Cornilleau Target Pro GT

Ouais bon je vais le garder !! Haha après avoir si je passe en max ou pas héhé

Je sais pas si ça change beaucoup sur le toucher de balle et la rotation ?

Tu sentiras un peu moins le bois en optant pour le max. Ça ira un peu plus vite aussi. S’agissant de la rotation, pas sûr que ça change quelque chose.

Allez dernier tour avec le target pro gt h47. Mon opinion est faite, en comparaison avec le fastarc g1:

Le target est plus dynamique et plus rapide en vitesse max. Ça c’est net. Il adhère (pour moi) un peu moins que le fastarc g1 qui est une référence en la matière. Bref, un revêtement parfait en revers, le dynamisme la rend facile à utiliser. Elle est aussi très facile en blocs du coup… Par contre en puissance de rotations je pense que le fastarc est devant, notamment sur les tops rotations. Mais aussi et surtout dans le petit jeu. Pour moi le target est très bon pour les jeux en rythme moins pour les jeux axes sur la grosse rotation. Mais il a l’avantage d’être complet.

1 « J'aime »

Si possible de l’avoir fin août pour le tester en septembre, ça serait parfait.
@stef : ça ira pour fin août ? Si OK, contacte moi en MP.

Deux heures de plus passées hier soir avec ce Target Pro GT et toujours de bonnes sensations.

Beaucoup de points gagnés sur le service et sur le premier top rotation. L’adhérence est superieure au Mantra S et au Rhyzm P , ses deux concurrents directs pour mon cd …j’ai d’ailleurs passé la soirée à les alterner, les densités sont similaires et le passage des uns aux autres ne m’a pas posé de problèmes d’adaptation. Le Pro GT l’emporte pour l’effet imprimé.

En blocs, c’est different…pas tant sur la prise d’effet , mais sur le dynamisme. Tant que je mettais de l’engagement et que le bloc était actif, pas de soucis majeurs, un angle de rejet medium et des blocs tout fait performants. Sur les blocs passifs, j’ai beaucoup plus de mal, comparé au Rhyzm ou au Mantra , la balle ne repart pas toute seule et une opposition seule ne suffit pas…Beaucoup de joueurs recherchent ce genre de réaction, plus facile dans le petit jeu, je suis, pour ma part , assez mal à l’aise quand je dois m’engager systématiquement et j’étais beaucoup plus performant avec le mantra dans ce domaine…question de gestuelle et de réglages, certes, mais mon petit bloc passif est tellement ancré dans mon jeu que le changement d’inclinaison peut prendre un certain temps.

Le problème se pose également à mi-distance ou un engagement plus important me sera necessaire…ainsi qu’en frappes.

Plusieurs bémols, en fait , pour ce Target , en ce qui me concerne, mais je reste persuadé que ça relève du réglage et je vais poursuivre mon apprentissage tant le petit jeu et l’adhérence me plaisent…sinon, je retournerai sur mes revetement les plus toniques: le Rhyzm P et le Mantra S que j’ai encore du mal à départager tant je les apprécie tous les deux et c’est la premiere fois que je trouve des revetements aussi dynamiques au delà des 40 °, c’est un plus pour le petit jeu par rapport à mes plaques yaourts habituelles…je ne reviendrai pas en arriere…reste plus qu’à faire un choix entre dynamisme et adhérence et trouver le bon compromis.

@stef Je n’utilise pas le Target Pro GT M43 du même côté que toi et pour ma part, ayant régulièrement maille à partir avec de gros topspineurs, je suis bien heureux que la balle ne reparte pas toute seule de la raquette. Après sur joueur moins fort, ça me force à faire le jeu certes mais m’oblige aussi à ne pas rester passif et à laisser l’autre se mettre en confiance.

Sur la rotation que je génère avec ce revêtement en top revers et l’agrément dégagé, hormis avec le Fastarc P1 que je place au même niveau mais un poil moins dynamique, je n’ai rien trouvé de mieux. Pour information, cette harmonie est basée sur l’association avec le Cornilleau Gatien Vision avec lequel je joue depuis janvier. Avec un bois au pli externe moins dur, l’avantage de la gamme Target Pro est que l’on peut “durcir” la mousse pour retrouver des sensations similaires. J’essaierai les futurs bois Cornilleau Calderano et Gauzy avec un Target Pro GT H47 en revers.

