI => www.CTC77.fr

Tout y est expliqué. Nous avons fait la 8ème session ce dimanche et nous voyons, à chaque fois, les progrès réalisés par les sélectionné(e)s…

Que ceux que cela intéressent, visitent le site sur lequel il y a pas mal d’informations, et si certains ont des questions, pas de soucis pour vous faire partager notre expérience…

Un projet pour améliorer le niveaux des jeunes, auto-financé car basé sur le partage, avec une relance de dingue, tout le monde y trouve son compte :wink:

Je vous invite à lire la page d’accueil qui explique la genèse du projet, ainsi que la page Médias dans laquelle vous trouverez 2 événements marquants que nous avons pu offrir à nos jeunes - Ultimate Ping et Visite du PPCV :wink:

Les Médias

Le CTC77 en 22 minutes (merci Actuping) :


Au Coeur du CTC77

En espérant que cela vous plaise et, éventuellement, vous inspire :wink:

Le problème étant l’hébergement ou le transport. Moi qui suis dans le 77 étant un jeune. Je n’ai donc pas le permi. En semaine (pendant les vacances ou l’été) je ne peux donc pas y aller. Il y a donc un problème à ce niveau là. Donc quand tu dis les “sélectionnés”, ce sont plutôt des gens qui vivent à côté.
Mais l’idée de base est bien. Je dis juste que de ce point de vu c’est compliqué, car pas de train facile d’accès (rer A, D…) et les bus je crois qu’il font pas tout le département. Il faudrait organiser des lieux de ralliement autour d’un point particulier. Par exemple, gare rer de lognes où tout les joueurs de Lognes, Noisiel, Champs, Bussy, Seris, pontault… Se retrouve à cet endroit pour y aller ensemble. Et ça fera du co-voiturage en plus donc c’est ecolo. De plus si tu poste le CTC77 sur le forum c’est qu’il y a une idée de faire venir d’autres joueurs. Donc si il y a un arrangement comme celui là. Le CTC77 prendra encore plus d’ampleur.

La sélection est très accé sur les joueurs du sud de la Seine et Marne. Par exemple il ya des joueurs de Marne La Vallée qui ont beaucoup progressé. De 6 à 11 ou de 8 à 11 de 9 à 12 et j’en passe. Certains jeunes vont régulièrement en demi ou finale de tournois sans être contacté par le CTC77. Je suis pas là pour chercher à decridibiliser mais c’est la vérité et ça peux aider.

@TheKike, merci pour tes remarques, je vais tenter de te répondre, mais je pense que tu n’as pas bien saisi le but du CTC :wink:

Hébergement : nous proposons, en fonction des rares dates disponibles dans le calendrier des journées uniques (Samedi ou Dimanche), donc pas besoin d’hébergement…

Sélection : NON, elle n’est pas axée sur les joueurs de Sud 77 (attention, la page des sélectionné(e)s sur le site n’est pas à jour). Le site de Combs la Ville a été choisi pour, au moins, 3 raisons :

  • Salle spécifique
  • au centre du 77
  • volonté de marcher dans le projet…
    Les joueurs qui viennent du plus loin pour participer font 160 km aller-retour.
    C’est l’une des plus grosses réussites du projet : l’implication des parents pour leurs enfants pongistes…Et le co-voiturage fonctionne déjà très bien :wink:

Je recrute ? : NON PLUS… Nous avons plus de 50 jeunes dans la liste pour une salle de 20 tables maxi (impossible de pousser les murs).
Le journée qui a attiré le plus de monde est lorsque les joueurs Pros du PPCV nous ont fait l’amitié de venir passer du temps avec nos jeunes. Nous avions limité la session CTC à 30 jeunes (on les a eu) et tout le monde était invité pour la Pizza Party et les séances Photos et Autographes (pas mal de monde aussi).
DONC, non, je ne poste pas ici pour “recruter”, mais pour vous faire partager notre expérience et, qui sait, donner des idées aux autres…C’est bénévole, auto-financé, basé sur le partage, et ça marche :wink:
Au pire, si nous manquons de relanceurs, nous “recruterons” en IDF hors 77, mais dans le seul but de toujours proposer une belle relance à nos jeunes…

