CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Si j ai envie de dire ce que je pense je le dis ne t’en déplaise. …

d’accord, et moi je vais continuer à parler de mon bois, surtout que c’est le sujet :sunglasses:

3 « J'aime »

tu as bousculé Auré… , bravo !

c’est qu’il est malin aurélien, il avait jamais joué de “chinois” mais il a repéré ce qu’il ne faut pas faire et la prochaine fois ça risque de se corser (très) sérieusement :sunglasses:

fefe on a bien compris ton point de vue, mais le sujet est justement là pour donner ses impressions, comme dans tous les autres sujets sur le matos…
Sûr que la compet sera le juge de paix mais il a 2 mois pour s’y faire et arriver aux premiers matchs en confiance, surtout qu’il joue quasi tous les jours si j’ai bien compris :slight_smile:
Et je trouve justement son avis intéressant parce que donné sur plusieurs entraînements, pas seulement sur un bref essai de 5 min.

3 « J'aime »

Je l’utilise comme un backside comme j’ai un picot en coup droit, je l’utilise pour lancer le jeu par démarrage.
Mon point fort : Démarrage sur balle avec faible rebond et coupé quelque soit la longueur de la balle.

@fefejaja je déplace ton message ici:
“OK, mais j aimerais connaître les classements de ses adversaires,ce serait plus concret😉…”

Ben il me semble qu’il a dit 18 pour le dernier joueur.
Maintenant c’est sûr que ça reste ses impressions et que rien ne vaut un test par soit-même!

1 « J'aime »

ok je vois je joue un peu pareil je démarre un grand pourcentage de balle, y compris des balles courtes coupés, ou peu importe sur le service direct comme un backside. J’y ajoute juste du jeu très court et vraiment vicieusement placé. Chop occasionnel.

Oui, Aurélien est 18. Bon, ils ont fait un match d’entrainement, le 18 sans sa raquette - il joue avec un picot long et un tenergy normalement - en dilettante…
Pour avoir déjà croisé Olivier - sans le jouer, ne cherche pas -, il a quand même une gestuelle hyper particulière et il “se cherche”. Je l’ai vu sur une compétition passé de porte plume à orthodoxe, puis une prise mixte, puis arracher son revêtement revers et repasser en porte plume avec une seule plaque, puis…

Ah oui quand même, plutôt instable , donc la vérité d hier n est pas forcément celle d aujourd hui…
Par contre ce genre de bois , je pense que ceux qui aime l ultimate, cela est susceptible de les intéresser

Tu parles de l’OSP ?

non de lultimate ping je pense

Oui c est de l ultimate Ping dont je parle

Ahhhh… ok… je comprends mieux :wink:.

oui trevidos j’aime changer de raquette (et de style), mais il me semble que je suis (très) loin d’être le seul ici … A l’entrainement, je joue aussi de temps en temps avec la mauvaise main, j’aime m’amuser tout simplement.

Par contre, tu me dis “instable” … C’est sympa d’être jugé par quelqu’un qu’on ne connaît pas.
Le truc, c’est que je voulais absolument arriver à jouer en prise PP et oui j’ai fait plein d’essais pour y arriver car je suis tétu de chez tétu. Trouve moi quelqu’un qui est arrivé à le faire à plus de 50 balais sans faire des essais …

Et va voir dans le monde de la pédagogie du violon, tu verras si je suis instable. Pour faire ce que j’ai fait dans ce domaine, il faut tout le contraire d’une instabilité.

je constate en tout cas une chose ces derniers temps sur ce sujet. Il y a des gens qui apparemment n’aiment pas la démarche de mariano Loukov, une démarche de création artisanale qui pourtant change des sempiternels sujets sur les 10.000 déclinaisons de plaques, qui ont final sont pratiquement toutes les mêmes.

J’ai vraiment l’impression que certains sont à l’affut d’avis négatifs sur ce sujet.

Moi je suis un petit joueur, je joue au ping pour m’amuser, si je gagne tant mieux, si je perds 1 minute après j’ai oublié.

Ce qui m’intéresse avec les bois de Loukov, c’est que pour 70 euros, j’ai un peu de rêve. Et ça tombe bien car si je suis musicien, c’est surtout pour le rêve qu’apporte la musique. Et pas trop le sport.

4 « J'aime »

Merci de ne pas m’attribuer des propos qui ne sont pas les miens. C’est @Maverick62 qui a dit “instable”. Moi, j’ai dis en plus entre guillemet que tu te cherches. Ton post confirme bien ta démarche: tu changes, tu essaies, tu t’amuses…

Perso, je m’en fous comme de ma première paire de chaussette de ta vie dans le monde du violon. Que tu saches enseigner le violon, tant mieux pour toi… Moi, je fais aussi un métier qui me plait mais je ne l’étale pas à chaque post.

Donc, je le redis; je suis comme @anon73610925, je n’aime pas la démarche, pas l’arrogance du monsieur, pas la façon de faire… On assume de faire à 100% mieux que tout le monde ou on ne fait pas sa pub “je suis mieux que XXX et toc!”

1 « J'aime »

effectivement, j’ai fait une erreur sur l’attribution du qualificatif “instable”.

1 « J'aime »

Désolé violoniste mais un mec qui joue un coup en orthodoxe un coup en pp japonaise un coup mixte un coup avec un anti lisse un coup un long un coup sans rien en revers… on peut dire qu’au ping il est instable ! Ça veut pas dire que c’est pareil partout, on ne fait pas un jugement personnel. Regarde moi au ping je suis hyper sensible au stress, je m’énerve facilement… et je fais de la chirurgie et j’ai peur de rien… zéro stress en chir, jamais…
tu prends aussi un peu facilement la mouche au sujet de ces bois. Les critiques émises sont constructives et justifiées. J’ai dit ce qui ne me plaisait pas dans l’approche de M. Loukov. D’autres ont eu des erreurs de livraison (mauvais bois), d’autres n’ont pas eu de bois du tout, d’autres ont pointé la facilité de se procurer du balsa à pas cher… et tu t’entetes à revenir à tes arguments d’artisanat, de passion etc.
C’est bien l’artisanat mais ce qu’on aime dans l’artisanat c’est aussi le soin apporté aux choses, le service aux petits oignons etc.
Déjà on voit bien que ces bois ne conviendront pas à tout le monde… tu peux dire qu’il faut du temps pour s’habituer mais tu ne peux pas nier que certains n’aiment pas du tout (dont ton fils il me semble). Ensuite il faudrait que ce soit un peu sérieux parce que sinon les acheteurs seront vite gavés… enfin le rapport qualité prix n’est pas non plus transcendant pour un bois fait à partir d’un matériau facile à trouver et pas cher, et fait de façon aussi simpliste qu’il faut toi-même finir le manche…
Bref… je te l’ai déjà dit, tu ne peux pas défendre l’indéfendable… tu t’obstines… mais ça se voit…

2 « J'aime »

J’ai oublié d’apporter une petite remarque concernant le bois que j’ai essayé.
Sur tous des bois que j’ai eu dans les mains je ressentais toujours une nuance sur mon côté revers (picot OX) suivant le CD qui était monté sur l’autre face, soit plus rapide soit ou plus ou moins sec, là avec la forte épaisseur cette sensibilité est inexistante, sans doute absorbé par la couche de balsa.

1 « J'aime »

Un petit détail qui fait que je me pose la question .
La base des bois Loukov, c est bien l utilisation du balsa sur une grosse épaisseur .
Alors pourquoi parle t il sur le site de proposer bientôt des bois différents, exotique?
On s éloigne de la base non?
Certains d entre vous sont susceptible d être intéressé par un de ces bois dit exotique ?