CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Je ne sais même pas s’il existe un modèle avec du Balsa chez OSP…

Felicitation c est du grand art
Pourrais tu nous dire avec quels outils tu bosses pour realiser un Si beau bois ?

J ai déjà posé là question , et l on m a répondu non , à vérifier , mais pas de balsa donc chez osp

Bientôt on aura droit au cr des bois martien, il va ce retrouver avec des commandes lol

Merci Big et violoniste18 pour vos réponses, je commence petit à petit à me faire une idée de ces bois.

1 « J'aime »

Mon club ouvre ce jeudi, je vais pouvoir tester ce bois Loukov, malheureusement mon camarade d’entrainement habituel est blessé.

A l’ouverture je constate en plus du bois, une collection de plaque Neubauer :

BS
Domination retaillé que l’on a du mal à voir le nom
Goliath à voir le caoutchouc se décoller de la mousse, il a dû être boosté.

Picots
Léopard s’est un court.
Allround Premium avec mousse, le mien est ox
Gangster ox
Desperado 2 ox (j’en posséde déjà un)

Anti
Grizzly
Buffalo

Je crois que je vais tester plus du Neubauer que du Loukov !
Mes bois de comparaison sont le Bulldog dont après trois mois le placage externe se décolle :face_with_symbols_over_mouth:
Le XVT Balsa Carbone 63 gr, rapide et catapultant au prix de 15 et 17 € chez Aliexpress.

Pour le premier essai, j’ai monté mon set habituel sur le Loukov, Super spinpips Chop 2 en 0,5 et revers Allround premium ox, en passant le nouveau premium acheté a une base plus fine et le rendement n’est plus le même (réellement premium). Poids ainsi monté 138 Gr.

1 « J'aime »

Bon alors aujourd’hui j’ai essayé le ko normal 1.3mm sur le loukov, et ben ça va pas du tout par rapport au pro, il est plus lourd déja, moins rapide (mais ça ne me géne pas) mais le pire c’est qu’il géne bcp moins que le pro, plus difficile à démarrer et moins agréable à jouer et ça c’est trés trés important pour moi, à l’inverse le pro sur l’ipb est moins génant que le pro mais toujours plus facile à démarrer.
Est ce que pro nécessite un bois trés tendre pour étre efficace? ou est ce le normal un bois dur? Dites moi se que vous en pensez.

Je ne connais pas le Ko Pro… mais il ne me tente guère…

Ko, Agressor, 612 (pour moi) les bois qui vont bien avec, c’est Tibhar IVS et Stiga Allround Classic, ça plonge grave.
Avec le Killer, OSP Immune Pushblocker Ox et Bulldog.
Avec le Gipfelsturm et le Waran 2, l’Ultra Balsa.

C’est ce qui ressort de mes derniers essais. Ne me demandez pas d’expliquer pourquoi

La j ai fait une raquette tsp black balsa 5.0 ( vos histoires de balsa m ont un peu influencé) et agressor , franchement cela fonctionne bien .
Je retrouve un rebond qui fuse sur la table

1 « J'aime »

Testé le bois ce jeudi, conditions difficiles, canicule, un mois sans jouer et pas beaucoup de jambes vu les km en vélo.

Pour la prise en main, je n’ai pas de difficulté malgré l’épaisseur de bois, cela change un peu de ma prise habituelle, mais l’adaptation serait facile. Je ne suis pas un géant, 1,70 et malgré cela le manche peut me convenir.
Ma plus grande difficulté est personnelle, blessure au poignet et donc recherche de bois le plus léger possible (au passage les plaques aussi) et pas le poids en tête. Ici les presque 100 gr sont beaucoup dans mon cas personnel, j’essaye de ne pas dépasser les 70 à 75 gr max.
L’essai a donc dû être malheureusement écourté des douleurs sont apparues.

Le bois est atypique par son rendu et complètement différent de tout ce que j’ai pu essayé. Il y a un énorme effet on/off (pourtant j’aime ce double effet) dont il faudrait prendre le temps pour l’apprivoiser. J’ai des blocs revers qui finissent au filet et des frappes coups droits qui peuvent sortir plus facilement, mais alors quelle vitesse quand s’est sur la table.

Le bois semble amplifier l’effet de mes picots (cd spinpips et rv AP), mais j’ai des difficultés pour partir en attaque et également en lift cd avec mon picot. Il faut comme déjà dit jouer relax, se reculer un peu, remettre la balle gentiment et puis claquer quand la balle est haute. Là l’attaque est mortel de par sa vitesse, sans parler du bruit intimidant pour l’adversaire !

Pour la poussette quand elle est bien exécutée la balle est basse, mais attention à la moindre erreur elle monte.

Pour le service, j’ai pas de problème mécanique (dû à l’épaisseur du bois), mais l’effet donné n’a rien d’extraordinaire.

Pour cause d’excès de poids je n’ai pas oser essayer avec un bs, de toute manière le plus intéressant était le boosté, mais complètement bullé et inutilisable, dommage. Pour l’autre bs, je n’aime pas particulièrement les bs du Doc, ses picots sont plus intéressant. Je l’ai donc fait essayer à mon partenaire d’entrainement, première réaction cela catapulte à mort et il n’a pas voulu continuer plus loin l’essai.

Je désire refaire un test mardi, si le prochain testeur me peux me communiquer son adresse, je poste le colis dès mercredi prochain.

2 « J'aime »

Bonjour Macpro je suis comme toi divers problèmes de tendinite suite au freefight et muscu… c’est pour cela que je lui ai demandé du balsa plume… et du coup en 19mm il m’en a fait un à 59 grammes et l’autre 64 grammes… il faut lui parler au téléphone et lui demander si c’est possible de faire un bois selon tes critères… il te dira oui ou non… y a aucun mal à poser des questions… tu verras il est cool :wink:

Tu as un bois “revolver” ? J’en avais essayé un… il faisait un boucan terrible ! Mais devait avoir un défaut … Je l’ai retourné.

Maintenant j’ai un Balsa normal de 17mm palette L ; mais il ne fait aucun bruit.

Je pense pas avoir ce bois, mais mon cd avec 0,5 a tendance à faire du bruit, cela ne ma dérange pas, j’aime voir l’adversaire se poser des questions :joy:

1 « J'aime »

Je sais, il m’avait signalé qu’il en avait encore un en stock. Mais je désire retesté mardi, l’essai a été court vu le poids, je commençais à percevoir des douleurs, apparemment sans conséquence le lendemain.

1 « J'aime »

Cela fait qu’à d même peur niveau solidité avec un tel poids , à voir sur la durée

1 « J'aime »

Pour les problèmes de poids, en plaçant votre revêtement un peu plus haut, c’est à dire en laissant un espace entre le manche et le bas du bois je trouve personnellement que ça change l’équilibre et baisse le poids…

Cela baisse effectivement le poids, mais met le poids en tête, rédhibitoire pour les bobos au poignet.

2 « J'aime »

Ben j’en suis pas si certain, je n’ai pas eu ce sentiment en tt cas …

Ça paraît logique oui. C’est ce que j’ai déjà ressenti quand j’ai testé des plaques trop petites et que je les ai collées en laissant un espace en bas. Perso je ne vois pas comment un bois lourd et déséquilibré par les plaques pourrait soigner une tendinite comme cela a été évoqué. Ce serait plutôt le contraire…

Le bois seul n’est pas lourd, selon les plaqués collées et le poids de celles ci l’équilibre du bois va varier quelque peu…

1 « J'aime »