Cornilleau Target Pro GT

J’aimerai bien, mais je me suis rebloqué le dos en septembre et je ne peux toujours pas reprendre pour l’instant… donc… je reprendrai avec mes 2 Omega V Tour et je verrai pour la suite sur cette config, tout en continuant de suivre ce topic pour m’en assurer :wink:

Salut à tous, je joue avec le M43 en 2mm depuis un an sur mon CD, et je voudrais tester le H47 pour voir la différence, je n’ai jamais essayé de plaque dur, et j’hésite entre un M43 max ou un H47 en nouveau CD. Je ne suis pas un testeur compulsif (même pas un testeur du tout) je ne pourrais pas le comparer par rapport à d’autre plaques, juste donner mes ressentis à mon petit niveau, et les comparer entre elle. D’ailleurs, je voulais vous poser une question, j’ai vu que vous considériez que vos plaques sont en fin de vie autour de 3, 4 mois, personnellement je garde mes plaques pendant une saison complète, et je ne voit pas quelle sont les signes qui vous font dire que votre plaque est HS?

Une usure visuelle du topsheet ou un déficit manifeste d’accroche. Pour le reste c’est très subjectif et difficile à apprécier car pour moi entre “mon revêtement a un coup de mou et il n’envoie plus rien” et “pu***n j’avais pas de bras ce soir et du coup ma balle n’avançait pas”, il n’y a qu’une épaisseur de bois 5 plis ! :ping_pong:

S’agissant de ton souhait d’essayer le Target Pro GT H47, il est à l’essai chez @keynes29 qui peut te le faire suivre.

Salut @Ponginator, ils sont « rincés » les revêtements à l’essai ? J’aurais pu être intéressé par un test mais s’ils sont en fin de vie, ça n’a pas trop d’interêt. Difficile de se faire un avis objectif sur les qualités et les défauts des plaques.

Euh pourquoi ils seraient en fin de vie ou rincés ?

J’avais cru comprendre ça au fil des messages mais j’ai peut-être mal interprété. Désolé

1 « J'aime »

Ce ne sont pas mes vieilles plaques que je fais passer. Cornilleau met à ma disposition des revêtements neufs qui sont essayés par plusieurs joueurs ensuite mais que je change quand ils sont usés. :face_with_raised_eyebrow:

Je suis intéressé pour essayer le S39

Un S39 neuf est parti en début de semaine en Belgique chez @anon51894021
Il le teste et te le fera suivre.

1 « J'aime »

Salut Keynes29,
Ta comparaison m’intéresse assez pour le dynamisme proche des 2 revêtements cités. Qu’en est-il pour le reste ? Vitesse ? TOP rotasse ? Frappe ? Petit jeu ?

Merde

En vitesse max target= omega 5 tour》fastarc g1
petit jeu: fastarc>ovt>target
en frappe: target>fastarc > ovt

Pour le petit jeu, je mets le fastarc devant car c’est le plus complet, mais l’oméga 5 tour est meilleur en flips!

Pour le top rotations, je ne me prononce pas pour le moment

Penses-tu que le target X 51 pourrait convenir pour le revers ?

Merci. C’est vrai que le G1 en petit jeu est énorme avec son accroche.
Ce revêtement nécessite t’il un rodage ?

et moi ensuite ? :slight_smile:

Simon franchement je ne sais pas… mais je peux tenter en revers…

Tu joues avec quoi? Si c’est t64 il faut que tu choisisses le h47 à mon sens

Bonsoir @ tous,

Reçu un petit colis agréable de France de la part de Ponginator :+1::grin:
Collage et premier essai ce jeudi soir (entre 4 matchs) environ 1 heure.
Bois => Cornilleau Aéro OFF -
Je joue d’habitude sur du Pilot Sound Power.
Agréablement surpris par la prise en main, facile et agréable => on trouve vite ses repères !!
Top spin coup droit très dynamique => bonne rotation de la balle :ping_pong::+1::+1:
Bloc / Bloc actif en revers solide et facilement maîtrisable.
Dans le petit jeu, touché de balle / poussette => très bonne surprise : facile à prendre en main et excellent contrôle :1st_place_medal::1st_place_medal::+1:
Ce samedi championnat et dimanche tournoi :trophy::trophy:
Je le teste plus en profondeur lundi 2h et mardi 2h pour l’avis définitif … mais très bonne surprise !!
P.S: je me demande si avec le M43 ou H47 il y a une grosse différence ?

1 « J'aime »

Essai du target 47… plus de facilité que le 51 mais moins daccroche. Super revêtement en revers, il ne fait pas ses 47 degrés, permet de tout faire avec la balle et à surtout une énorme eassurance dans le jeu lance, super bon on a l’impression de ne pas pouvoir faire la faute!