CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Ton bois c’est un prise porte plume ? Quelle est la longueur du manche ? Ca fait vraiment court effectivement !

C’est pas plutôt la palette qui est immense ?

Si tu compares au manche du bois de gauche taille normale, tu verras que non :wink:

1 « J'aime »

Le manche est bien plus petit que le IVS …

1 « J'aime »

Franchement je ne me vois pas jouer avec ce type de raquette .
Et moi qui suis plutôt discret de nature, ce,à me gonflerai d être harcelé concernant ma raquette, car avec ça tu passes pas inaperçu

2 « J'aime »

ça y est, j’ai reçu mon bois, je le teste après le match de foot !

première impression après avoir collé mes plaques, le touché est très agréable, je dirais “confortable”.

J’ai fait quelques balles contre un mur, c’est assez étonnant, très différent des bois du commerce, c’est à la fois rapide et lent. Rapide car j’ai joué des bois Jpen qui sont très rapides mais contrôle bof, alors que là ça avance mais on sent la balle je trouve.

Pour la prise, il faut adapter à chacun, moi encore plus en prise PP mais je pense que selon le type de prise Otx, ça ira ou pas.

Retour ce soir après le live à la salle de ping.

2 « J'aime »

Super violoniste18 trop content pour toi :+1: :hugs:
impatient de lire ton critique qui j’espère sera bonne… :sweat_smile:

Un bois artisanal, avec un manche plus court que la norme et une palette bien plus large !?
Quel dommage, un suicide économique.
Je conseille à M. Loukov de respecter le standart de taille et de forme.

tu as essayé / joué avec ce bois ? c’est un bois vraiment à part, on aime ou on n’aime pas mais une chose est certaine, c’est IMPOSSIBLE de donner un avis juste en lisant le sujet et en imaginant ce que ça peut donner, en même si on a joué avec les bois Neubauer car c’est très différent. Et je vais de ce pas expliquer pourquoi :

3 « J'aime »

J’ai joué 4 heures ce soir avec mon bois Loukov taille XL épaisseur 20 mm. Donc en prise porte-plume chinoise 1 face backside et PL 0x sur l’autre côté ( 1 balle de temps en temps, retour de service ou défense coupée ).

Mon avis global tient en 1 mot, c’est GENIAL de chez génial.

Maintenant je détaille :

Ce bois est très très très différent des bois classiques, sur 2 choses surtout : la prise et le touché de balle.

  • La prise : l’épaisseur du manche rend la prise forcément différente, il peut falloir l’adapter à chacun. Par exemple moi, j’ai limé “classiquement” sous mon index et pouce mais je vais devoir limer encore plus que pour un bois PP classique. Au début, la prise en main est bizarre, l’épaisseur du bois donnant l’impression d’avoir un objet très gros dans la main (esprits mal intentionnés s’abstenir … :grinning:). Mais progressivement on s’habitue. Et assez vite, j’ai senti que le bois s’adaptait bien à ma main. Il me reste à jouer encore du papier de verre mais c’est déjà assez bien là.

  • le touché de balle : là c’est extraordinaire. Sans doute cela convient bien à mon touché de balle perso mais là j’adore vraiment, effet, placement, j’ai eu l’impression de “faire ce que je voulais” avec la balle. Tous mes coups sont mieux, placement surtout et mes services aussi, plus d’effet.

Pour le top CD il m’a fallu 1h de jeu car avec l’épaisseur, au début j’avais peur de faire des tranches. Et puis progressivement je suis arrivé à alterner tops rotation ou tops rapides, bien mieux qu’avec mon bois habituel (un cornilleau cpen mais vendu aussi en prise Otx)

A la fin j’ai joué un peu en prise Otx pour voir. Alors avec le backside en revers, la différence du bois n’est pas flagrante. Par contre avec le côté picot long sans mousse, là c’est super, c’est agréable au niveau du contact avec la balle, très “confortable”.

Voilà, pour moi ce bois est adopté et de loin, y a pas photo avec mon bois précédent, efficacité et plaisir à jouer.

3 « J'aime »

y a-t-il une raison pour que les palettes soient plus grande que le standard habituel Mr Loukov ?
Si j’en possède un suite au test et que je le retaille, quelle influence aurait la réduction de cette taille ?

La question est: est il possible d espérer un jour ce type de bois avec une finition et par exemple un vrai bon manche concave ?

1 « J'aime »

Il y a plusieurs tailles L ou XL de mémoire (voir site loukov.org) La taille me semble liée à l’épaisseur, c’est du balsa à 90% donc fragile et plus grand c’est plus solide forcément.

1 « J'aime »

cela risque d’être compliqué pour un produit artisanal de proposer le choix des produits manufacturés, mais Mr Loukov dira au fur et à mesure ce qui est possible. Pour l’instant, un bricoleur peut facilement customiser un manche concave. Il suffit de demander un bois sans plaquette et coller dessus des plaquettes concaves. (je l’ai fait pour adapter mon bois à la prise PP, j’ai collé des plaquettes d’un autre bois PP)

1 « J'aime »

Ton bois n’était pas PP au départ ?

non, j’ai pris un bois prise Otx sans plaquettes et je l’ai customisé.

1 « J'aime »

J’ai changé le picot depuis.
La feuille autocollante avait vraiment du mal à tenir sur le liège.
Le manche est court, non, pas vraiment. Mais c’est l’impression que donne la palette immense !
Et c’est une prise orthodoxe bien sûr.

1 « J'aime »

J’ai aussi commandé un gangster 0x. je n’avais pas le temps de faire un joli collage bien propre et définitif alors j’ai collé vite fait un vieux PL avec de la colle voc pour pouvoir l’enlever facilement.

Je préfère aussi faire un entrainement spécial PL car j’avais avant un death Metal 0x. Donc pas tout tester en même temps, là c’était le bois. La prochaine fois le PL.

1 « J'aime »

J’ai enlevé 2,5 cm de manche pour ma prise PP mais malgré cette coupure, j’arrive encore à tenir mon bois en prise Otx.

1 « J'aime »

et petite précision, j’ai collé et collerai toujours mon backside avec de la colle avec VOC pour ne pas prendre de risque au collage décollage. Et du coup je suis repassé à un backside européen plus tendre, c’est mieux aussi à priori avec ce bois balsa, pour profiter à fond de “l’élasticité du bois” (c’est cette impression que j’ai eu, en plus de celle que j’ai eu que la balle "restait + longtemps dans la raquette).

1 « J'aime »