CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

J’ai reçu mon bois loukov ce matin un 19mm en L ,j’avais commandé un 16.5mm mais encore une erreur d’envoie,( je ne vais pas le renvoyer encore une fois ,le premier n’avait pas le bon manche) Mr loukov n’est pas encore au point dans la gestion de ses commandes, enfin bref.

Ce bois est lourd sur la balance, 10g de plus que mon osp et pourtant quand on joue avec on ne s’en aperçoit pas.
Le controle est trés trés bon coté bs pour moi ( coté revers) la coupe est bonne, les départ en top sont trés simple à effectuer et bien saucés, c’est bcp mieux qu’avec l’osp.
Le probléme c’est coté cd , j’en met une sur deux soit dans le filet soit dehors, le controle est trés aléatoire, soit la balle n’avance pas soit elle est catapultée est gicle de la raquette mais quand j’arrive à bloquer c’est point gagné.
Mais le plus gros probléme c’est la prise de la raquette, une heure avec la raquette et j’ai mal à la main et au poignet.
On verra la suite au prochaine entrainement.

Tout-à-fait. J’ai oublié de le dire dans mon CR.

Est-il possible de mettre de l’effet avec un soft ou un mi-long, de “toper” avec long ?
Pour en discuter je ferai des vidéos et nous pourrons en discuter.

Cependant pour revenir au CR du bois, ma balle est plus gênante, je prends moins de “scuds” et elle est beaucoup plus rapide. Comme j’utilise les mêmes revêtements, je pense qu’il est évident que la différence viens du bois !!.

Je maintiens que ce bois permet de donner une très bonne vitesse et permet de générer beaucoup d’effet.

3 « J'aime »

toper en mettant de l’effet avec un picot long ? J’ai hâte de voir ça …

1 « J'aime »

Mais c’est tout vu, pour faire un topspin, il faut pouvoir accrocher la balle, ce qui est possible avec un soft relativement adhérent, mais avec un long, tu peux juste t’appuyer sur l’effet coupé adverse et porter la balle pour mettre de l’effet, mais c’est ton adversaire qui l’a mis, pas toi…
Après il existe quelques PL qui accrochent un peu mais c’est très compliqué de mettre vraiment de l’effet car le picot a tendance à se dérober à l’impact au moment d’accrocher la balle et puis c’est pas une adhérence de ouf non plus…

+1

On dira un léger lift…

  • 1 :slight_smile:

Oui voilà, tout au plus, mais je ne pense pas qu’on puisse appeler ça un topspin ou du moins le comparer à un topspin exécuté avec un backside.
Après le CR était intéressant mais faut juste pondérer la partie topspin qui est exécutée avec un picot (et pas un soft adhérent) et qu’il y a de fortes chances pour que ça ne réagisse pas du tout pareil avec un backside.

3 « J'aime »

Bon encore un essaie ce soir avec le loukov, et bien je vais l’adopter pour le moment car quand j’ai voulu rejouer avec mon OSP il m’a paru fade , difficile à jouer tandis qu’avec le loukov tous devient facile et agréable surtout en top rever pour moi coté BS, j’ai encore du mal en CD , pour l’instant je joue avec le ko pro en 1.3mm, je vais essayer le gangster comme me l’a conseillé mariano et le ko normal .
La notion de plaisir de jouer est tout à fait justifié avec ce bois, le touché est doux et on n’a l’impression que rien n’est impossible avec ce bois, c’est une autre façon de jouer au ping, tranquillement, c’est bizarre.
Juste une question, mes coéquipiers me disent que mon bois n’est pas réglementaire, trop épais, c’est vrai ou pas? car on entend tout et n’importe quoi.

2 « J'aime »

Tout à fait n’importe quoi, il n’y a pas de restriction d’épaisseur d’un bois !

1 « J'aime »

ok , c’est bien pour tous les amateurs de loukov.

2 « J'aime »

Eh bien ça valait la peine d’attendre fred62.

C’est vrai que les sensations sont très agréables.

1 « J'aime »

et quand on l’a plus c’est encore plus flagrand

1 « J'aime »

merci @fred62, cela me confirme que je n’ai pas été mytho à travers mes posts et que je ne suis pas le seul à aimer le touché de balle avec mon bois Loukov

Là, j’avoue que je n’ai pas suivi le conseil de mariano pour le gangster (PL 0x). J’ai remis assez vite le death metal 0x que j’avais avant car j’ai trouvé le gangster trop fin et trop fragile (au décollage). Mais comme j’ai maintenant 2 bois Loukov pour ma prise PP, je vais réessayer le gangster 0x sur mon 2ème bois.

c’est ce que je ressens aussi et sur mes matchs d’entrainements ça n’a rien à voir avec “avant”. Bien sûr à mon age je ne vais pas jouer 5 classements de plus, mais j’ai des “sets euphoriques” que je n’avais pas avant, avec des revers ou coups droits “injouables” pour l’adversaire. A la fois plus d’effet avec le backside, et plus de controle / vitesse avec le PL 0x.

le bois Loukov est un des plus réglementaires car il est 100% en bois. Pas de pli carbone ou autre matière non bois. Il n’y a aucune contrainte de taille ou épaisseur concernant le bois (par opposition aux plaques bien sûr).

Maintenant, une question pour ceux qui ont joué avec un bois Loukov : Votre (ou vos) backside(s), vous les avez collé avec quoi ?

depuis mes débuts avec mon bois loukov, j’ai collé (sur le conseil de mariano) avec de la colle voc mais hier j’ai mon BS qui a commencé à se décoller, alors je vais coller à la colle non voc (surtout que j’aime que ça colle bien, je préfère la colle blanche qui toujours colle bien) et j’utiliserai qq gouttes d’acétone quand je voudrai changer mon BS.

Et autre remarque perso, j’ai récupéré le bois prise Otx de mon fils mais la “petite” taille L ne me branche pas, je préfère mes 2 bois taille “XL”, avec 1 en épaisseur 19mm et l’autre en épaisseur 20mm.

Je joue plutôt avec le 19mm car en prise PP c’est un poil plus facile à tenir (je ne pense pas que en prise Otx il y ait ce problème, c’est du à l’écartement entre l’index et le majeur lié à la prise.

Et bien sûr la compet sera l’arbitre impartial, alors pour moi, ça reprendra tout début Septembre, un tournoi régional à côté de chez moi (Poinçonnet 36) et la semaine prochaine national (Olivet 45)

Voilou, toujours du plaisir à jouer avec mon bois loukov et à priori un peu plus de niveau. Mon partenaire régulier me dit que je fais moins de fautes, ce qui est assez étonnant car je jouais avant avec du bien moins rapide côté bois. Mais oui, avec les vacances difficile de trouver des partenaires motivés et “forts”. Il faudra attendre la mi-Août pour cela !

1 « J'aime »

Il est réglementaire c’est tout. Il n’est pas l’un des plus réglementaires.

ok, mais si tu veux être carré de chez carré, je n’ai pas écrit “et n’importe quoi.”. C’est un extrait d’une autre citation, pas la mienne.

Corrigé

1 « J'aime »

Il est encore plus en bois qu’en bois. Comme la lessive qui lave plus blanc que blanc

1 « J'aime »

Il n’y a qu’un probléme avec ces bois , c’est que chez loukov ils ne savent pas faire de manche standard comme chez tous les autre fabricants, le droit est un peu cour et le concave est mal équilibré, ils devraient prendre les standards(je pensais à STIGA par exemple trés bon pour la taille des manches), faire un patron et s’y tenir, a part pour les demandes particuliéres bien sur.

1 « J'aime »