CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Merci Jonas ; je viens de voir la vidéo. Alors ce genre de bois c’est vraiment pas pour moi !

Cela-dit Mr Loukov est un pongiste vraiment très doué. J’admire : chapeau bas … mais bois trop épais…

1 « J'aime »

C’est une bonne idée.

Bon bah… je guette le facteur mais toujours pas arrivé mon bois.

2 « J'aime »

moi aussi je surveille le facteur … :wink:

2 « J'aime »

Moi j’ai demandé livraison avec accusé de réception (signature) :wink:

1 « J'aime »

Toujours rien dans la boite … Pourtant je n’ai demandé aucune option à mon bois :unamused:

moi non plus mais je savais qu’il y aurait du retard, j’ai eu mariano au téléphone, il a sans doute eu plus de commandes que prévu et il faut penser que tous ces bois sont fabriqués artisanalement, un par un presque à la demande (il a maintenant beaucoup de modèles différents, entre les tailles et les épaisseurs).

Et il travaille comme ctd pour le comité. Là je pense que ça doit être les vacances depuis hier. Enfin peut-être car le ctd de mon département (36) fait des initiations au ping tout le mois de Juillet, alors vu l’enthousiasme ping de mariano, je ne pense pas qu’il va rester allongé sur une chaise longue :sunglasses: en attendant la rentrée sportive …

Moi qui fait de la vpc depuis très longtemps, je n’imagine même pas, si je devais fabriquer “à la demande”. Il lui faudrait forcément du temps pour apprendre à gérer tout ça. Moi quand j’ai commencé faire de la vpc (avec mes livres de musique), cela m’arrivait même parfois de mélanger les commandes et me tromper d’adresse !

1 « J'aime »

il y a ce Mr jean dessertine qui joue avec un Bois on dirait un bois Loukov

1 « J'aime »

Oui ça fait bois balsa épais … 1057 points, pas mal à 82 ans …

1 « J'aime »

82 ans 1057 points j’espère que si je vie jusqu’à là je serai pas trop loin :blush:

sa palette semble effectivement vraiment plus grande. Par contre je pense que c’est plutôt un bois neubauer car l’épaisseur me parait du genre 14 mm maximum (le spécial du Doc il me semble)

1 « J'aime »

On est coéquipiers, et je fais le relanceur dans cette vidéo d’ailleurs.
Il joue avec un bois Neubaeur, le High Technology Plus et 1 soft cd, un pl rv.

2 « J'aime »

Ah oui super il joue bien soft et PL il doit vraiment pas être facile à jouer :wink:

alors moi perso j ai tester un bois de MR lukov 19mm je crois j ai fais 2 3 balles avec c est pas assez… mais j avais vraiment pas envie de tester plus… y a pas trop de controle ,la balle je sais pas trop ou elle part… les sensations sont bizarre, apres le ressenti de chacun est different biensur …

2 « J'aime »

Et ça dépend aussi des plaques utilisées. Le Tout balsa est très particulier, surtout quand on est habitué à un bois peu dynamique.

Je pense être en plein dans le sujet puisque, moi, je joue depuis 3 mois 1/2 avec deux bois Loukov. Je n’ai pas attendu la fin de saison.
J’ai été tellement subjugué par ce bois et les sensations qu’il m’a procurées, que je suis presque surpris d’apprendre ce que dit Popette : je suis donc un cas à part, mais ça tombe bien, je n’ai nullement l’intention de revendre mes 2 bois.
J’ai vraiment et naïvement cru que ces bois étaient une révolution annoncée et je voyais déjà tous les pongistes s’affronter avec mes poêles à frire ! Et finalement, je me réjouis d’être une exception.
Contrôle, sensations et plaisir de jouer sont revenus grâce à ses bois et je ne suis pas près de les changer. Et pourtant je suis aussi un vrai EJ ! (bon, je dis pô, je changerai sûrement les revêtements par contre…).

1 « J'aime »

Tu pourrais décrire ton jeu ? Ton niveau ? Ce que les bois Loukov t’ont apporté ?

1 « J'aime »

Vous avez de toute façon tous les 2 raisons @Tom_le_Gouillas et @anon73610925, il y a à la fois :

  • un marché et des acheteurs pour ce type de bois (sinon Neubauer et Achim Rendler ne les garderaient pas à leur catalogue)
  • mais ça convient plutôt à des jeux “particuliers” que des jeux standards (plutôt frappe CD et bloc RV je pense) et c’est vrai qu’on en rencontre très peu en compétition

sinon si on peut troller sur ce sujet alors !!! ALLEZ LA FRANCE !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mon jeu ?
Raquette combi picot SM dans le RV. Blocs à la table et attaques CD. J’essaie de m’orienter en chops RVdepuis 3 mois pour évoluer en défense à la rentrée de septembre.
Mariano d’office m’a collé un Gangster du Doc et un Domination Max en CD. J’ai l’impression qu’en dessous de Max, le backside serait trop lent. Un jour peut-être j’essaierai un backside beaucoup plus lent pour voir (genre Vari spin).

Mon niveau ? Je navigue depuis quelques années entre 10 et 11. Je n’arrive pas à retrouver mon meilleur classement de 2003-2004 je crois où j’étais à 1340. Mais pas grave, j’en ai fait mon deuil !
Je recherche juste le plaisir de jouer et j’essaie de progresser désormais dans un style de jeu qui me réjouit…

Les bois Loukov m’ont surtout redonné confiance en moi, dans mon jeu. Surtout mon 1er bois en fait. Le plus gros, le plus épais.
J’ai beaucoup plus de contrôle, de sensations et de toucher de balle qu’avec mes anciens bois classiques.
J’ai raccourci mes gestes tout en y mettant moins d’impulsion. Du coup, même si le poids total de la raquette est plus important, évidemment, j’ai l’impression de moins fatiguer, d’être plus endurant.
La défense RV avec le picot devient plus facile pour moi, c’était un geste que je ne maîtrisais pas du tout. Là, ça commence à venir ! Tout comme l’attaque RV.
En tout cas, je constate qu’il ne faut surtout pas “bourriner”, donner beaucoup d’impulsion dans le sgestes sinon ça sort. Et je pense que les pongistes qui, depuis des années, jouent avec des bois fins, gardent sans pouvoir s’en séparer ce geste violent à l’impact de la balle, geste qui, avec un bois Loukov, fait gicler et souvent sortir la balle.
Comme me l’a dit Mariano : “il faut caresser la balle”. Et c’est vrai, je m’en rends compte à chaque séance.
Je m’efforce donc de ne pas “bourrer” comme un sauvage, de jouer plus en finesse et en rotation, et en plus c’est drôlement agréable !

2 « J'aime »

Hier soir, premier test du bois de M. LOUKOV en prêt sur le forum.
Reçu mardi, j’ai collé en CD un Nittaku H3 Neo et en RV, un Xiom Omega V Tour 2,0mm.
Bien que le poids total soit de 202 grs (voir photo), je n’ai pas eu l’impression d’avoir une enclume.
J’ai eu la sensation qu’avec ce bois et ma gestuelle, je mettais plus d’effet qu’avec d’autres bois.
Contrairement aux bois balsa du commerce que j’ai pu essayer, je me suis senti à l’aise rapidement.

J’ai joué contre divers style de jeux et je n’ai pas eu trop de soucis.

Et surtout contre un joueur qui m’embête beaucoup aux services et aussi sur ses tops. Je prends souvent 3-0, 3-1 et rarement 3-2.
Et là, j’ai pu remettre ces services comme je voulais et surtout l’empêcher de démarrer.
Résultat : 1er match je gagne 3-0 puis un 2ème match avec une victoire 3-1.

En partant, nous avons discuter et il m’a indiqué que je l’avais joué en contre et que c’était plus « percutant » qu’avant.

C’était première séance et l’euphorie aidant, je suis peut-être trop enthousiaste.

Question à M. @Loukov :
est-ce que l’épaisseur de la palette influe sur les qualités de contrôle et du jeu ?

2 « J'aime »

+1 :sunglasses:

normalement je devrais recevoir mon bois aujourd’hui, j’en ai offert un à mon fils (gros 15 / petit 16) qui l’a reçu hier. Il a un jeu 100% classique, 2 backsides, prise classique, jeu en rotation.

Moi j’ai un jeu plus particulier, tout en effets en cd et variations en revers (entre backside et PL). j’arrive à caresser la balle finement mais mon bras va à la vitesse d’une tortue fatiguée :grinning: C’est pour cela que je pense - à priori - que le tout balsa devrait me convenir.