Cornilleau Target Pro GT

@keynes29 : pas de souci pour que tu le gardes jusqu’à lundi prochain.

@TTLB : C’est fait pour ça. On voit ça en MP pour les détails.

1 « J'aime »

bonjour,

en effet j’avais déjà testé le M43 mais comme je teste pas mal de bois, un autre essai m’intéresserait d’autant plus s’il est en 2mm et non pas en max.
Quant au S39, je suis curieux, on ne sait jamais.
pour le prix, le galze reste très concurrentiel je trouve mais un changement de bois m’obligera peut être à partir sur une plaque plus dynamique.

Bon je peux parler un peu du M43. … je suis surpris par l’aspect de la gomme qui fait déjà usee alors que le revêtement n’a que très peu joué semble t-il. Bon la couche de colle présente sur la mousse témoigne quand même de nombreux décollages.
je trouve ce revêtement très bon à plat et en remises. Il est vraiment très linéaire ce qui le rend tres bon en remise, placements très sûrs vraiment ce qui le rend génial en bloc malgré un angle de rejet assez haut.
pour le reste je ne vais pas trop m’avancer n’ayant fait qu’un test partiel. Il semble adherer mais je l’ai trouvé quand même moins bon que mon vega japan en rotations avant… J’aimerai me tromper car je voudrais vraiment jouer en français dans les prochains mois.
Au service c’est par contre supérieur au vega japan, pas à cause de l’adhérence mais à cause du toucher sur faible impact… qui le rend très sur en services courts.
J’ai l’impression également que ce revêtement déclenche, j’entends par la que passe un certain niveau d’engagement il devient vraiment puissant, je vous en dirais plus sur ce point prochainement, j’ai l’impression que bien placé, la balle va plus vite et est plus lourde qu’avec mon vega japan mais sur ce point je ne suis pas su., pongi t’as eu ce ressenti ou pas?
Dans la raquette on a vraiment une sensation différente du vega, l’impression que c’est plus rigide… et là je dis bien l’impression car les ressentis des autres forumeurs semblent aller dans le sens opposé.
En fait je pense que cette sensation vient de la stabilité ressentie, qui me donne une impression de rigidité ou le fait que le M43 perdrait sa tendresse originelle avec le temps. …

Ouais, quand je l’avais reçu, j’avais été aussi surpris par la tonne de colle déjà présente, j’ai pas osé le dégommer.

Pourquoi tu ne joues plus avec le h47 par rapport à tes vega japan?

[quote=“TTLB, post:92, topic:373”]
si jamais qqn souhaite echanger un target m43 ou h47 neuf contre un aero off+ carbon recu ce matin , je suis preneur , merci.
[/quote] je relance , merci.

Peut être finalement que ce M43 de test n’est pas aussi frais alors… Je vais remédier à ça.

T’as pas du tout mon ressenti? J’avoue que j’en avais déjà testé un et il me ’ paraît bien plus dur celui là je pense que c’est lié à la grosse couche de colle dessus…

Et bien allez fais chauffer les doigts et dégomme nous ce M43 !

salut ponginator,

je voudrais savoir si ces plaques sont vraiment peu dynamique? pourrais-tu me les situer? genre entre tel et untel revêtement?

je serai éventuellement intéressé par du M43 en 2.0mm? quel genre de bois va bien pour avoir un ensemble équilibré type contrôle + spin?

merci

Salut K-lagan,
je lis ton profil (waldner allplay / yasaka zap / 729-5) et du coup si tu veux comparer le dynamisme des Target Pro GT avec les revêtements cités, je peux te dire qu’ils sont hyper dynamiques.
Plus sérieusement, sur cet aspect, je rappelle souvent que les Pro GT sont plus linéaires ou moins dynamiques que certaines plaques sorties récemment. Les plus tendres catapultent moins et donc plus la dureté augmente plus l’action doit être importante. Les S39, M43 sont dynamiques, le H47 est plus stable et le X51 qui est aussi le plus dur demandera plus d’engagement.
De manière plus générale, les Target Pro dans les duretés inférieures feront le bonheur de ceux qui ont des gestes amples et aiment le jeu à mi-distance. Les deux plus dures ont de belles aptitudes en bloc et à plat, typiquement le type de qualité des joueurs à la table.

salut Cyril,
Au vu de tes derniers commentaires je vais m’orienter vers un test du H47, peux tu me mettre sur la liste rapidement pour celui ci, pour le M43 ont verra plus tard si le H47 convient pas.

Merci

ok donc je serai en permanence le pied sur frein avec çà…donc, pas pour moi. merci

niveau dynamisme, il me faut pas beaucoup plus que ce que j’ai là. un T64 est moins dynamique que le M43 par exemple? si oui, en effet c’est pas pour moi.

c’est marrant, je me suis dit la même chose, le H47 me conviendrait peut être mieux (si le ressenti est en dessous de 47°).

Vu la profusion de demandes de ce jour, je regarde demain ce que j’ai à envoyer à tous et je reviens vers vous.

Effectivement le topsheet des Target Pro GT est assez souple donc avec le H47, on s’accorde à dire qu’il fait plutôt 45° ressentis à titre d’exemple mais ce n’est pas vrai pour tous car le S39 n’est pas tendre comme un Pilot Sound Power ou un Calibra Lt Sound si on veut parler de la concurrence.

Les Tenergy sont linéaires, comme les M43 et H47, mais encore une fois le temps de contact balle/raquette est plus court sur le T64.

Fait :wink:

@keynes29 : impeccable !

en 2.0mm sur mon waldner ça devrait pouvoir se contrôler tu penses? j’ai vraiment envi d’acheter français pour les prochaines plaques.

sinon je pensai au drive speed?

Je pense le prochain test sera plus réaliste mais pas avant lundi car ya match ce week end …