Cornilleau Target Pro GT

De mon souvenir (assez lointain), le Véga Japan était relativement dur et j’avais du mal avec en coup droit alors que le Target Pro GT H47 ne m’a jamais posé de souci de ce côté là. Il a un inconvénient, son rejet assez haut, mais je pouvais jouer avec alors que le Xiom…

Si d’autres veulent tester les Target, qu’ils se manifestent, sinon ça sera retour chez papa…

Ces différences de sensations de dureté entre le VJ et le H47 doivent venir du fait que le VJ a un topsheet un peu plus ferme mais une mousse plus tendre. Si je me souviens bien le H47 a un topsheet assez souple.

Et vu que je choque bien la balle je sens bien la mousse c’est ça?

Oui c’est possible que ce soit lié à ça !

Possible je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. … et du coup je comprends mieux pas mal de mes ressentis :wink:

J’ai remarqué (sur 4 revêtement target h47 et M43) que ces plaques supportent vraiment mal les collages / recollages (Ponginator pourra confirmer ou non) mais je conseille quand même de pas y toucher une fois collés

bonjour
encore merci aux différents acteurs pour ces possibiltés de tests
je suis intéressé pour tester le S39 si c’est encore possible

@timmy : j’organise ces tests et pas de souci pour que tu essaies le S39. Mets toi en relation avec ludo49420 pour qu’il te l’envoie.

ok mp envoyé
merci

J’ai collé ce matin le Pro GT H47 2.0mm sur un Earth-3 VB. Si j’ai le temps de coller une plaque revers ce soir en rentrant, je testerai ça dans la foulée. En tout cas ça respire la qualité, la mousse est effectivement bien poreuse (j’espère que la plaque restera bien collée), le petit repère au milieu de la plaque pour bien la positionner est un détail mais très pratique, bien vu Cornilleau sur ce coup.

Par contre le poids, ouch… 70g non découpé en 2.0mm pour moi. C’est du lourd !

C’est vraiment plus lourd que le Vega Pro avec lequel tu joues habituellement ?

Alors malheureusement je n’ai pas le poids d’un Vega Pro 2.0mm, seulement du 1.8mm, j’en avais pesé deux à 60g et 58g (mais la différence n’est pas si grande que ça avec le 2.0mm, de tête : j’avais une fois essayé de remplacer un 2.0mm par un 1.8mm pour gagner un peu en poids et c’était pas si élevé). De même, j’ai collé ce matin rapidement donc je n’ai pas eu le temps de mesurer la plaque, peut-être les dimensions non coupées sont un peu plus élevées aussi que le Vega Pro, je vérifierai ce soir pour m’en assurer.

Mais du coup 70g ça fait quand même 10-12g d’écart, ça semble quand même un cran au-dessus niveau poids (et le Vega Pro est déjà pas franchement un poids plume :wink: )

Je confirme donc : rapporté aux dimensions, j’obtiens un poids de 0.248g / mm^2 pour ce Target Pro GT H47 2.0mm.

(Pour le Vega Pro 1.8mm, je suis aux alentours de 0.200g/mm^2)

Je parle du poids conséquent des Target Pro GT depuis que j’ai eu le H47 entre les mains en 2014… Dans les duretés inférieures, c’est plus acceptable.
Plus on avance, plus les plaques sont rapides et lourdes…

Ah oui, je suis au courant hein, c’était juste pour apporter de l’eau à ce moulin et le confirmer. J’étais tout à fait au courant, pas de mauvaise surprise pour ma part.

Et sinon donc premier test ce soir, en CD sur Yinhe E-3 VB (5 plis + 2 FDV, ALL+/OFF-). Habituellement, j’utilise en CD du Vega Pro 1.8mm sur un Clipper.

En premier lieu, chapeau à Cornilleau pour la qualité de la plaque. Elle est superbe, topsheet nickel, la mousse est bien poreuse en effet. Je n’ai pas eu de souci de collage pour ma part, avec de la copydex.

Dans un premier temps, j’ai trouvé ça assez grisant. C’est plus dynamique que le Vega Pro, mais ça reste bien gérable (sur un bois plus lent que mon habituel, quand même… sur un Clipper ce serait sans doute trop rapide pour moi). Le rejet me semble medium-haut, dur à dire, je le jouais sur un bois avec lequel je n’ai pas de point de repère. La plaque est puissante, la vitesse se déclenche bien quand on envoie un peu, mais pas toute seule. À mi-distance, je me suis surpris à rentrer des coups de dingue, des tops ou side très bas au-dessus du filet dans des positions où je ne pensais même pas repasser le filet, 1 belle roulette et de nombreux démarrage en étant excentré et en contournant le filet… Vraiment agréable, je me suis fait plaisir. Il faut s’engager un peu pour que ça parte, mais pas autant qu’avec le Vega Pro, donc ça m’a apporté de la facilité. Je me suis aussi senti à l’aise en remise, avec de bons flips, alors que je suis moyen dans ce secteur habituellement. Bref, de vraies belles promesses. Également, même si ce n’est pas mon jeu en CD, j’ai noté une bonne facilité en blocs, je crois que ç’avait déjà été noté ici.

Ensuite, j’ai un peu déchanté : la fatigue venant, les jambes étaient moins présentes et j’ai fait plus d’erreurs. J’ai aussi remarqué qu’avec moins d’engagement sur les tops, la rotation n’était finalement pas très gênante, pas très lourde. Si mon adversaire était sur mon top, il revenait souvent aussi vite qu’il était parti… et ça, j’ai pas l’habitude avec le Vega Pro, qui me demande plus de boulot, mais qui donne une balle qui me semble plus gênante. Idem au service, de la difficulté à mettre de la sauce, peut-être une technique à ajuster car parfois ça tournait vraiment bien.

Je pense que c’est dû au topsheet plus raide que le Vega Pro fait que la plaque est plus facile en bloc, mais en contre-partie, il faut solliciter plus fort le topsheet pour que la balle rentre dedans, on ne peut pas seulement “caresser” la balle comme avec le Vega Pro et son topsheet bien élastique.

Bref, de belles choses pour cette plaque que j’ai vraiment apprécié. Je ne sais pas encore si ça colle à mon jeu, et si je vais la conserver. J’ai quand même envie de persévérer un peu, peut-être me faire une seconde séance avec, déjà, et voir comment je me sens avec :wink:

ça colle bien avec ce que j’ai ressenti quand je l’ai adoptée. Plaque vraiment plaisante et sécurisante, mais exigeante physiquement pour en tirer tout le parti.

Oui c’est ça. Pas forcément super exigeante à jouer, on peut facilement se faire plaisir, mais exigeante pour être vraiment dangereux et gênant avec. Je trouve le Vega Pro moins plaisant à jouer (et c’est une plaque que j’adore et utilise avec plaisir depuis plusieurs saisons), mais peut-être plus rapidement pénible pour l’adversaire.

@PierreAd Je suis surpris que tu trouve le topsheet du target h47 plus raide que celui du véga pro , j’ai vraiment un ressenti opposé, en fait sur toutes les plaques 47/48 que j’ai pu testé le target est celui qui m’a donné le ressenti le plus souple et de loin, même plus souple que certains 45 (VJ par exemple) et je pensais vraiment que c’est du au topsheet trés souple du h47. Il me semble d’ailleurs remarqué que les plaques dernière génération destinées P-Ball sont presque toutes sur le modèle topsheet souple… A confirmé^^

Je pense que la mousse est plus dure et c’est peut être pour ça que pierrad à un ressenti plus dur… ça dépend de l’impact avec la balle je pense