CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Normalement YouTube c est bon

Je l’ai pas vue sur YouTube :face_with_monocle:

Bah clique donc sur le lien de la vidéo facebook. Elle est publique.

1 « J'aime »

Pareil, je suis facebook résistant et je ne vois pas où cliquer pour la voir… Ni sur youtube d’ailleurs.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Aaaah… ça va mieux, merci Jonas !

2 « J'aime »

Bonjour Derf59,
on met la colle L’Époxy sur la tranche du bois et il devient très costaud . J’ai joué pendant 13 ans avec dr Neubauer Special et jamais abimé mon bois et en plus le rebond est meilleur et le même sur toute la surface du bois et au bord du bois aussi , parce que l’Époxy le renforce et le bois devient plus compacte. La catapulte et le contrôle s’améliore . J"ai conseillé dr Neubauer il le fait depuis 7 ans.

Le bois 25mm a du contrôle jamais vue - pareil pour le catapulte et la rotation, ça bloque haut parce il y a beacoup de rotation qu’on voit pas. , je vous conseil de le essayer après on parlera. Si vous acheter un bois , vous pouvez le retourner jusqu’à 1mos et je vous rembourse la totalité de la somme.

1 « J'aime »

Oui , c’est vrais mais le plaisir est énorme.

1 « J'aime »

Ca c’est sympa !

1 « J'aime »

:smile:

remarque les premières raquettes de ping étaient comme ça !

2 « J'aime »

C’est vrai que comme ça, on contrôle bien, on ne met plus jamais la balle dehors :joy:

2 « J'aime »

Merci pour votre proposition,mais déjà si ça catapulte,ce n est pas pour moi…je disais que ça bloquait haut,je voulais par ce fait attirer l attention sur le risque de frappes vu la hauteur du retour…

c’est sûr que le bois de 25 mm, la première fois ça fait rigoler. Quand j’ai vu la vidéo de mariano avec ce bois, je n’y ai pas échappé !

Mais j’attends mon test - théoriquement demain - d’abord de mon 19 mm pour tenter ensuite - ou pas - le super big mac. J’avoue que si je gagne avec, faire rigoler mes adversaires (enfin avant …) ne me gênera pas du tout.

Oui je sais je suis sans coeur.

1 « J'aime »

Il y a de multiples exemples de créations originales dans le monde sportif qui ont fait sourire … au début.

Par exemple au tennis le double cordage, en cyclisme le guidon de triathlète (qui a fait gagner le tour de France à greg Lemond pour 8 petites secondes), en natation le maillot intégral, etc …

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde oui le super big mac me tente aussi mais comme j’en ai déjâ commandé 2 le 17mm et le 19mm je vais attendre de voir si le poids promis va être respecté…
Aprés j’aurais vraiment voulu savoir comme les bois classique c’est à dire DEF, ALL,ALL+,OFF-,OFF, OFF+…
Peut être j’en commanderai un super big mac au mois de Aout… Il va tout de même pas sortir un 30mm d’ici là :joy: et aussi le poids à l’avant de la raquette me fait peur aussi :cold_sweat:

1 « J'aime »

je pense qu’il y aurait une clientèle pour le 69 mm :sunglasses:

mariano m’a dit qu’il conseille pour la prise orthodoxe de coller les revêtements plus hauts. A voir, dans le cas de 2 backsides, ça peut être mieux pour éviter une trop grosse épaisseur pour la pince pouce index.

C’est l’avantage de la prise chinoise, le 69 devient possible :innocent:

2 « J'aime »

:joy: 69mm plus du double du 25mm qui viens de sortir :joy:
coller mes backsides plus haut ok de combien de mm :thinking:
J’ai essayé la prise porte plume… j’avoue que j’était super efficace en coup droit mais en revers mes doigts me géné trop… et en plus il faut être toujours bien placé sinon… tu est trop court sur la balle… peut être un jour :sweat_smile:

Le maillot intégral pourtant c’est bien :yum:

1 « J'aime »

Pour moi, le Chila a été le meilleur bois pour frapper sur balle haute ou en demi-volée, précis et… surpuissant (c’était longtemps avec la balle de “38”). Pareil en bloc actif, des fois c’était vraiment excellent.

Pour le reste c’est vrai que c’est assez bizarre, des trajectoires étonnantes.

Bon j’ai joué presque 10 ans avec mais à l’époque je me posais pas trop de questions (y avait pas internet et pas de forum où on décortique tout). C’est quand j’ai changé que je me suis rendu compte des avantages et inconvénients du bois (au service par exemple, j’étais vraiment moins bon avec le Chila)