Cornilleau Target Pro GT

merci pour ton retour. Dommage qu’il n’existe pas en 1.8 mm par contre, j’ai vraiment du mal à comprendre Cornilleau là dessus. Un H47 légèrement tuné au Révolution n3 ça devrait être pas mal en cd…

C’est un partie pris qui peut effectivement chagriner les adeptes des épaisseurs inférieures.
Pour le boostage, je n’en dirai rien car je suis contre étant donné que ça a tendance à abaisser l’angle de rejet et changer la dureté de mousse.
Ton H47 est trop dur ? Prends un M43!
Ton H47 ne va pas assez vite ? Prends un X51!
Pratique cette gamme.:grin:

salut pongi! n’ayant pas réussi à exploiter pleinement le 51 je pense, pourrais tu m’adresser le h47 pour test stp?

1 « J'aime »

Si tu es motivé, ça peut s’arranger.

motivé :wink:

Tu m’envoies ton adresse en MP ?

Hop un petit récapitulatif des tests de Target Pro GT en cours :
M43 : @stef
H47: @keynes29

Je pourrai me rajouter car j’essaie depuis la semaine passée un combo inédit : Gatien origin off- + Target Pro GT X51(CD)
Pas sûr que ça me fasse lâcher le Gatien Vision équipé du M43 avec lequel je joue sans discontinuer depuis janvier 2017.

Que penses tu de l’angle de rejet du 51 et du 47 stp ?

Angle de rejet légèrement plus haut pour le Target Pro GT X51

Alors ton ressenti avec le origin ?

Tu me donnes bien envie avec cette mousse ^^

1 « J'aime »

J’ai testé le h47 sur mon vega pro. Alors premier et seul problème. … Le poids de ce revêtement associé à l’équilibre très en tête du bois fait que je suis super embêté au niveau maniabilité. Mais alors pour le reste je suis bluffe. J’avais déjà beaucoup aimé le 51. Le 47 est également génial. Plus facile d’utilisation il adhère très bien sur les plis extérieurs limba du vega pro. Ce combo est très facile d’utilisation, contrôlable, et très puissant. Purée ça degage… ça part à une vitesse en tops frappes quand tu tengages .Au niveau de la rotation en comparaison avec le genesis m de l’autre côté, il est plus facile de générer de la rotation par un contact fin. Le genesis m nécessite de l’engagement pour en tirer de la vitesse de rotation. Au service ça tourne très bien également, plus que le genesis m, mais ce dernier est plus facile dans le petit jeu du fait de son très faible dynamisme.
J’avoue que je pense que ce h47 associé au bois qui lui convient est aussi efficace en balles plastiques que le fastarc g1. Je pense que ces deux revêtements se ressemblent beaucoup avec un topsheet assez tendre. Le target pro h47 est juste plus rapide en vitesse max.
Je me retrouve après ce test dans une impasse incroyable. Partage entre les sensations que me procurent le Vega pro Et son manque de maniabilité qui me gêne énormément. Je ne peux décemment pas l’associer à deux target pro gt.

Juste quelque chose que j’ai du mal a comprendre dans sa video.
Non decoupee les 43 et 47 font 70gr et le 51 71gr soit 1gr d’ecart.
Une fois decoupee l’ecart entre 44/47 et 51 monte a 4gr (49 vs 53) :joy:

Tu as carrément bien écouté la VO !
Ah ces anglais… Pourtant Daniel n’était pas loin de chez lui lors du test, ce n’est pas le décalage horaire qui peut expliquer ça. :wine_glass: ?

Comment qualifies-tu le dynamisme du H47 ? Par rapport au G1 (ou d’autres plaques que tu connais) ?

Je vais les mettre en direct sur mon bois pour les comparaisons

1 « J'aime »

Meme pas j’ai juste regarde l’image avec les balances :wink:

Premiers contacts avec ce Pro Gt 43 que Ponginator fait tourner…pas grand chose , juste quelques balles mais assez pour voir que sur mon Photino, c’est pile ce que je recherche.

Par rapport au Rhyzm P et au Mantra S , ses deux concurrents directs, on a un dynamisme comparable mais le catapultage est plus important, c’est à priori le revetement qui me permet le plus de caresser la balle, de rentrer fort en top frappés et de frapper à plat, Le Mantra et le Rhyzm P ne me permettant pas autant de subtilités, Ce Pro Gt me parait être le plus polyvalent en phase offensive et sur le Photino, le toucher est excellent et ça tourne beaucoup…plus qu’avec les deux autres…pas de soucis non plus au service dans ce domaine là…

Ma réserve portera sur son catapultage, c’est flatteur quand on est aux commandes et offensif…c’est plus problématique dans le petit jeu et en retour de service…mon modeste adversaire du jour ne m’aura pas permis de le tester dans cette configuration malheureusement …

Bien entendu, j’ai hâte de poursuivre mes essais en mode tournoi d’été pour confirmer tout le bien que je pense de ce revetement qui risque bien de se retrouver sur mon cd à la rentrée…Je l’ai pas testé sur mon petit dernier : le Koki Niwa car il est un peu plus grand à la découpe et j’ai senti quelques vibrations…ça , c’est rédhibitoire pour moi…décollage direct… mais je pressens là aussi…quelque chose d’excellent!

Je te dis demain après un essai

J’ai bien regardé la vidéo et can il ne joue pas avec le h47 ! La couleur des mousses de ses revêtements en témoignent non?