Cornilleau Target Pro GT

No problemo pascal. Je crois que le Target Pro GT H47 est toujours chez @keynes29 donc mets-toi en relation avec lui afin qu’il te le fasse suivre.

1 « J'aime »

je suppose que personne ne booste ces revetements ?
Mon H47 apres 3 mois (>50hr) commence a battre de l’aile - je me demande si une ou deux petites couches de Tempo Falco le rejeunirait pas un peu ?

Je serais toi je commencerai par une petite couche, sur les tensors l’effet du boost peut-être assez important.

@sergio67 - OK je vais faire ca. je vais attendre encore un peu car il accroche pas mal quand meme. L’effet ‘Tensor’ (catapulte) n’est pas tres prononce dans ces revetements (H47 et M43) et c’est ce qui me plait bien d’ailleurs. Pour le moment j’ai le M43 en CD et H47 en revers. A voir si je tourne ou pas…je prefere les plaques ‘dures’ en RV pour mieux bloquer mais qui accrochent pour le service et les tops.

Suite à un souci d’envoi les h47 et xt51 ne partiront que demain. Je m’excuse sincèrement pour le retard dans les envois. Merci à pongi et cornilleau

1 « J'aime »

Essai ce soir du M43 sur mon Spinlord Ultra Spin. Je joue habituellement avec un T80 et je cherche un peu plus tendre, un peu plus dynamique et un angle de rejet un peu plus haut.

Je trouve que le caoutchouc, bien mat, ressemble visuellement à celui la série Fastarc.

Bonjour , j’aimerais savoir la différence entre un target pro gt s39 et un Vega pro ,à part la dureté, lequel met le plus de rotation ,lequel est le plus contrôlable , le plus dynamique , etc… ? Et aussi entre le target pro gt s39 et le rasanter r37 (avec les même critères citées ci-dessus) ?

Personnellement je ne connais pas le Rasanter R37.
Concernant le Vega Pro, mes souvenirs m’évoquent un revêtement peu dynamique et accrocheur, rapide. Le Target Pro GT S39 sera, outre bien plus souple, plus catapultant et avec un rejet moins haut. On produit avec de la vitesse avec moins d’effort qu’avec le Vega Pro mais je ne me risquerai pas à dire lequel est le plus rapide. Le Target Pro GT S39 est plus “vivant” pour ces raisons et s’agissant de la différence de contrôle, il m’est impossible de me prononcer. Ce que je sais par contre, c’est que pour un revêtement tendre et dynamique le S39 est étonnant en bloc.

Bonjour, tout d’abord merci de m’avoir répondu. Lequel as-tu préféré entre ces deux plaques en terme de sensation, avec lequel as-tu senti que tu mettais plus de rotation ?

Je préfère de loin le Target Pro GT pour son moelleux, sa qualité de topsheet et de mousse (bonjour les dégâts avec la mousse noir des Vega). Sur l’aspect rotation, c’est difficile pour moi de me prononcer car je n’ai pas utilisé les deux revêtements ensemble ni du même côté de la raquette.

Bon, essai non concluant pour ma part. La plaque ne correspond pas à mon jeu. Elle est beaucoup plus tendre que le T80 et beaucoup plus catapultante. C’est vraiment trop différent. La balle tourne mais n’est pas difficile à bloquer.

Par contre, à plat et en bloc actif, ça dépote …

ok merci

T80 tu aurai du tester le H47, je pense

Petit retour sur le H47 après 3 séances de jeu en CD.
Agréablement surpris par la qualité du revêtement de manière générale. Je suis d’accord avec @keynes29 sur le fait qu’il se trouve à mi-chemin entre un G1/OVT et un OVP en terme de dynamisme. Donc très stable en bloc, mais également rapide même sans trop d’engagement.
Bref, une plaque bien équilibrée qui pourra convenir à beaucoup d’entre nous.

Essai en 2mm du H47 et X51 sur bois VEGA Europe à la place des oméga V TOUR et EUROPE. Premier test sur entrainement dirigé jeudi dernier sur trois joueurs à 2 classements au-dessus. Très agréablement surpris, beaucoup plus tendre qu’annoncé par rapport à la série XIOM et sensations de contrôle meilleur. J’ai joué avec le plus dur en revers lorsque je subissais le jeu et inversement qu’en j’avais le dessus en jeu avec prise d’initiative. J’ai adoré mais du coup j’ai trouvé le bois moins agressif avec des balles moins lourdes bien que plus rapide et tout en nécessitant moins d’engagement. Tellement grisé que je l’ai conservé pour le championnat par équipes dimanche dernier et une petite perf à la clé 3-0 à un classement au-dessus. De futur essai à venir sur d’autres bois pour trouver une combinaison plus sèche si possible. Probablement mes revêtements deuxième phase.

Le S39 était il toujours en test ?

Alors oui mais il semble bloqué en Belgique chez @anon51894021 qui ne répond pas à mes MP. Génial !

@Ponginator, qu est ce qui est dispo à tester ?
Merci d’avance

Toute la gamme @Marmotte

ok ça roule
je veux bien du 43 au 51 :grinning: