Cornilleau Target Pro GT

Du coup, @Ponginator, dans cette série des Pro-GT, tu me conseillerais quoi ? A priori j’ai cru comprendre que toutes les plaques rejettent haut ? Ce serait donc plutôt pour mon CD, où j’apprécie plutôt les plaques assez linéaires, bonne accroche (a priori toutes les plaques de la série), pour jouer sur des 7 plis tout bois (habituellement je joue avec du Vega Pro de ce côté là). J’hésite entre le M43 (je pense que ce serait trop tendre) et le H47, le X51 je ne sais pas.

En bref, c’est quoi les différences ressenties entre ces plaques ? J’ai fait un peu le tour de l’ancien sujet mais il y a eu tellement de tests différents que j’ai du mal à en faire la synthèse :slight_smile:

À mon avis je vais partir sur le H47 en 2.0.

1 « J'aime »

Bonsoir ayant gagner un revêtement au choix sur le jeu concour Cornilleau j’ai choisi le H47 en 2.0 mais je ne connais pas du tout cette plaque quelqu’un pourrait il me faire un rapide descriptif de ses points forts et de ses points faibles.
Merci

Le Target Pro H47 est un revêtement rapide et adhérent, au topsheet assez souple mais restant assez ferme. Il est bon en top spin, impérial en bloc malgré son angle de rejet assez haut. Certains lui trouvent un manque de dynamisme mais selon moi ça le rend linéaire et facile à jouer.

1 « J'aime »

Ça me semble bien coller à mon cahier des charges. Je vais en demander un à Monsieur Cornilleau :slight_smile:

Merci beaucoup pongi’ :smile:

Un petit message pour confirmer que le topsheet des Target Pro est tendre. Par excès d’optimisme aujourd’hui, sur une tentative de démarrage revers et un coup droit à l’arrache, j’ai cogné mes S39 et M43 : fendus comme une feuille de papier…
Dimanche prochain c’est le critérium, je suis bon pour changer mon jeu de plaques !

1 « J'aime »

Pongi le 43 de test est en qu’elle épaisseur? Je l’ai recu en fin de semaine dernière je teste ça dans la semaine

@keynes29 : c’est du max.

Merci pongi! Il a combien de temps???

Il a assez peu tourné.

Reçu ce matin un colis non négligeable de Cornilleau, pour le revêtement gagné et 2 catalogues…

Merci encore à Pongi et Cornilleau.

1 « J'aime »

J’ai pas compris pourquoi 2 catalogues , et de la saison 2014/2015 en plus … :joy:

J’en profite , si jamais qqn souhaite echanger un target m43 ou h47 neuf contre un aero off+ carbon recu ce matin , je suis preneur , merci.

De retour du critérium où j’avais un excellent niveau de jeu. Dure la R1 en Bourgogne (15, 16, 17, 19 et 20…) en poule mais mon récent changement pour le S39 en coup droit a été bénéfique. Une petite perf, je passe pas loin d’une grosse.
En fait j’ai souhaité abaisser l’angle de rejet du M43 et la perte de vitesse se fait au bénéfice du contrôle. Je m’y retrouve du coup et je n’ai pas l’impression que ma balle tourne moins. Allez me voilà parti avec deux S39 jusqu’à la fin de la phase.

Pour information, tous les Target Pro sont à votre disposition pour essai.

1 « J'aime »

je testerais bien le M43 et le S39.

Salut Pongi,

Partant pour un test target pro GT, lequel me conseilles tu dans le style Tenzone Ultra ?
Quels sont les plaques que tu proposes en test.

Merci

Salut Pongi ! Pourrais tu me mettre sur la liste pour un test du H47 et du S39 stp ? Merci !

@ludo49420 : Ludo, sauf erreur de ma part, tu as déjà testé le Target Pro GT M43 mais je peux te prêter un M43 2 mm perso que je ne peux plus utiliser en compétition car déchiré sur un bord de table. Par contre, le prix de départ de cette série de revêtements est toujours de 49.90 euros et je me rappelle ta comparaison avec le prix du Nittaku Galze aux alentours des 30 euros.
Pour info, ma remise permanente pour tous de 20% chez Ping Passion fonctionne toujours…

@zim06 : Salut Eric, naturellement je t’orienterai vers le Target Pro GT M43 qui se rapproche du TU SF en terme de dureté. Il sera toutefois un peu différent, moins exclusif mais plus facile.
J’ai toute la gamme Target Pro : X51, H47, M43, S39 à votre disposition. Toutes les plaques de test sont en max.

@TTLB : J’ai un second S39 et un H47 chez moi.

Je pourrais les avoir en test stp ?

Ok partant pour un test M43 et H47.
Je suis repassé sur des bois sans fibre type ALL+, actuellement le Waldner Allplay, donc il faut que ça avance un minimum.
Je ne suis pas pressé, je peux attendre la fin de la phase.

J’ai le M43 pongi l’ais j’ai été short pour vraiement le tester, je peux le garder jusqu’a lundi prochain?