CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Et puis chacun est bien libre d’exprimer ses idées quand même… j’espère que l’on va garder cette liberté encore quelques temps.

1 « J'aime »

Ah mais c’est vrai que tu as un 19mm toi ! Tu m’avais envoyé des photos.

Arf… je voulais… puis j’ai eu la trouillotte un peu… :slightly_smiling_face: Du coup, j’ai choisi 16.5… on verra bien…

J’avais pas spécialement besoin d’essayer encore un autre bois, puisque mon Ultra Balsa de Spin me plaît beaucoup. Mais je suis un mec curieux, c’est comme ça. J’ai eu envie d’essayer un bois de Mr Mariano Loukov, parce que j’avais bien aimé le High Technology du Doc aussi.

Je ne sais pas si je vais le « kiffer » ce bois (comme disent les d’jeun’s lol), j’en sais rien. Mais ça m’amuse d’essayer un truc pareil. Et si ça me plaît pas, bah c’est pas grave. On en a tous tellement essayé des bois… des revêtements…

c’est exactement ce que j’ai pensé la première fois que j’ai lu ce sujet.

Sur le forum anglophone de Dan (TTdaily), ça arrive assez souvent car Dan s’en occupe beaucoup, il voyage et fait régulièrement participer des pros du top mondial en vidéos ou sur des sujets questions / réponses.

Mais ici c’est pour moi la première fois qu’on a un pongiste avec à la fois un gros CV et de la passion à transmettre. Pour l’instant, avant d’attaquer les tests, c’est surtout cela que je vois et apprécie.

2 « J'aime »

en attende d’une réponse de votre part mr loukov.

Il n’est pas encore dans une fabrication en série. Pour ce qui est de se comparer aux ténors du secteur, je pense qu’il s’exprime très mal et cela peut prêter à confusion effectivement.
C’est quand même quelqu’un de simple et d’abordable.Il ne dit pas non plus que les bois Butterfly ou Neubauer sont mauvais, il dit simplement que les siens apportent un plus et qu’ils sont moins chers.
Pour ma part, autant à 50 € cela ne me pose pas de soucis, autant à 70 € j’y réfléchirai plus…
Ce qui est certain c’est que c’est un vrai passionné et qu’il essaye toujours de trouver la meilleure formule pour chaque personne.
L’histoire du grip, ça étonne tout le monde, mais il est ne fait pas pour l’instant de bois autre que droit, donc il donne une solution pratique pour compenser. Ce n’est pas amateur, c’est de la débrouillardise. On est trop société de consommation, lui c’est le côté je me débrouille avec ce que j’ai et cela ne marche pas plus mal.
D’après ce qu’il m’a dit, la plupart des grands joueurs jouent avec des manches droits.

3 « J'aime »

Surtout avec un picot long :), le manche droit ou conique c’est quasi systématique.

Chacun sa façon de voir les choses.

Quand on regarde les vidéos du haut niveau, c’est quand même le concave qui domine très nettement, Boll mis à part pour le plus connu. A part les défenseurs bien entendu. Pour la raison compréhensible de facilité de retournement de la raquette, mais il y en a très peu de nos jours.
Même hégémonie dans le rang des amateurs d’après ce que j’ai lu sur les chiffres de vente… Y compris chez les picoteux d’après ce que j’ai observé; il y en a très peu qui tournent régulièrement. Moi le premier.
Le problème du manche droit, hors grip, c’est que c’est très difficile de ne pas échapper la raquette avec la sueur sans crisper la main.

@Loukov je vous encourage à continuer la fabrication artisanale de vos bois. Dans ce monde de brutes on a besoin de gens comme vous, passionnés et volontaires.
Il y a et, il y aura encore des critiques, mais c’est bon signe pour l’avenir. Je ne peux pas l’affirmer, mais à mon avis votre démarche et entière et sincère.
@anon73610925 il ne faut pas voir la démarche de @Loukov comme une démarche uniquement commercial et mensongère parce que ce n’est pas le cas. Elle est peut-être un peu maladroite dans le langage, ce qui peut se comprendre, mais je pense qu’elle est avant tout, vraie.
Encourageont le à continuer. Il y a une démarche artisanat- commerciale aussi bien entendu, mais c’est tout à fait normal.

1 « J'aime »

Bonsoir à Tous ,
les poids sont différends parce que Balsa “qualité Europe soit: 40% ECO 55% PRESTIGE 5% PLUME
La préparation des commandes ne nous permet pas de trier le balsa. Les valeurs ci-dessus sont données à titre indicatif seulement.”
Des fois j’achète que Plume première qualité c’est trier que le plus légère , mais plus cherre et difficile à trouver. Le poids varies - c’ écrit combien dans le site www.loukov.org
Il y a 10mm , 14,5mm , 16,5mm , 18,5mm et partir demain 25mm ( c’est bien ça 25mm, il faut coller les revetements à 2cm plus haut , comme les rackettes porte plume japonaise, parce que avec les revetements 2 fois 4mm c’est trop épais à tenir la rackette et en plus le poids et plus vers le bout de la palette comme une tennis raquette et c’est beaucoup mieux si on utilise le poignet et pour tout) , bientôt Gold, un bois 100% du sapin et Rosewood ( le bois le plus recherché, le plus difficile à trouver et le plus cher du monde - 60 000E le mètre cube) , 7mm et 22mm.
Différentes épaississeur pour chaque personne de trouver le meilleur bois pour lui en ce moment.
Le plus épais c’est mieux , mais pour certaines personnes il faut allez étape par étape.

Arthur Roland n° 865 , Arnaud B. classé 16 ont achetés XL19mm et L10mm des attaquants avec 2 backsides 2,1mm

Moi je joue avec XL19mm depuis 3 mois et j’ai retrouvé le plaisir , je préfère jouer en R3 parce que j’ai déjà fait des compétions pendant 54ans à partir l’age de 6 ans - pas de gros déplacements et j’ai plus de plaisir d’aider mes coéquipiers à progresser , je suis tout les jours dans les salles en faisant 2000km par mois et pendants 54 ans.
Avec ma nouvelle raquette je gagne plus facilement mes matches en régionale , pendant un stage j’ai gagné 4:0 un N° 600 - il n’a pas dépassé 5 points.
Dr. Neubauer teste tous les nouveau bois du Monde tous les jours pour les vendre eventuelement sur son site ,il a dis que mes bois ne sont pas bien mais trop bien et jamais joué avec un bois aussi bon, il a joue avec mes bois depuis seulement quelques semaines et au Championnats de Monde à Las Vegas à perdu contre un Chinois. Mon avis son niveau actuel à 75 ans est noumeroté 21.
*** Important !!! : On peut faire tout les manches personnalisé plus ou moins long , plus ou moins épais,plus ou moins large, differents matériels , balsa ,red sedar, sapin ,bois de rose - manche droit ,concave et anatomique avec une commande spécifique : c’ écrit sur le site !!!
J’insiste que vous pouvez le faire touts seuls - c’est moins cher et plus précis pour vous : le bois se ponce très facilement et on peut mettre un grip , plus de grip partout ou pour modifier en concave et en anatomique

2 « J'aime »

Alors j’ai pu tester ce fameux bois prêté par Mr loukov
Comme dit j’ai beaucoup de mal a le tenir en main même avec le grip. et moi quand j’achète un bois faut que je puisse jouer avec direct on est pas tous menuisier pour retoucher les manches. A mon avis mais cela n’engage que moi Mr louvov, vous devriez agrandir le manche et proposer 2 ou 3 taille plus standard au choix.

En ce qui concerne le jeux ben comment dire c’est vraiment “magique” comme touché !!! en démarrage et en bloc c’est d’une facilité déconcertante, vraiment incroyable dans ce secteur de jeu
Par contre j’ai eu beaucoup de mal dans d’autre secteur comme le service ou la je n’arrive pas a tenir la raquette du a l’épaisseur ou le manche je c’est pas trop…
Le jeu au dessus de la table n’est pas non plus super évident mais je pense que la c’est juste une habitude a prendre par contre. Les repère a cause de l’épaisseur ne sont plus les même.
Le dernier point qui a été dur a gérer pour moi c’est quand on veux rentrer fort… j’ai pas tout compris^^ mais je pense que le fait que je tienne pas bien le manche a du jouer…

Commentaire par rapport a ce que j’ai pu lire
J’ai eu aucun mal à passer de CD à RV et je joue a 75% RV moi
La finition de la palette est très bien c’est plus au niveau du manche et de la jonction entre la palette et le manche qu’il faudrait améliorer la finition et l’ergonomie

Niveau caractéristique pur je m’attendais a plus rapide que ça. c’est un petit OFF mais par contre avec un contrôle jamais atteint sa c’est sur !!! le ratio vitesse/contrôle est incroyable mais sa manque un peu de punch pour moi quitte a sacrifier un peu de contrôle car franchement y’en a même trop de contrôle ^^ lol

En résumé :
+ toucher et retour d’information fantastique
+ + + ratio vitesse / contrôle
+ + + le bloc impossible à rater c’est impressionnant

- le jeu au dessus de la table à apprivoiser je pense
- le prix qui je trouve est un peu cher car 70€ + option manche ou autre qui se paye on arrive vite a 100€ pour avoir le bois que l’on veux…

- - - le manche qui rend le bois injouable pour moi et cela est très dommage

En tout cas merci pour ce test gratuit @Loukov et franchement même si il reste un peu de travail pour améliorer le bois, le bois est super
Franchement je conseil de tester sa coûte rien et vous serais surpris des sensations !!!

5 « J'aime »

+1 :wink:

Idem.

1 « J'aime »

Quand j’ai joué contre les meilleurs , mais vraiment les meilleurs - 90% sont joué avec la manche droite , parce que ça donne la liberté du poignet et eu ils savent le utiliser. Le geste idéal est de accumuler les vitesses: 1.Du corps + 2.Le bras +3.L’avant bras +4.Le poignet et attention!- 5. Les doigts, oui les doigts très importants, si non il faut compenser et forcer par le bras c’est comme un chariot avec 4 chevaux tu enlève 1 cheval tu perd 25% et les 3 qui reste vont travailler plus et vont se fatiguer plus vite et ils vont h abimer plus vite. Pour moi la manche droite très important pour l’ efficacité et pour ne avoir mal ,tendinite et etc…
La manche en balsa, en red sedar et en sapin sans aucun traitement sont très agréable et confortable - absorbe la sueur et la rackette ne glisse pas.

2 « J'aime »

Alors… moi je joue depuis un peu moins de 30 ans, j’ai longtemps joué avec du concave, ces dernières années avec de l’anatomique.
Je n’avais jamais joué avec des manches droits.
Et maintenant, j’ai deux Ultra Balsa droits et un anatomique.
Eh bien, je ne sais pas pourquoi, je préfère maintenant jouer avec le manche droit. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Et je n’aime plus du tout les manches concaves, mais plus du tout !
Bon il faut néanmoins, pour moi en tout cas, que le manche soit suffisamment gros (35mm de large sur 25mm d’épaisseur) et suffisamment long (101 à 103mm) Je mets un petit grip fin en cuir de la marque Nittaku personnellement.

2 « J'aime »

Merci pour votre témoignage et les conseil . Vous avez raison pour la manche et on fait avec une commande spécifique pour que 15E les manche avec les mesure lesquels vous nous donner - Par exemple Longueur 102mm Largeur 32mm épaississeur 23mm . On va proposer aussi la solution gratuite - c’est à dire la manche plus gros et plus longue , âpres chacun à poncer et modifier pour lui. Pour ça sera moins cher et plus juste. Mois j’ai poncé mon bois XL19mm pendant 2 semaines pour que je sens le entier ment adapté à ma main. On peut poncer le balsa très facilement quelques minutes seulement , juste il avoir les 2 papiers verts plus gros et plus fin 60 et 160.
On va proposer aussi 5 tailles de manche comme au Tennis , mais la solution le plus juste c’est chacun de modifier son manche.

4 « J'aime »

est-ce que vous avez pu poster les commandes hier vendredi mariano ?

c’est que justement, j’ai les doigts qui me démangent et demandent du balsa :grinning:

J’ai reçu la colle rapide pour coller mon CD comme vous me l’avez conseillé, il manque juste le bois !

1 « J'aime »

Rapidité dépends aussi du geste et de la adaptation avec le bois , si vous forcez ça avance pas ,avec des grandes gestes ça marche 2 fois moins biens. Pour exploiter les avantages de bois il faut se relâcher vraiment et des plus courts. Avec du temps tout le Monde arrivent. Les revetements doivent correspondre avec le bois , pour ça j’ai choisi et conseil avec les revetements sur notre site.
Le jeu au dessus de la table très efficace avec des gestes courts et au rebond - des que j’ai un peut du temps je vais faire des vidéos pour montrer les gestes.

Et une petite question spécifique prise porte-plume : sur votre raquette perso, vous avez collé les plaquettes standard de votre bois ou des plaquettes d’un bois porte-plume du commerce ?

1 « J'aime »

Je suis entrain de le faire maintenant et vous recevrai les colis dans 48h hors le weekend

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et merci à pilon pour le compte rendu ça a l’air plutôt positif sauf pour le manche :thinking: ça me casse les co… de rajouter encore 15€ pour les manches car, ça va me revenir à 115€ le bois… j’en ai pris 2 un 19mm hyper léger et un 17mm hyper léger aussi aussi 2 revêtements un goliath 2 et domination speed 2
Et aussi 1 booster pour plus d’accroche pour le topsheet j’en suis déjà à 278€