CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Ça, c’est un tout autre sujet… Je répondais simplement à @anon50893270 qui évoquait avoir entendu parler de ce point de règlement.
Sinon, concernant ta remarque, effectivement, je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum (j’en suis même à radoter sur la question), mais au ping, le règlement est tout juste bon à servir pour caler les pieds des tables d’arbitrage. :see_no_evil:

3 « J'aime »

En Top CD j’ai toujours eu un geste assez ample, surtout axé sur la rotation de balle. Là j’ai peut-être un peu raccourci mais mon geste n’est pas court ça c’est sûr pour le CD. Pour le revers, il est court par contre mais c’est obligatoire car revers avec la face coup droit, c’est un geste où on prend la balle au rebond et on l’attaque pour faire un bloc tendu.

Je crois que l’envie ou pas de jouer avec ce genre de bois est surtout lié au touché, au style de jeu.

2 « J'aime »

Donc test hier pour la seconde fois, du coup je m’interroge un peu sur l’achat ou non de ce bois tant le CD est excellent et tant le revers est trop rapide pour mon petit niveau … je m’explique :
LE CD : le top est facile à réaliser sans que j’ai eu à modifier beaucoup mon geste, je dois juste forcer un peu moins. Mais la sensation que la balle va sur la table est énorme et c’est très agréable, la rotation est vraiment au rendez-vous avec un contact de balle bien long.
En top sur top près de la table ça repart hyper vite sans forcer le geste là encore, ce qui fait qu’on est rarement pris de vitesse pour le coup suivant, à mi-distance même chose, du coup j’ai l’impression de jouer “zen” avec ce bois et le plaisir en est multiplié.
Le bloc est hyper facile à réalisé c’est je crois un point fort de ce bois, et on place facilement.
En poussette pas de soucis là encore, la balle reste basse la rotation est importante et tout ceci dans une régularité impressionnante. je me suis amuser à ne faire que de la défense coupée CD pendant 20 minutes j’en reviens toujours pas car d’habitude je ne sais pas jouer ainsi.
Au service je n’ai souffert d’aucune gène du à l’épaisseur du bois ou de son poids (148g tout monté), je réalisais mes services comme toujours avec beaucoup d’effet.

LE REVERS : là rendu très mitigé.
En phase offensive ça allait plutôt bien mes faux tops et frappes étaient plus puissants et faisaient le point plus rapidement mais avec un petit moins en régularité comparé à ma raquette habituelle.
En phase défensive ça été nettement plus difficile, en bloc j’ai pas pu régler ma longueur de balle, ça allait trop vite pour moi et là c’est un coup que je joue souvent quand on trouve mon revers. la poussette était longue mais pas très appuyée je sais pas comment dire, j’avais la sensation que la balle ne gênait pas.
Le service bombe revers était pas facile non plus à faire la balle était trop peu rapide quand elle était sur la table et si j’appuyais un peu plus c’était dehors sauf quelques exceptions, je crois que le bois pour mon jeu combi est pas assez sec du revers

Donc voilà mes impressions après 2 séances de + de 2 heures avec ce bois, si je savais jouer comme Violoniste avec mon seul coup droit, alors là il serait miens mais là ce n’est pas le cas car pas possible avec ma prise oxt et pas les jambes pour faire le tour de la table pendant tout un match.
Après il y a le choix du picot qui peu nuancer légèrement la donne, en fin de séance j’ai remis le Gangster en place du Death, ça été un peu mieux mais je ne retrouve pas mes blocs …

Sinon il est plus facile de s’habituer à ce bois que de reprendre votre anciens set. Quand j’ai dégainé ma raquette habituelle j’était perdu et je trouvais vraiment l’ensemble assez fade

3 « J'aime »

je suis (très) loin de jouer tout en coup droit sur la table ! Disons que “pour mon age” je bouge pas trop mal mais je suis quand même obligé de jouer plus de balles en revers qu’en coup droit (encore que en jeu 1 seule face, les 2 coups n’ont pas vraiment de frontière).

Cela doit dépendre du type de geste peut-être. Moi en revers, en prise PP (avec backside) ou Otx (avec PL 0x), je touche la balle le plus tôt possible après le rebond.

J’ai essayé de copier (il y a longtemps) un copain de mon ancien club, qui avait un bloc PL 0x très fort. Il touchait la balle pratiquement pendant le rebond. classé 18, il pouvait inquiéter un gros numéroté par ses blocs PL. Très bas sur les jambes, il bloquait très tendu.

Sur le court essai que j’ai fait en prise Otx avec PL 0x en revers, j’ai bien aimé le touché.

La semaine prochaine, je récupère le bois loukov taille L en 18 mm de mon fils, je me ferai une raquette prise Otx pour voir plus précisément.

1 « J'aime »

Bon je verrai jeudi si j’arrose les bâches en revers… par rapport à l’Ultra Balsa ; mais c’est plus en coup droit que je redoute la transition entre Domination Speed boosté et Vari Spin.

1 « J'aime »

Après deux petits entraînements, mon avis rejoins entièrement celui de @martien.
J’ai un problème avec le REVERS, il est rapide et efficace mais une grande perte de régularité.
Il faut tout de même s’habituer, je vais faire deux grosses séances en fin de semaine. je vous donnerai un compte rendu comme prévu Lundi ou Mardi.

2 « J'aime »

Et en faisant un peu de robot ?

1 « J'aime »

pas essayé … mais bonne idée

du coup je viens de mettre mon picot fétiche le DG1 et je suis surpris cela ne semble pas plus rapide que ça, bon avec fiston les balles sont pas difficiles à vérifier prochainement alors :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même problème avec le Speed90. C’était pas la vitesse le problème, c’était le manque de maniabilité. Et j’ai eu ce souci quelle que soit la plaque revers ce qui m’a fait abandonner le bois que j’adorais par ailleurs.

:face_with_symbols_over_mouth: Après de nombreux mail restés sans réponse … sms et coups de téléphone tous les jours depuis mardi dernier toujours pas de bois et incapable de me donner un num de suivi pour un bois commandé le 14/06 et surtout déjà payé ! LES BOULES !!!

pas tres serieu ^^

Normalement, @violoniste18 va venir maintenant t’expliquer que c’est normal, que ce n’est pas son métier, que ca demande du temps… mais que c’est mieux que Butterfly qui te livre rapidement, dans une belle boite et sans que tu aies à mettre un grip ou prendre ton papier de verre pour faire le manche toi même…

Depuis le début, je me retient de venir sur le thread… Mais franchement, vous me faites bien rire avec votre engoument… Deja, le prix des bois proposé sont abusés. Une planche de balsa, ca coute que dalle. Du balsa plume, tu la trouves facilement à 15 balles le mêtre. un contre plaqué en pin, ca coute que dalle - 2 euros le mêtre. Maintenant, ca ne me surprend pas plus que cela de la part de certain…

3 « J'aime »

Ah ok et tu galères avec le Keiler interessant, tu l’utilises comment le Keiler toi @Vapi ?
Comme un backside en frottant pas mal et frappant de temps en temps ou plus comme un PL genre frappe à plat sur balle coupé ?

je vois en tout cas que ce sujet intéresse beaucoup de pongistes … qui n’ont pas joué avec ces bois !

J’ai refait un p’tit entrainement non prévu aujourd’hui, dans le cadre de “ping tour” auquel je participe en ce mois de Juillet en tant qu’animateur, pour essayer de donner envie aux enfants de faire du ping en club.

Oui, moi je préfère aider concrètement que critiquer pour le plaisir. Chacun son trip.

J’avais apporté mon big mac balsa aujourd’hui car c’était à l’intérieur (sinon dehors c’est avec des raquettes en plastique, les effets avec le vent c’est impossible).

comme il y a eu un trou de 1h, j’ai fait un p’tit training avec le CTD qui dirige les animations ping, il est classé 18, une “machine” en défense. Il n’avait pas sa raquette mais il joue avec n’importe quoi pas très loin de son classement. On a fait un p’tit match, bon en rigolant mais je perds quand même serré à la belle alors qu’avant il me mettait une branlée. Et j’ai sorti des coups que je ne faisais jamais avant, en enchainements revers cd, placements et amorties.

Ce qui m’étonne surtout, c’est qu’avec ce bois, j’ai surtout un revers bien meilleur. A la table, c’est en bloc rapide au rebond, c’est sûr que c’est fait pour ça. Mais en défense loin de la table, j’ai un contrôle meilleur qu’avant. Là c’était un gymnase avec 20m de plafond et je me suis fait plaisir au niveau hauteur !

Je ne joue d’ailleurs plus avec le picot long de l’autre côté, je l’ai viré grâce à ce bois car je fais beaucoup moins de fautes sur les effets.

Je voulais arriver à virer ce PL depuis longtemps mais je n’y arrivais pas, trop de fautes sur les effets avec le backside. Alors maintenant que j’y arrive, évidemment que je suis content, j’ai eu tout simplement d’une certaine manière mon train électrique …

1 « J'aime »

Les critiques émises dans les posts précédents sont justifiées et constructives il me semble.
Maintenant c’est dur pour @topicot38 de critiquer après avoir joué le bois vu que ça fait un mois que sa commande n’a pas été honorée…

1 « J'aime »

Ca c"est sur que je ne critique pas pour le plaisir ! Ca fait 10 jrrs que je suis mené en bateau en me disant que mon bois était parti … je n’ai rien ! Alors qu’il est si simple de me donner un num de suivi ou me dire que l’erreur est humaine , que mon bois a été oublié !

ah mais je suis demandeur de pongistes qui parlent de ces bois QUAND ILS ONT JOUE AVEC car je ne vois pas comment on peut parler de ce que l’on ne connaît pas. En imaginant … ? Les dés sont pipés dans ce cas car ce bois n’est pas comparable avec les autres.

En ce moment c’est les vacances alors il y a peu de pongistes à la salle, mais tous ceux qui y sont venus quand je jouais ont demandé à essayer ma raquette. Bien sûr tous ne sont pas emballés comme moi car il faut du temps et surtout avoir envie d’essayer et/ou changer. Mais tous disent en général “c’est pas mal” et pas un seul n’a dit “c’est nul, je n’aime pas du tout”.

cet après-midi, le CTD de mon département a essayé ma raquette. bon, il a 20 ans d’expérience, j’ai tendance à écouter ce qu’il dit. Son avis “c’est pas mal”. Mais il n’aime pas trop le balsa, et aussi il est défenseur donc le balsa, bon …

Tu as eu mariano au téléphone @topicot38 ? n’hésite pas et à envoyer plusieurs sms aussi

2 « J'aime »

Violoniste dsl,tu nous diras tes impressions en compet,ne fait pas un roman pour l’instant,ce n’est pas credible😉…

2 « J'aime »

euh je parle de mon bois, je vois pas où est le problème car c’est quand même le sujet, parler des bois quand on joue avec.

Personne ne t’oblige à lire ce sujet il me semble. Par exemple il y a le sujet de Killer qui est un gros sujet du forum, très lu et très débattu. Moi ça ne m’intéresse pas du tout. Et bien je n’y vais pas car je ne me sens pas concerné par ce sujet.

voilou.

2 « J'aime »