CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Bonjour mr loukov moi aussi il me tarde d’essayer ce nouveau bois avec le ko, ça va bientot arriver? C’est un L en 16.5mm avec un manche concave

Bonjour Evighost ,
Comme toi à fait une grosse commande , on va te faire la manche gratuitement , dis moi les démentions souhaités .

1 « J'aime »

Oui , si tu prends noir le Mardi, Mercredi , si tu veux rouge KO Vendredi/ Samedi . Dr Neubauer est à Las Vegas en vacances encore et j’ai rien du tout en stock , que noir KO. Le bois est prêt.

ROUGE le ko en 1.3mm svp

J’ai eu mariano Loukov au téléphone (j’ai commandé un 2ème bois cette fois en prise orthodoxe), un peu débordé mariano donc les commandes risquent de ne partir que lundi, ça va dépendre des horaires de la poste mais j’ai peur que le samedi après-midi en province ça soit fermé …

Bonjour Mariano super MERCI euh… comme Big les manches c’est parfait :blush:

Mariano a passé son week-end à faire les paquets, ils devraient arriver au cours de la semaine.

le mien arrive normalement après-demain mercredi, si le facteur passe pas trop tard, je pourrais tester mercredi soir (il faut avant que je modifie le manche pour du Cpen prise PP chinoise)

Mariano a mis une vidéo ici https://www.facebook.com/mariano.loukov avec son bois en cours de mise au point épaisseur 25 mm !! âmes sensibles s’abstenir :grinning:

1 « J'aime »

MDR on dirait un tambour :joy:

J ai vu qu en contrôle c était pas le top…

ah j’avoue que j’ai hésité lors de ma commande … le tambour ça peut bien aller avec le violon :grinning:

plus sérieusement c’est sûr que sur la vidéo ce ne sont pas des débutants, le contrôle de balle ils l’ont. Mais mon petit doigt a tendance à croire au balsa très épais, on verra si mon p’tit doigt à tord ou raison !

1 « J'aime »

Regarde bien,c est pas vraiment ça niveau contrôle ça bloque haut😉…

c’est que mariano a joué toute sa vie en prise porte-plume. On voit d’ailleurs que ses gestes en prise orthodoxe sont typés prise-porte-plume, top plus side-spiné et revers où il “pousse” avec le coude (geste du RT revers PP avec la face coup droit)

1 « J'aime »

J’espère que vous ne serez pas déçu de vos achats.

Perso j’ai déjà testé et joué avec des bois balsa en épaisseur “importante” (enfin tout est relatif si on compare au 25mm).

Sur l’ancien forum, j’ai eu la chance de participer au test du Dr Neubauer Special (avant qu’il se perde), bois que je n’avais pas trop apprécié dans l’ensemble à cause de son épaisseur trop importante (~14mm de mémoire) et de sa taille gigantesque (pour info un 802-40 neuf 165x165mm ne permettait pas de couvrir correctement la palette).

Jouant à l’époque avec un PL lisse (le Super Block et/ou Inferno :cry:), j’avais trouvé le balsa sympa en bloc avec ces PLs, d’où l’achat et la pratique du poing avec le Dr Neubauer Firewall+ (~8mm) de balsa.
Coté RV c’était sympa avec un coté bien absorbant et coté CD une bonne double vitesse mais pas toujours évidente à gérer (ca part trop fort parfois et du coup on reste sur la retenue)

La fragilité de ces bois balsa (notamment sur la tranche ou lors d’un replacement rapide de gauche à droite en double avec un petit accrochage en haut de la raquette sur le bord de table qui fait que je me suis retrouvé à jouer en Cd avec uniquement le manche :frowning: ) me les ont fait abandonner.

J’en ai parlé un peu au début, j’ai joué dans mes débuts (années 80) avec un bois similaire à ceux de mariano, une palette très grande et balsa épais. C’était une fabrication d’un prof de techno passionné d’aéromodélisme.

Avec ce bois, j’avais progressé soudainement car + de contrôle et + d’effet. Il s’est cassé 2 ans après et mon niveau a chuté dans la foulée, ce bois m’allait idéalement et je n’ai pas retrouvé l’équivalent dans le commerce. Et n’étant pas bricoleur du tout, j’ai abandonné le balsa épais.

Là du coup je suis impatient d’essayer, je vais d’une certaine manière rajeunir de 30 ans :grinning:

J’ai causé longuement avec mariano au téléphone, c’est sûr que lui croit à fond dans ses bois, et nous forcément on est plus dubitatif … Mais je sais qu’il a vendu 60 à 70 bois dans son département avec des bons retours en terme de sensations et résultats.

à voir donc effectivement, et c’est très possible qu’il y ait à la fois des fans et des pas du tout fans !

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo… c’est même pas la peine quoi :joy:

1 « J'aime »

je savais que tu serais fan :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde 25 mm euh… ça fait beaucoup là :scream: moi c’est le poids qui va surement pas me plaire… au dessus de 70 grammes, j’aime pas… :hugs:

Pareil’ j ai regardé, et je suis persuadé que niveau contrôle ce n est pas simple, je n ai sûrement pas le niveau pour avoir un tel bois avec cette épaisseur .
Et puis ça ressemble plus trop à une raquette de Ping

C’est ça :sweat_smile:

Je regarderais bien la vidéo mais, s’il faut créer un compte fesse bouc, j’y renonce

1 « J'aime »