CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

@Big
peux-tu en dire un peu plus sur le “Domination Speed 2” (Dureté ressentie, accroche, etc…) ?
Et est-ce vraiment en adéquation avec ce type de bois ?
J’avoue que le bois de Loukov que j’ai essayé me manque !!!

2 « J'aime »

Franchement, j’ai tellement été décontenancé par la lenteur du bois que je ne peux pas t’en dire grand chose. J’ai vite rangé cette raquette pour mon set habituel.

1 « J'aime »

Flûte… Mais merci pour ta réponse.
J’attendrais que tu reçoives le bon bois et ton CR.

Bonjour Olivier et tous,
l

Bonjour Mariano ! :wave:

Merci pour la photo !

3 « J'aime »

Bonjour Mr Loukov :wink:

Bonjour Mr Loukov, je n’ai toujours pa reçu mon bois L en 16.5mm avec mon manche concave, ça va bientot arrivé?

je pense mieux cerner le type de jeu pour lesquels le bois Loukov 100% balsa pourrait convenir.

Moi, je ne fais pratiquement pas de top frappé, je joue tout en top effet / placement / variations.

Je pense que pour quelqu’un qui joue en top frappé, ça sera moins intéressant. J’ai fait l’essai à l’entrainement, je suis beaucoup plus efficace en restant en rotations placement. Ou en top rapide au rebond, mais pas en top frappé loin de la table.

Ce qui m’étonne surtout, c’est qu’avec mon nouveau big mac, j’ai un taux de 1er top démarrage très élevé en match (pour moi), du genre 1 loupé tous les 10 tops. Avec mon bois d’avant, j’étais à 6 ou 7 maxi de réussite sur 10.

2 « J'aime »

Et en bloc, cela donne quoi?

c’est super aussi. Il faut que je rappelle que je joue en prise PP cpen avec 1 seule face. Avant je mettais un PL sur l’autre côté car j’avais un bloc moyen. Avec ce bois j’ai beaucoup amélioré mon revers (avec la face coup droit) et du coup j’ai enlevé le PL, plus besoin car mon bloc revers est régulier maintenant.

J’ai filmé ma séance avec un copain, je vais regarder si c’est “montrable” car c’est un joueur gros 12 en prise Otx qui vient de se mettre à la prise chinoise il y a 2 semaines. Il me semble doué pour cette prise car il a un top revers du style wang hao, mais en match j’ai - pour l’instant - plus d’expérience que lui alors les sets défilent en ma faveur.

demain je joue avant le foot avec un autre partenaire, je lui demanderai ce qu’il pense de mon niveau maintenant par rapport à avant.

1 « J'aime »

Si je puis me permettre, il faudra voir ton niveau en septembre avec les premiers matches de compétition… comme dit @fefejaja la compétition c’est le juge de paix…

5 « J'aime »

Oui bien sûr, c’est difficile d’être objectif avec soi-même … Mais j’ai regardé mes vidéos de cet après-midi ( filmé pour la première fois depuis mon big mac balsa ) et je ne me suis jamais vu avoir autant de contrôle de balle, en bloc et top.

Limite je ne me reconnais pas :grinning:

Bon là j’avais le vieux tee-shirt, avec la ceinture pour le dos, la genouillère, etc … je le sens pas pour youtube :sunglasses: mais très bientôt je ferai une vidéo présentable.

En tout cas, côté plaisir de jouer, y a pas photo pour moi. Passé le normal enthousiasme du début, mon plaisir ne diminue pas, au contraire car un copain m’a demandé pour demain avant le foot alors je remets le couvert !

Je vais récupérer dans 10 jours un autre bois de mariano car j’en ai offert un à mon premier fils ( classé entre 15 et 16 ) et cela ne lui fait pas envie de jouer avec, il ne sent pas la prise. Oui bien sûr ces bois ne sont pas fait pour tout le monde.

C’est un bois taille L un peu moins épais, comme ça je pourrai tester d’autres sensations.

1 « J'aime »

avec tout ce que tu nous en dis … minimum un classement tu vas prendre :wink:

1 « J'aime »

Pas seulement. C’est aussi le plaisir.

Et puis la raquette ne fait pas le bonhomme …

1 « J'aime »

à mon age, même un quart de classement divisé par 12 serait déjà un cadeau tombé du ciel :slightly_smiling_face:

100% d’accord ! Le pongiste fait avec sa raquette une sorte de couple. On adore un jour et parfois on divorce le lendemain … Tout le monde ne sera pas heureux avec la même nana (ou raquette :sunglasses:), par exemple Monica Bellucci n’ira pas à tout le monde :stuck_out_tongue:

Pas un seul instant d’ hésitation si je dois choisir entre Monica ou un bois Loukov :grinning:

2 « J'aime »

Je pense que Monica irait à pas mal de monde quand même…

3 « J'aime »

Je me demande quelle option pourrait bien m’apporter le plus de self-contrôle… :see_no_evil::joy:

1 « J'aime »

ou de toucher …

1 « J'aime »