Cornilleau Target Pro GT

Cet après-midi, j’ai ré-essayer ce X51 coupé au H47 sur un Amagi All+.
Si hier, je ne me suis pas senti serein, aujourd’hui j’étais en feu…
Ma décision est prise, je vais acquérir ce X51 mais en 2,0mm.

Premier essai des H47 et M43 ce soir:

Les plaques sont rapides, plutôt linéaires et accrochent vraiment bien.
Par contre je les trouve très lourdes. Habitué à des plaques de 2.0 en CD et 1.8 en RV, j’avais l’impression de porter un âne mort. En plus le temper tech all+ a un manche court, et l’équilibre est naturellement en tête de raquette. Comme je joue beaucoup avec le poignet pour mettre de la rotass’ et passer le filet… le surpoid à l’avant m’a empêché de jouer convenablement en revers. Dans un souci d’objectivité, je ne parlerai que peu de tops et flips de ce côté. Pour info, le H47 était en CD et le M43 en RV.

En régularité, j’avais l’impression que la balle repartait toute seule, et revenait systématiquement sur la table. En frappe et bloc c’était un vrai régal (notamment avec le H47, bien meilleur que mon ancien Adidas TU de même dureté). Pour topper (toujours en régu/échauffement) il m’a fallu quelques tops pour me régler (en CD) mais globalement, ça envoie du steak.

Après l’échauffement, j’ai fait quelques match avec le même adversaires. Les 2 plaques accrochent bien au service et les démarrages (CD) partent bien grâce à l’angle de rejet medium haut. J’ai fait pas mal d’erreurs sur les phases offensives à cause de la rapidité des revêtements, trop élevée pour moi en max. L’adhérence est bonne, ce qui amène un problème majeur pour moi: le retour de services (mon plus gros point faible) et certains blocs. J’ai beaucoup beaucoup mangé. Je jouais contre un adversaire moins bien classé et qui, malgré ses bons services, ne m’avait jamais mis à la rue à ce niveau là. J’ai lutté en vain pour contrôler ses tops frappés en bloc.

En conclusion ce sont de très bonnes plaques, mais trop exigeantes pour moi, en max. Un H47 en 2.0 serait jouable en CD en en terme de vitesse et tenue de balle en phases offensives, mais le “tackiness” me gêne beaucoup dans le petit jeu.

Je trouve dommage que ces revêtements n’existent pas en 1.8. Vu la qualité des revêtements (H47 notamment), c’est dommage que des joueurs au niveau plus modeste ou désirant garder un meilleur contrôle s’en trouvent privés.

@Ponginator: Si personne ne désire tester ces revêtements dans l’immédiat, j’aimerais bien refaire un essai, notamment pour essayer le M43 en CD, afin de pouvoir le juger plus objectivement.

@Ponginator, je vais envoyer le X51 à @fred77. Je décolle délicatement et l’idée de comparer visuellement le X51 avec H47 en les juxtaposant, l’épaisseur de la mousse semble identique au H47.
Sauf si tu as encore la pochette originelle, pour moi c’est du 2,0mm.

Le Target Pro GT X51 est en épaisseur max.

Nouvel essai des H47 et M43:

En modifiant ma prise de raquette, j’ai réussi à jouer en étant moins gêné par le poids de la raquette.
J’ai joué le M43 en CD et H47 en RV.

J’ai une nette préférence pour le H47, que ce soit en CD ou RV, plus linéaire, et qui rejette un poil plus haut (à mon avis). J’ai moins “pris la sauce” en retour de service et en bloc, mais ça reste assez sensible. Le max est toujours trop rapide pour moi vu que mon niveau n’a pas évolué en 3 jours ^^

Ce sont des plaques qui restent exigeantes pour mon niveau, même sur un bois All+.

Je pourrais utiliser le H47 en CD (en 2.0) pour la prochaine saison, et peut-être même en RV (je regrette l’absence de 1.8). Il faudrait surement que je change de bois pour être vraiment à l’aise avec, par exemple un Neottec Amagi All+, relativement proche de mon bois actuel, mais encore plus tolérant.

Encore merci à @Cornilleau pour la mise à disposition du matériel, et @Ponginator pour la gestion des prêts, envois et retours.

Si personne n’est sur la liste d’attente pour ces revêtements, je referai un ultime essai. Sinon, je décolle pour envoi.

EDIT: Après 3ème essai, je confirme mon 2ème CR. Le M43 n’est pas fait pour moi, mais le H47 est une super plaque! Dommage qu’elle soit un peu trop exigeante à mon niveau actuel.
@Ponginator Qui est le suivant? Sinon, envoi des plaques chez toi dans la semaine.

Test du S39 que ponginator m’a gentillement envoyé.
Alors mon compte rendu de test va être bref malheureusement… Je n’ai pas du tout aimé se S39 sur un allround classic
Mais mon ressentie est faussé je pense. Je voulais savoir si j’étais capable de jouer avec une plaque plus tendre que les M43. La réponse est non, je n’arrive pas à jouer avec une mousse tendre. ( je vais même passer sur plus dure, je retest un G1 cette semaine après l’avoir beaucoup apprécié sur se même allround classic une semaine avant ce test, fin du hs).

Sinon niveau rotation, c’est quand même pas mal. sa sort bien de la raquette. L’angle de rejet est je trouve plus bas que sur le M43. En bloc : ras, j’aime pas le ressentie mais c’est plutôt pas mal :slight_smile: service, alors je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à mettre de sauce avec cette plaque… mais comme à chaque fois que je test une plaque tendre enfaite ( S1 j’arrive mais seulement en revers). En remise j’ai le même problème de sensation dans la raquette. C’est trop mou…

Je pense que l’association avec le allround classic doit accentué cette effet “chewin gum”.

Je pense que par contre sur un bois plus rigide et pour les gens qui aime les plaques tendre cela doit être pas mal du tout :slight_smile:

Salut pongi
J’ai bien reçu la x51, je l’ai testée. (Une heure environ)
Merci pour le prêt.
Je me demandais si je la gardai en attendant que qq la veuille ou je te la renvoie?
Merci d’avance
Fred.

Salut @fred77, attendons de voir si un autre pongiste veut profiter du voyage du x51. Tu nous feras un CR stp ?

Petit CR
Un peu comme d’autres au niveau ressenti, un peu plus tendre que 51°, plaque precise, avec de bonnes possibilités, j’ai bien apprécié en revers.
Certainement plus polyvalente en 2mm.c’est celle que j’apprécie le plus de toute la série target.
Bonne en service, et autres compartiments du jeu.
Pour finir je dirais que l’on peut très bien jouer avec cette plaque, surtout pour qqn de très actif.
Voilà pour ma contribution.
Fred.

Actuellement les 4 versions du Target Pro GT font leur road trip donc n’hésitez pas à les demander pour essai.

@Ponginator je viens de test mon vieux s39 sur un OSP expert, et c est vraiment sympa !!! (2mm) d après toi ça pourrait donner quoi avec un M43 ? Les différences par rapport au s39?

Alors avec le M43 tu vas élever un peu l’angle de rejet et donner plus de consistance à ta balle. L’aptitude en frappes sera supérieure mais ça risque d’etre un peu moins dynamique même si en vitesse ça se vaudra je pense.

J ai testé le s39 en revers il était pas mal aussi, mais en CD il aurait fallu l angle de rejet légèrement plus haut. Donc si je suis ce que tu dis faut que j’essaie le 43 en CD.
Tu ne l’as qu en max ?

Actuellement oui. La plaque de test est un max noir presque neuf.

J’ai besoin d’aide svp, un mec de mon club joue actuellement avec un Aero Off+ carbon, un Omega IV pro max en CD et un target s39 en RV. Il kiff le s39 en RV, et le trouve pas mal en cd, juste trop tendre. Il voudrait passer sur un target en CD, aussi mais il sait pas si il prend le 43 ou le 47.
Niveau dureté lequel se rapproche le plus du OIVP ? Et vitesse/contrôle ?

On doit être dans le même cas , je vais mettre un s39 en RV et tester le m43 en CD

J’attends ton cr :wink:

Alors pour les Omega IV, j’ai eu euro et Asia. Donc à la louche, je l’aurai orienté vers le Target Pro H47 mais comme il trouve le S39 juste trop tendre, je pense qu’un essai avec le M43 le comblerait. Plus de vitesse, toujours bien vivant, plus de spin et de vitesse avec un rejet plus haut.

Qui a un M43 2mm ??? :smiley:

Tous les revendeurs Cornilleau ! :stuck_out_tongue_winking_eye: