CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

:slightly_smiling_face:Bonjour Mariano, comme tu as pu le constater, je le dis tout seul comme un grand… mais tu sais… le but recherché n’était pas de « progresser » mais de trouver quelque chose qui me convienne et me permette de mieux m’adapter avec la balle en plastique (avec laquelle, moi en tout cas, j’ai eu beaucoup de difficultés)
Même toi, tu le sais, quand on vieillit, on essaie juste de ralentir la baisse de niveau… d’adapter son matériel à son état physique, sa mobilité, ses réflexes, sa combativité qui déclinent plus ou moins rapidement. Moi… avec tous ces essais, je l’ai certainement bien accélérée ma régression lol. Mais j’ai déjà gagné quelque chose : j’ai retrouvé à présent l’envie et le plaisir de jouer. J’ai deux excellents bois maintenant, le SpinLord Ultra Balsa, et le Loukov. Pour l’instant, le premier garde clairement ma préférence. On verra par la suite… Le Loukov me demande de l’adaptation par rapport à la prise de raquette, particulièrement en coup droit, et par rapport à son côté on/of. Tu sais… tout le monde n’a pas ton toucher de balle exceptionnel ni ton expérience.

Excuse-moi mais… je ne suis d’accord avec toi que pour ce que j’ai surligné en gras. Ce n’est pas (que) la raquette qui fait le joueur.
Domination boosté par exemple, ce n’est pas pour moi, je n’aurais pas dû t’écouter (encore 40€ de dépensés inutilement…).
Un gangster non plus par exemple, je ne saurais pas jouer avec ça. Tu ne devrais pas conseiller ça à tout le monde je trouve.
Sérieusement, arrête d’essayer de pousser les gens à consommer du Dr Neubauer à tout va … ça fait vraiment trop propagande. Tout le monde a bien compris l’échange de bons procédés entre Mr Herbert Neubauer et toi.
Il y a de bons produits dans la gamme du Doc, certes ; mais il y aussi de très bons bois et revêtements dans les autres marques concurrentes.
Encore autre chose, tu mets du booster (celui utilisé par Timo Boll tu as dit) sur le Domination. Ok c’est gentil de ta part, mais une fois l’effet booster passé ? On fait quoi ? :thinking:
Et avec tout le respect que je dois au grand champion que tu as été, et au niveau que tu as encore aujourd’hui, je vais à mon tour te donner un tout petit conseil : ne parie pas trop Mariano… ça pourrait te coûter cher ce genre de phrase… :wink:
Bon dimanche à toi.

8 « J'aime »

Ça serait somme toute un pari assez saugrenu. Tu n’aurais qu’à :

  1. parier 10k euros.
  2. te laisser plumer par tes adversaires.
  3. profit.
2 « J'aime »

Par exemple… mais même en jouant le jeu hein… :face_with_raised_eyebrow:

Moi en tout cas, je ne relève pas le pari… je vais continuer à « m’amuser » de temps en temps avec ce bois Loukov, parce que je l’apprécie bien, que je le trouve agréable à jouer, et que je lui trouve des qualités.

Mais tant que je n’estimerai pas mon niveau de jeu avec mon bois Loukov supérieur à celui que je produis avec mon Ultra Balsa, je ne jouerai pas avec en compétition.

4 « J'aime »

on pourrait peut-être dire que pour les tests de matos … tu connais la musique :wink:

2 « J'aime »

Prêt pour la reprise. :wink:

3 « J'aime »

Les 2 raquettes ok, mais pourquoi un tambourin également ? lol :joy:

4 « J'aime »

:rofl:

il faut surtout une sacrée house pour mettre tout ça :handbag:

4 « J'aime »

Les deux frangines d’un côté, et la mémère de l’autre. ^^

1 « J'aime »

Culotté, le Big: il a piqué les partitions du violoniste pour en faire des tours de raquette !:upside_down_face:

3 « J'aime »

Tout de même… faut le reconnaître… quand on regarde cette raquette, puis qu’on la tient … on a envie de jouer avec.

2 « J'aime »

Bonjour Big,
J’écris toujours tout qui viens de mon coeur et ressentir. Pour 99% des gens qui me croire ça marche . Je vends et conseil dr Neubauer , parce que je les connais bien et parce que sont même qualité mais moins chère par apport Butterfly et d’autres marques. Pas de pub et pay pas les joueurs mondial. Bientôt je vais proposer et conseiller Tibhar comme Speedy spin, Vari spin(mais boosté :slight_smile: et d’autres sélectionnés par moi. J’achète toutes les revêtements. Dr Neubauer a 3 bois pour jouer lui même et tester. Plus tard peut être je vais vendre mes bois à lui.
Pour 99% mes conseils sont utiles. Désolé que tu ne me crois pas à 100% .
Peut-être un jour
Bon courage à toi Big
T’es une personne très touchent

2 « J'aime »
  • pour 99% des gens mes conseils sont utiles

Donc si je comprends bien on a les bois Loukov, la marque Neubauer et maintenant Tibhar avec qui vous avez un partenariat qui sont meilleurs mais moins cher que Butterfly et d’autres marques parce qu’ils ne paient pas les joueurs de niveau mondial ? Et y’en aura bientôt d’autres comme ça ou ça s’arrête là ?

2 « J'aime »

Bonjour Mariano, je suis sûr que tu es sincère et un vrai passionné. Tu crois en ce que tu fais et tu veux le partager (même si c’est un peu maladroitement parfois… je trouve cela pas bien grave moi…) Je sais ce que c’est … quand on est entier comme ça, cela ne plaît pas toujours à tout le monde…
Moi… je ne suis rien… qu’un papa de 52 ans qui galère un peu (y’a toujours pire…) entre son boulot «particulier» et un ado autiste sévère de 15 ans et 1m80, qui n’a acquis aucune autonomie (n’est pas propre, ne sait pas parler, manger tout seul, s’habiller tout seul, rien…) adorable à 90 % et dont les colères aussi violentes qu’imprévisibles sont compliquées à gérer seule pour la maman (quand je suis au boulot par exemple) et qui n’a plus désormais que le Ping (ou presque…) pour se changer les idées.
Le Ping, ça me fait du bien. J’aime jouer, je ne pense plus à rien quand je joue… alors peu importe que je sois 16-15-14…10… ça arrivera un jour hein… et alors ? C’est super le Ping, tout le monde peut jouer… de l’athlète de haut niveau, à la personne bloquée dans sa chaise roulante (j’ai même vu récemment un mec sans bras jouer en tenant sa raquette dans sa bouche, j’adore !), qu’on soit mince ou obèse (comme moi et mes 148 kilos), petit ou grand (comme moi et mes 1m97), jeune ou vieux (je suis en admiration devant « notre » Louis Gaiffe, 3ème aux Championnats du Monde à 88 ans), tout le monde peut jouer et c’est génial.
Je trouve que l’être humain (moi y compris) se prend souvent beaucoup trop la tête avec des problèmes qui n’en sont pas…
Pour ce qui est de tes conseils… je pense qu’il n’est pas possible de les appliquer à tout le monde, même si cela peut fonctionner pour certaines personnes.
Pour l’instant, je garde ton bois, je vais jouer avec, m’amuser, à l’entrainement, avec mon brave vieux Vari Spin « non boosté » C’est retour aux sources pour moi car j’ai débuté avec cette plaque. Et je battrai encore quelques joueurs, tu verras … :wink:

16 « J'aime »

Sincère et émouvant…

1 « J'aime »

Un de mes grands regrets… ne pas pouvoir partager cette passion avec mon fils…

Bon allez les gars, on sourit, il fait beau, la vie est belle, on a de la chance si notre santé nous permet encore de jouer à ce sport et de taper dans cette petite balle qui nous rend si dingues parfois (ben oui ! elle ne veut si souvent pas aller là où on aurait voulu l’envoyer ! ^^)

Pardon pour le HS… retour au sujet : les CR des tests des fameux bois Loukov. :wink:

6 « J'aime »

Si les hs étaient tous de ce genre Big… le forum irait très bien

3 « J'aime »

Moi je vous conseil si vous me le permettez ( car le commerce est un sujet que je maîtrise) de vous focaliser sur vos bois, votre marque , et vous dissocier de toute autres marques pour les revêtements.
Ce sera un plus pour votre crédibilité, car là si on prend neubauer et tibhar, ce sont déjà deux stratégies commerciales très différentes.
Il faut rester focaliser sur votre produits, après les gens peuvent mettre le revêtement de leur choix, faire des tests… mais tout le monde n optera pas pour un revêtement neubauer ou un vari spin booste

5 « J'aime »

Je pense comme Maverick Mariano. Arrête de parler des autres marques (en particulier une…). ça énerve tout le monde. :wink:

1 « J'aime »