Y’a des bons joueurs chez Mickey ? : Non, je déconne, comme tu m’as lancé une petite pique :wink:
Je sais, je les ai convoqué plusieurs fois, j’ai communiqué avec insistance…A priori, si les correspondants du club ont bien transmis (ce que l’on m’a dit), les parents sont aussi au courant…Pas de réponse en général… :frowning:
A un moment, je vais pas faire le siège si les gens ne veulent pas venir et nous préférons accueillir des nouveaux motivés qui nous sont signalés par leurs entraîneurs.
Si tu es du club auquel je pense, tu peux toujours tenter de Re-Transmettre le message à Valentin et Louis (on parle bien d’eux ?) et nous les accueillerons avec plaisir :wink:
Et, si nous parlons bien du même club, je crois me souvenir que, la dernière fois que j’y suis allé, il y avait une Pub pour le CTC77 sur le tableau d’affichage…
Et s’il ne s’agit pas de ce club, je sèche…
Des entraîneurs nous signalent régulièrement leurs jeunes et nous les intégrons.
Donc, faites votre “boulot” les mecs, si vous avez des pépites motivées qui souhaitent participer, vous avez toutes les infos sur le site pour nous joindre…Je ne passe pas ma vie à scruter les stats de tous les jeunes du double 7 :wink:
=> combstrainingcamps77@gmail.com

Prendre de l’ampleur ? : Non plus…Je poste pour vous faire partager et, au mieux, nous serions heureux que le CTC fasse des petits dans d’autres départements et sommes prêts à répondre à vos interrogations…
Personne n’a jamais eu les balls de m’appeler directement pour nous démonter quand nous avons commencé, mais je sais tout sur ce qui a été dit, et par qui…Et j’en ai des pas belles du tout qui me sont revenues aux oreilles…
Maintenant, je pense que tout le monde a compris le but du CTC77, apporter un plus à nos mômes…Et, visiblement ça marche…
On va pas vous les piquer, je pense que le club de Combs (auquel je n’appartiens pas, pour info) a déjà tout ce qu’il faut comme très bons jeunes :wink:

Voili. Bonne journée à tous.

Non, maid c’est bien, mais je parle pour les jeunes qui serait intéressé. Mais le projet est très bien. J’avais compris que le but était de stimuler les autres départements.
Sinon je ne suis pas au club que tu penses. Mais passons. Le CTC77 n’est pas très connu dans le coins. Enfin si depuis que j’ai partagé votre vidéo sur Facebook.

OK, donc tu n’est pas de Serris :smiley:
Envoies-moi un message privé stp…
Si tu as des jeunes motivés intéressés que nous ne connaissons pas, faut nous le dire :wink:

Je pense que tu as compris que ce n’est pas une pompe à fric (Lol, sinon on ferait vraiment payer + cher, vu le niveau de la relance), mais il faut bien comprendre que c’est un plaisir de voir la cohésion, pour ne pas dire l’amitié (d’ailleurs, si, on peut le dire) qui s’est établie entre nos jeunes, qui s’encouragent et se coachent en tournoi, alors qu’avant ils étaient juste adversaires dans des clubs différents…Et on les voit progresser de mois en mois…
On peut mettre une pièce sur le fait que le 77 ne gagnera jamais les Interdep, MAIS on peut mettre carrément un billet sur le fait que nous aurons des équipes très soudées…Avec un niveau de jeu “un peu” amélioré…Objectif atteint :wink:

PS : je dis ça car je pense que nous devons avoir au moins 80% de la future sélection des interdep du 77 parmi nos sélectionnés ou relanceurs…
MAIS, nous sommes complètement indépendants et…Comment dire poliment…Soutenus du bout des lèvres officiellement… :frowning: