CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Salut BIG as tu reçu ton bois ? :thinking:
J’aurais bien aimé quelques photos des bois Loukov finitions etc…

Oui beaucoup, tout le monde est enthousiaste après un essai de 1h minimum. Merci pour votre témoignage, je suis content pour vous.

2 « J'aime »

Petit aparté au CR ci-dessus, en attendant qu’un autre joueur se libère, j’ai pris un autre bois (Butterfly T. Apolonia) avec en CD un Stiga LT Sound max et en RV un Andro Shifter 1,9mm.
D’abord le manche ma semblé si fin que j’avais l’impression d’avoir une paille. Ensuite sur les quelques balles que l’on a échangé, de forcer un peu mon geste pour que cela passe le filet.
Puis je suis parti faire un match avec un autre partenaire avec le Loukov 19…
Et finalement, j’aime bien ce bois…

1 « J'aime »

Ah c’est un 19mm :face_with_monocle:

Eh beh, si avec un Tiago Apolonia (ZLC inner c’est ça ?) et un calibra LT sound tu as du mal à passer le filet… c’est que les bois Loukov sont sacrément rapides…

N’empêche que le poids est là (c’est 1,5 x celui de ma raquette :joy:) et que malgré ce qu’on ressens (équilibre) pour le corps çà fait 202 gr et ça me parait contradictoire avec le principe original d’avoir ce type de bois pour éviter certaines tendinites

2 « J'aime »

Tout dépend comment l’on prend la balle.
L’adversaire envoie un top frappé, au bloc elle repart aussi vite et sur la table.
En top, il faut bien s’engager en avançant et il y aura beaucoup de rotation.
Avec mon “ennemi” juré, nous adorons faire du top sur top et là, le bois se comporte plus comme un ALL+ qu’un OFF et je m’engage dans la balle…
Attention, c’est aussi l’effet 1ère fois !

Les revêtements que j’ai mis ne sont pas non plus très légers…

Ils sont grands ces bois quand même. 15,4 de large et 15,9 de long pour le plus petit, et les autres c’est minimum 16 dans les deux dimensions… et il faut quand même recouvrir la plus grande partie de la palette avec des plaques… donc forcément une fois montés ça sera toujours lourd, surtout que les revêtements d’aujourd’hui sont TOUS lourds ou presque, les légers c’est plutôt rare. Sauf les picots longs Ox bien sûr.

Non… pas encore …

1 « J'aime »

il y a une alternative possible pour alléger en prise Otx, en collant la plaque plus haut côté CD pour avoir le pouce sur le bois. Comme ceci l’épaisseur de la pince pouce index est moins importante. Et c’est autorisé car je rappelle que le règlement dit que l’on fait comme on le souhaite sous les doigts.

Et ça ne change pas l’équilibre global ça d’avoir la plaque posée plus haut ? Moi je trouve que si, quand j’ai dû le faire pour cause de plaque test trop petite pour mon bois, quand c’est pas centré l’équilibre est modifié je trouve.

1 « J'aime »

Si c’est de la physique

Je vous laisse deviner où se trouve mon bois Loukov :

3 « J'aime »

La surface du picot n’est… comment dire… pas plane :joy: perso je refuse la raquette en championnat.

Le balsa a bullé ??? :grinning:

Le manche est vraiment trop court et le picot et mal collé ou c’est un effet visuel :thinking:
On dirait du liège coté picot
Merci pour les photos

je crois pas… c’est qu’une bulle le picot…:rofl:

et pas très régulier, non ?

1 « J'aime »

J’avoue que c’est pas très régulier :face_with_raised_eyebrow:

enfin j’espère qu’il se sont amélioré depuis et qu’il va respecter le poids qu’il m’a promis avec mes 2 bois le 19mm et le 17mm :thinking: