CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

T’as reçu le tien?

Non le mien, ça va prendre un peu plus de temps…

1 « J'aime »

tu as commandé ton bois il me semble avant moi big ? Normalement tu devrais le recevoir début de semaine prochaine.

Si j’habitais moins loin de Besançon, je serais allé directement chez lui pour aller chercher mon bois car je trouve ce sujet juste passionnant.

Pourquoi ? Parce que c’est rare qu’un pro se lance dans une telle création qui relève bien plus de la passion que du commerce pur et dur.

J’ai bricolé les bois toute ma vie alors je peux facilement imaginer le bénéfice faisable … Et comme cette démarche est artisanale, proche de la lutherie côté bois, je peux encore mieux imaginer.

Cela n’a rien à voir avec le taf des grands fabricants, et les prix aussi car vendre un bois fait main juste un peu plus cher qu’un morceau de plastique fait à la machine … Il n’y a pas grand chose à dire là pour moi, juste respect.

Et si mariano a été un peu maladroit au début sur la comparaison avec le géant Butterfly, le fait qu’il ait appris le français tout seul sur le tard l’excuse je pense.

Et aussi car pour se lancer dans cette voie, il faut une dose de passion très très au dessus de la moyenne, et passion ne rime pas forcément avec modération.

Je reviens au bois lui-même, dire que je suis impatient de le tester c’est peu dire car autant je pense que ces bois ne sont pas faits pour tout le monde, autant je suis intimement persuadé que je risque de faire partie de la catégorie des joueurs qui seront fans de ces bois.

Verdict donc milieu de semaine prochaine !

3 « J'aime »

Boh je suis pas pressé là. Chez nous, avec ce beau soleil, et la chaleur, beaucoup de gars ont rangé la raquette. Et les quelques mordus, dont je fais partie, qui continuent à aller taper des balles vont réduire la fréquence à une fois par semaine (sauf peut-être si il se mettait à pleuvoir…)

Donc, y’a pas urgence. Je préfère qu’il prenne son temps et qu’il m’envoie mon bois avec le manche (plus gros et plus long) que je lui ai demandé.

2 « J'aime »

Salut Big pareille pour moi j’ai payé 60€ de plus sur les 2 bois commandé pour la légèreté… donc comme je lui ai dit au téléphone, je préfère qu’il prenne son temps et qu’il m’envoie les 2 bois d’excellentes qualité… je compte sur lui j’espère que je ne serai pas déçu :heart_eyes: :wink:

3 « J'aime »

le bois devrait être pris en charge par la sécu

4 « J'aime »

:flushed:

1 « J'aime »

Bois ( 14.5 taille L) commandé depuis 15 jrs … Ca fait long et maintenant mon essai sera début septembre car ce soir c’est la dernière pour nous !:expressionless:

Ah oui! quand même 15 jours
Euh… ça semble risqué de lui dire de prendre son temps pour avoir un bois avec les critères demandé

:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je pense qu’il a eu beaucoup de commandes.

Eh les gars, n’oubliez pas que c’est fabriqué artisanalement !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai tu as raison pas de panique :blush:

Je reste à l affût de vos cr, même si j ai un peur peur tout ça accouche d une souris…
Car oui je reste perplexe, de nombreux fabricants auraient proposé ce type de bois depuis longtemps si c était vraiment la solution miracle .
Mais à côté de ça, j y connais quoi par rapport à un homme qui a été numéro 9 mondial , et a enregistré des victoires contre Waldner, Persson et Gatien…
Donc je suis impatient de lire vos premiers pas avec ces bois

4 « J'aime »

mariano n’est pas animé uniquement par une motivation financière (*), ce qui n’est pas le cas je pense des fabricants… Un bois 100% balsa c’est fragile et délicat à fabriquer, ce n’est pas intéressant pour une fabrication en série.

3 « J'aime »

mr loukov
1ER: pouvez vous nous indiquer les poids de vos bois?
2EME: pourquoi des épaisseurs différentes? : 14,5mm, 16mm et 19mm.
et pour finir demander des témoignages des jeunes et un papy!! au sujet de vos bois,pour ma part ce n’est pas crédible,un avis d’un ou plusieurs numérotés aurait était plus judicieux.
le point positif on a la possibilité d’essayer vos bois ,mais sur 1 semaine ça sera juste pour donner un jugement fiable.mais ceci dis c’est du beau travail.

1 « J'aime »

Le “papy” en question si je m’abuse c’est Dr Neubauer, un référent dans le milieu du ping et surtout des picoteux…C’est énorme d’avoir son témoignage !

3 « J'aime »

Perso j’attends juste le retour de forumers et je serais peut être incité à jouer avec ce type de bois quand je verrais Mr Loukov jouer en vidéo avec en compétition :wink:

1 « J'aime »

Après, c’est vrai que ça surprend un peu que Monsieur Neubauer confirme que les bois de Mr Mariano Loukov sont mieux, meilleurs que ceux qu’il vend lui-même. C’est un peu se tirer une balle dans la patte non ? Même s’il doit certainement penser que cette concurrence « artisanale » n’est pas trop dangereuse pour son chiffre d’affaires.

2 « J'aime »

Le maître en la matière au niveau bois Balsa c’est de toute façon Achim Rendler (http://re-impact-blades.com/), c’est lui qui a conçu les bois balsa de Neubauer

1 « J'aime »

Ben justement… je suis pas sûr que Monsieur Rendler apprécie…

1 « J'aime »

Parce que c’est pas le cas ?