J’ai réessayé ce Pro GT M43 sur mon Photino le plus puissant et c’est bien mieux, le bois compense le léger déficit en dynamisme que j’avais pu avoir lors de mon essai précédent, le tout avec une sécurité supplémentaire par rapport à mon Rhyzm P et surtout le Mantra S, j’ai un peu moins de puissance et de vitesse mais c’est suffisant pour mon cahier des charges, le bloc est performant et les réglages se sont finalement effectués rapidement , je mets davantage de rotation au service et en tops frottés et dans le petit jeu , j’ai fait quelques remises piquées beaucoup plus difficiles à relever qu’avec le Rhyzm ou le Mantra.

J’ai plus de vitesse en tops frappés avec ces deux derniers et je dois toujours m’engager un peu plus avec le Target pour être efficace dans ce domaine…La salle dans laquelle je jouais est relativement lente, je doute de moins en moins de l’efficacité de ce revêtement dans une salle plus rapide…l’adaptation se poursuit avec succès.

1 « J'aime »

@McRenald je crois que tu as reçu un MP de @stef pour obtenir ton adresse et t’envoyer le Target Pro GT M43 de test.
Tiens-moi au courant stp.

@Ponginator je viens de voir avec @stef pour qu’il m’envoie le Target Pro.

1 « J'aime »

Bonjour est ce que les plaques sont encore disponibles pour test ou j’arrive trop tard :joy:

Les revêtements de test sont en max donc ça ne te conviendra pas (cf notre échange au sujet de mon Omega V Tour)

Oui mdr c’est vrai mais pour un test ça peu aller :grin:

Possible ?

@McRenald as-tu reçu le Target Pro GT M43 ? Tiens-nous au courant de ton essai.

Je rentre vendredi mais il ne semble pas l’avoir reçu encore.
Essaie lundi ou mercredi suivant.

Plaque reçue ce jour.
Je vais le tester sur mon Aero Off- en premier. Ensuite le 729 V6.

En fonction si tu m’envoie le Foco Off+, je le testerai aussi dessus.

Premier retour du Target Pro GT M43.
Il n’est pas encore collé mais le sera très bientôt sur un 729 V6 à la colle VOC et non boosté.

Sensation de tendresse de la mousse
Qualité du topsheet OK
Topsheet non collant, adhérence moyennement présente (j’espère qu’elle sera mieux à la table)

Test demain matin peut-être, sinon lundi.
Raquette de test :
Bois : 729 V6 Carbon
CD : Target Pro GT M43 2.0mm
RV : Kokutaku 868 Red Sponge 2.15mm

@+

Retour suite à mon entrainement (match essentiellement) d’hier soir.
Le Target Pro GT M43 a été collé sur mon 729 V6.
J’ai essayé en CD et RV et je suis largement plus à l’aise sur le RV.

  • Placement et contrôle de balle excellent en topspin et en bloc

  • Angle de rejet medium

  • Dynamisme peu prononcé, ce qui permet de ne pas être surpris par l’effet catapulte. Ce qui a quelques désavantages en jeux mou ou défense car il faut pousser un peu plus fort pour ne pas aller dans le filet.

  • J’ai eu beaucoup de mal en poussette. A la 3e, j’étais dans le bas du filet => Problème d’adhérence ?

  • Comme je l’avais anticipé (topsheet moyennement adhérent), la rotation n’est pas extraordinaire.
    Je n’ai pas réussi à ce que mes adversaires sortent en bloc de mon top RV ou CD. Idem en service (à la différence du 868 RedSponge)

Je l’ai décollé (mousse fragile d’ailleurs) de mon bois pour le coller sur mon Cornilleau Aero OFF- ou Foco OFF+ (si reçu)
Résultats des tests semaine prochaine

Retour d’entrainement hier soir (match seulement).
Le M43 était collé sur le Foco OFF+.
Définitivement, à mon avis, c’est une plaque pour RV.

Sur ce bois, la vitesse a été accrue mais sans perdre le contrôle.
Le dynamisme a été augmenté, ce qui rend plus difficile de jouer, moins contrôlable, dans le petit jeux.
L’effet catapulte n’est pas au niveau de certaine plaque mais le Foco OFF+ a permis de pouvoir accélérer les topspin pour finir le points sans soucis.

Je n’ai pas eu de problèmes de poussettes avec ce bois.

En défense haute, il faut porter plus la balle car moins de dynamisme. Mais c’est un avantage car plus contrôlable.