Coupe du Monde par équipes 2018 - Londres

Et zut !

L’équipe de France jouera sans Simon Gauzy , toujours en grande souffrance avec son dos .

Est ce qu’on va quand même avoir un 5ème joueur alors ?

Mizutani était très bon en double à l’époque où il jouait avec Seiya Kishikawa, mais depuis le retrait de ce dernier de la scène internationale il n’en fait plus.

Pour l’anecdote, Ovtcharov et Mizutani avaient demandé à jouer ensembles aux WTTC 2017 mais ça n’a pas pu se faire à cause de la limite de 2 doubles par nation, surtout qu’en faisant un mix de nationalités ça « coûte » un double aux 2 pays en quelque sorte.

Sinon c’est dommage pour Simon mais assez attendu j’ai envie de dire. En espérant qu’il se remette vite d’aplomb…
Après, mieux vaut faire un break que de trop forcer.
J’espère juste que quand il reprendra il retrouvera vite sa confiance et son niveau de jeu.

Pas de cinquième joueur , du coup c’est un mal pour un bien car les autres seront plus sollicités . Et qui sait , peut-être performeront-ils ?

2 « J'aime »


des news

Il est forfait mais il a quand même joué hier en Bundesliga et a gagné ses deux matchs …

peut être alors pour se préserver pour les France ?

C’est dommage pas de cinquième joueur ça aurait laissé une place pour Ouaiche ou Flore.
Mais bon ce sera une bonne occasion pour les autres de se mettre en valeur.

Pour Simon, il a joué mais peut être que son club lui a forcé la main.
Enfin j’en sais rien…

Flore est blessé à la hanche (encore) et doit se faire opérer, si ce n’est pas déjà fait.

Le règlement dit que les remplacements de dernière minute sont à la discrétion de l’ITTF. https://www.ittf.com/tournament/2873/2018-ittf-team-world-cup/#information

Gauzy a fait ses deux matches hier, mais contre des joueurs un peu plus faibles. Il a perdu contre Morizono aussi récemment (vidéo dispo sur YouTube), il n’avait pas l’air à l’aise au niveau du dos.

1 « J'aime »

pour info Tristan flore retourne à l’entrainement doucement mais c’est assez dur pour lui et terme de technique et physique
ça aurait été bien qu’il y est un ouaiche ou hachard

4 « J'aime »

Comme quoi ils s’en contre foutent complètement des trucs par équipes niveau internat.

image

infos

2 « J'aime »

match d’hier :wink:

1 « J'aime »

Ouaiche est encore très loin de son meilleur niveau, il revient à peine, et pour une tel compétition, tu peut pas te permettre

On a déjà un remplaçant dans l’équipe (Cassin) qui devrait avoir sa chance… Après a moins d’un très bon Q.Robinot (il a toujours répondu présent en équipe de France), on est très faible !!! Entre son frère (qui je trouve stagne) et Cassin (qui reste un espoir qui doit exploser en sénior). Par contre, on va devoir retrouver le grand Lebesson…

lebesson qui sera maintenant leader de l’équipe

image

infos .

1 « J'aime »

Aie, ça va piquer …

Ma Long a tiré la boule pour la France ! Pour nous mettre dans sa poule coquin …

2 « J'aime »

D’ailleurs il fait drôlement la gueule d’avoir tiré la France … il sait qu’il va prendre cher :slight_smile:

1 « J'aime »

le forfait de simon nous a fait passer du chapeau 2 a 3 (le Brésil et l’Angleterre nous sont passé devant)

2 « J'aime »