CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

194g, cela est énorme pour moi, je ne supporte pas plus que 130g vu mon poignet, faut espérer que mon cd plus léger et que la raquette permettent de plus facilement supporter le poids, sinon s’est mort !

1 « J'aime »

sur le site il y a une photo d’une raquette loukov avec plaque à 148g

Je me demande quels sont les revêtements que Jean Dessertine a choisi pour accompagner ce bois apparemment balsa loukov .

Bon dernier essai du bois en prêt de M. Loukov, le poids avec grip sur le manche et bande de protection sur la tranche est de 100 grs.
J’avoue que ce bois m’enchante mais en même temps et m’interpelle.
Il a un contrôle de folie, procure une coupe de balle très correcte, les services ne sont pas en restes.
Sa maniabilité reste quand même particulière.
Est-ce que j’achèterais un bois ? je me laisse un temps de réflexion…
Cela dit, c’est un très bon bois qui peut être utilisé par un attaquant CD et RV, par un défenseur backside (je me suis amusé à faire de la défense coupée en CD avec un H3) et peut-être par des picoteux (encore que je sois pas sûr). Bref, il n’y a que l’essai pour ce faire une idée.

Je remercie M. Loukov pour ce prêt.

5 « J'aime »

Tu as assez bien résumé les avantages et inconvénients.
Pour les avantages, j’en ai parlé et disons que ça peut se résumer pour moi en 1 phrase, sur mon premier long entrainement avec mon bois XL 20 mm, je n’avais pas aussi bien joué depuis très très longtemps. A la fois contrôle et vitesse, et comme moi c’est ce mariage dont j’ai besoin, ce bois a fait tilt dans ma main…

Il y a un truc qui est vraiment ballot, c’est que les tournois viennent de se terminer car franchement, malgré mes presque V3, je sens sur je vais faire une petite tournée de tournoi dès la reprise

Mais oui il y a encore un inconvénient, c’est au niveau de la prise en main. Il peut y avoir un travail perso à faire et j’ai pour ma part “customisé” mon bois en collant des plaquettes de main classique (prise PP dans mon cas), voici une photo. Je n’ai pas reçu encore mes plaques neuves et pas encore collé définitivement les plaquettes. J’ai juste collé les plaquettes à la colle rapide, pour chercher le meilleur positionnement par rapport à ma prise.

Avec ces plaquettes du commerce, je trouve que le confort dans la prise est meilleur.

Pour moi, c’est à ce niveau qu’il faut customiser, pour que la main se “marrie” avec le bois qui sort des standards habituels.

1 « J'aime »

Bonjour Macpro,
j’ai un bois Balsa L19mm à 59g, mais seulement 1 pièce !!!
Vous jouer avec quoi comme revetements?

Bonjour à tous,

  1. Christophe Legout est le représentant de Butterfly pour la France - pour lui les meilleurs bois sont Butterfly évidement :).
  2. Il à changé les articulations du hanche en acier. Il ne peut pas et il ne joue pas Tennis de Table - il a mal en jouant , il à jouer exceptionnellement parce que on se connais :slight_smile:
    On à jouer même pas 5 min. et doucement , il ne comprends pas l ‘intérêt de augmenter l’ épaisseur .

Merci de votre réponse, je vais attendre un essai de votre bois, j’ai dû différer l’essai étant donné que je suis actuellement en Grèce. Après mon retour j’espère retrouver une place dans la liste d’attente.

Bonjour tout le monde
J’ai craqué et commandé un super Big mac (25mm) le plus léger possible balsa extra plume
70 à 75 grammes MAX taille L (110 euro) car rajout de 30 euro pour obtenir ce fameux balsa hyper léger :rofl:
J’ai confiance en Mr Loukov d’ailleurs très sympathique au téléphone … :hugs:

Arf ça y est enfin. Je vais recevoir mon bois. Petite modification par rapport à la commande initiale : Nouveau bois dernière génération (attention les oreilles !) Mariano Loukov Balsa « Révolver » palette XL épaisseur 15.5mm manche 35mm/25mm, poids 63g, avec une plaque Dr Neubauer Domination Speed 2. Je l’ai vu en photo, il est magnifique. :heart_eyes:

1 « J'aime »

si j’ai bien suivi, tu en es à 388 € ??

euh… OUI exacte !!! :sweat_smile:

Super Big trop content pour toi tu penses le recevoir quand ? :star_struck:

Et ben , pour moi toujours rien … pas de photos et pas de réponses à mes mails . Plus de 3 semaines et pour un bois sans options !:expressionless:

J’espère jeudi matin…

1 « J'aime »

Je crois savoir qu’il n’y a pas que le mien qui part… peut-être le tien ?

Mais pourquoi tu l’appelles pas Mariano ?

1 « J'aime »

ok vivement jeudi :hugs: et vivement ton essaie et critique

C’est mieux de l’appeller… Tu voulais des photos ?

oui @topicot38 il faut pas hésiter à téléphoner ou envoyer un sms à mariano, son portable est sur la page d’accueil de son site loukov.org Il est un poil débordé ces dernières semaines et un oubli est toujours possible …

J’ai rejoué ce soir 1h avant le foot, quel plaisir au niveau touché de balle avec mon “big mac”. Je commence à m’habituer à la grosseur dans la prise.

Une chose est sûre, j’essaierai d’autres bois Loukov, mais plutôt un peu moins épais car avec 20 mm je suis au maxi en épaisseur pour une prise chinoise cpen.

1 « J'aime »

Tu ne parles pas du Gangster. Ça dit quoi ? Ah puis pour la déco… j’avais choisi aussi la même que toi ; mais avec la France :fr: qui allait jouer sa demi-finale de coupe du monde … et qui maintenant est en Finale ! :sunglasses:

1 « J'aime »