Cornilleau Target Pro GT

J’ai refait un test rapide du target pro GT 47 sur mon robot. Evidemment le test vaut ce qu’il vaut, je n’ai pas poussé plus loin en jeu réel. Donc j’aurais du mal à qualifier la puissance, la vitesse, etc… J’ai trouvé qu’on accroche encore pas trop mal la balle P avec le target, la vitesse semble bonne, par contre j’ai ressenti aussi un manque de constance, en appuyant les tops je savais pas trop pourquoi la balle était géniale ou dans le mur… Après ça vient peut-être de moi aussi, je suis tellement habitué au H3neo que j’ai du mal à jouer avec autre chose. mais j’ai eu des sensations assez dans la lignée de keynes29.

Je les transmets à keynes29 qui te le fera suivre.

C’est parfait merci :slight_smile:

La plaque est arrivée il y a quelques jours déjà merci à keynes.
Je le teste mardi.

1 « J'aime »

Mon compte rendu :slight_smile:
D’abord Merci à ponginator pour nous permettre de tester une plaque de ce niveau.

J’ai pu jouer avec cette semaine et j’ai été enchanté par ce revêtement. J’ai très vite compris pourquoi Simon a décidé de jouer avec. Je joue avec rhyzm en 2 mm et c’est déjà considéré comme un revêtement rapide. J’ai vraiment trouvé que c’était la même mais en encore plus rapide avec une trajectoire plongeante très courbée qui permet vraiment de lâcher ses coups sans se demander si ça va sortir.
Très bonne en frappe également en top frappé et rotation mention spéciale lorsqu’on laisse redescendre la balle, c’est vraiment fulgurant. Sinon elle accroche bien sans trop prendre les effets, j’ai eu du mal à servir cours avec de l’effet pour contre les service longs étaient très efficaces.
en bémol : le rebond un peu haut sur les remises c’est pas trop gênant sur ceux qui démarre en top car je me sentais tellement bien en contre top. Mais je me suis pris un papy très bon sur le jeu à plat et j’ai pris cher trois zéro net et sans bavure. Un autre bémol sur balle haute ou j’ai été frustré de voir ma balle sortir de quelques centimètre alors que je trouve le fond de table avec mon rhyzm. Le cornilleau lui est supérieur mais aussi plus cher et forcément moins contrôlable.

C’est un revêtement que je conseille aux joueurs physique “frustré” de ne pas en avoir assez sous le capot de leur raquette et qui s’entraînent régulièrement car il faut quand même un bon toucher. Après c’est que du bonheur.

Pour ma part je changerai peut être l’année prochaine car j’ai déjà mon set complet pour l’année.

Tu me diras par mp cher ponginator ou je dois envoyer cette merveille.

Fafadou,
merci pour ton compte-rendu. Content que le Target Pro GT X51 t’ait plu. C’est un revêtement assez exclusif de par ses dureté et vitesse.
S’il n’y a pas de demandeur pour l’essai, je te donnerai mes coordonnées en MP pour la retourner.

Profitez de l’été pour tester les revêtements Cornilleau, je les ai à peu près tous ! :grin:

Histoire de célébrer le titre de vice-champion d’Europe 2016 de Simon GAUZY à Budapest, Cornilleau et Wack Sport s’associent pour vous proposer une offre remarquable sur gamme Target avec laquelle notre jeune champion français joue.

Retrouvez cette offre sur WACK SPORT

Hello tous le monde, je me suis remis au ping après 18 ans d absence, et pour m’y remettre en douceur je suis parti sur un thibar 4L et du puissance 37, mais après 3 mois de jeux je trouve tour cela un peu lent. Je pensais me diriger sur du target pro, quelqu’un pourrait t il me conseiller ?

Salut,
manifestement tu aimes les revêtements tendres donc pour passer du Puissance 37 à un Target Pro, je ne peux que te conseiller la version soft S39. Tu auras une sensation balle / raquette similaire mais plus de vitesse et plus de spin.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

C est pas que j aime forcément ce type de revêtement, j ai mis ça un peu par défaut. Quel serait la différence entre du s39 et du m43 par exemple ?

Des sensations de jeu différentes, encore plus de vitesse mais au détriment du contrôle car l’angle de rejet du Target Pro GT M43 est aussi plus haut, le risque de faire la faute en longueur sera plus important. Il y aura moins de dynamisme qu’avec le S39 et la nécessité de s’engager plus dans la balle mais ça permet de générer une balle plus lourde. Cruel dilemme.

En regardant sur le forum j ai vu qu il y avait des plaques test, c est toujours d actualités ?

Je te réponds par message privé.

Effectivement , cruel dilemme, mais ne vaut t il pas mieux prendre le s39 qui se rapproche de ce que j ai actuellement mais en plus rapide (a confirmer) et évoluer sur d autres plaques plus tard. En revanche, l épaisseur, différence en 2mm et max ?

C’était mon conseil de départ d’évoluer vers le Target Pro GT S39. Après tu voudras peut-être plus tard un revêtement plus dur en revers, par exemple pour la stabilité en bloc, avec la possibilité de d’évoluer dans la gamme Target Pro qui compte 4 duretés.
Pour le choix de l’épaisseur, calque toi sur ce que tu as actuellement.

En fait ,la question est, quelle différence entre un revêtement plus ou moins dur . différence entre 39 et 47 par exemple

Déjà les sensations dans la raquette, on sent moins le bois avec une plaque dure, puis la vitesse plus importante, le contrôle moindre.

Même si le contrôle reste exceptionnel avec le H47 !

Et encore plus avec le 43 du coup ?

Pas forcement puisqu’il est un poil plus dynamique