Cornilleau Target Pro GT

:crazy_face:

Je vois ça.

1 « J'aime »

@mroy31 tu as reçu le Target Pro GT X51 pour test il y a trois semaines et on a toujours pas lu une ligne sur ce que tu en penses ! :roll_eyes:
Fais nous signe :champagne:

je l’ai testé sur plusieurs séances pour me faire une bonne idée et j’attendais les vacances pour faire mon retour (elle commence aujourd’hui !!).
Alors mon avis sur le X51 est assez partagé. Si je devais résumé, je dirai : puissant mais trop exigeant pour moi.
Je peux surtout le comparer à l’Omega V tour et au fastarc G1 avec lesquels j’alterne depuis quelques temps.

  • niveau dureté : topsheet plus souple et mousse plus dure. Ce qui fait qu’en ressenti général je l’ai trouvé un poil plus dur que mes deux plaques habituelles mais je pense que ça dépend beaucoup du ressenti de chacun
  • dynamisme / vitesse : dans la lignée de l’OV ou du G1, peu dynamique, très puissant et précis quand on traverse bien la balle. Néanmoins, je l’ai trouvé un peu plus exigeant à mi-distance que les deux autres plaques, il fallait vraiment que je m’engage fort pour être efficace
  • pas de souci d’accroche, j’étais très à l’aise en premier démarrage
  • pas de souci en petit jeu non plus, par contre de gros souci en service. ça doit venir de moi, mais j’avais un mal fou à servir court, même après quelques paniers de service. Je devais vraiment touché finement la balle pour servir correctement.
    Conclusion, mes difficultés au service et à mi-distance (du à la dureté de la mousse je pense) font que je préfère rester sur l’OV tour. Malgré tout, ça reste une plaque de très bonne qualité très puissante avec une grosse accroche de balle.

J’ai fini le test donc pas de souci pour envoyer la plaque à la prochaine personne intéressée. Suffit de me contacter par MP.

Merci pour ton CR @mroy31 .

@Marmotte voulait essayer le X51 aussi donc mets-toi en relation avec lui stp et tiens-moi au courant en MP.

j’ai essayé hier un pilot advance et j’ai bien aimé.
en parcourant en diagonale ce sujet je pense que le H47 doit s’en rapprocher.
pouvez vous me confirmer, j’aimerai bien faire un essai.

Je ne me suis jamais hasardé à une telle comparaison même en terme de dureté. Après un essai est toujours possible.

pour le pilot advance j’aurais peut être plus dit le M43…

Salut les gars
Votre avis bois stiga allround classic
Cd targer gt 39 en 2
Rv banco excellence 1.8
Merci

Target

Je ne connais pas le Banco Excellence plus que ça mais pour Allround classic / Target Pro GT S39, ça doit vraiment avoir un super feeling.

le X51 est chez moi :grinning:

Bon test alors. :face_with_monocle:

Salut
Bon voilà commande faite bois stiga classic
Cd target pro en 2
Revers aurus sound en 1.9
J’ai hate

Lequel @Julo ?

Le 39 en 2 MM je commence tranquille

:face_with_monocle: ??? Ben alors, tu ne joues pas pendant les fêtes ? :smile:
Tu me diras si tu ne devais pas recevoir le M43 aussi ???

A ceux que ça aurait pu intéresser de tester le plus tendre de la gamme, je vous annonce que le Target Pro GT S39 a disparu. Enfin pas pour tout le monde…

:smile:Nan j’ai pas joué cette semaine, normalement bientôt…
Pas reçu le m43

Sérieux …

Et oui. La Belgique est trop loin pour que j’aille récupérer le S39 en personne… J’y ai pas mal de potes pongistes avec qui j’ai toujours partagé tant la passion que le matériel mais là, les bras m’en tombent !