Cornilleau Target Pro GT

oui je pense aussi, puis le vega qu’il utilise est en 1,8 sur un clipper, donc il doit pas mal sollicité le limba bien flexible du clipper en top, le ressenti doit être assez “smooth” avec pas mal de poids dans la balle

Même ressenti que toi pour me topsheet du H47 très souple.

Par contre pas d’accord sur le fait que les nouvelles plaques pour balles plastiques aient pour la plupart des topsheets souples. Si on prend les airoc ou Omega V par exemple ce n’est pas vraiment le cas.

D’ailleurs bonne question est-ce que Cornilleau a exprimé le fait que les target pro ont été spécifiquement développé dans la perspective du passage aux balles plastiques ?

En tout cas en discutant avec le jeune Damien Llorca sponsorisé Cornilleau qui est joue avec des target ultim 47,5 ou 50 on était bien d’accord que des plaques dures étaient très efficaces avec les balles plastiques car les P-ball donnent un ressenti plus tendre.

Je ne crois pas me tromper en disant que Cornilleau n’a jamais annoncé la série Target Pro comme les plaques adaptées à la balle plastique. Au début de développement du H47 sorti un an avant les trois autres, je ne crois pas que la décision de changer la balle était définitivement entérinée.

Comme je l’ai dit, j’ai eu cette sensation mais sur des bois différents. Je pense aussi tester le Vega Pro sur ce bois là, à ce moment là j’aurai a minima une comparaison moins biaisée :wink: Comme le dit @luckyfop mes sensations avec le Vega Pro viennent sans doute de son association avec le Clipper (et avec des bois limba en général).

C’est bien ce qu’il me semblait aussi !

J’ai eu exactement le même ressenti que Pierread, ie le Pro GT est super agréable à jouer, plus facile à jouer en force comparé au Vega Pro mais au final rotation moins gênante et efficace, un brin inférieure sans doute (testé sur le même Maze TTec All+ avec pli extérieur en hinoki).
Je trouve également le topsheet du Vega Pro plus souple et élastique.

je crois que si ponginator. c’est écrit dessus “P ball ready”. donc c’est un argument de vente.

Bon je l’ai bien testé ce coup ci.

Je confirme que pour moi le ressenti de dureté globale est supérieur au vega japan mais le top sheet est plus souple.

En service remise il est juste très très performant surtout en remise c’est un gros plus par rapport au vega japan qui est plus dynamique. Aux services pas de difficulté, il ne met pas plus d’effets que le Vega japan mais permet de plus facilement servir court ce qui est aussi un gros avantage. Je donne donc le h47 gagnant dans ce domaine.

Sur le top rotation le Vega japan est au dessus et d’assez loin, le VJ permet de générer sa rotation bcp plus facilement et de pousser direct à la faute le relanceur. En top frappes j’avoue que le h47 dépote plus la balle est parfois très puissante mais demande un placement et un engagement sans faille autrement le top frappes n’aura pas de rotation mais toujours une bien belle vitesse. Cette dernière est supérieure au VJ lors d’un fort engagement et assez nettement aussi.

En bloc le Vega japan est légèrement au dessus car il permet une plus grande variété, notamment au niveau des bloc spins et blocs actifs du fait d’un angle de rejet plus bas et son dynamisme un peu supérieure.

Au total je pense que le h47 est type vraiment cd, il est dur de lutiliser de manière très performante en revers et pourtant j’ai un timing pas trop mauvais de ce côté.

Ça me fait réfléchir à prendre une plaque moins dynamique en cd pour pouvoir encore plus rentrer dedans, mais cela sera aussi plus exigeant.

Très très bonne plaque signée cornilleau

1 « J'aime »

@K-lagan : j’ai voulu écrire que la gamme Target Pro n’avait pas été spécifiquement pour la balle plastique. Après sur le packaging, c’est écrit P-Ball ready donc vous pouvez utiliser ces revêtements avec la balle plastique ! :grin:

en gros c’est une plaque qui permet une transition plus ou moins sans trop de dégats dans le jeu. je dis bien plus ou moins car, j’imagine que de passer d’une P balle a une C balle, d’un point a l’autre, ça doit être super dure de s’adapter quand même…:laughing:

Après avoir rejoué 2 fois supplémentaires avec le Target Pro GT H47… hé ben je suis toujours pas plus avancé quant à ma décision de l’utiliser en 2ème phase ou pas. Je reviens avant tout sur la dureté ressentie évoquée précédemment : effectivement, le topsheet est très tendre et élastique, davantage que le Vega Pro. Je ne sais même pas vraiment comme j’ai pu dire l’inverse.

C’est vraiment une plaque avec laquelle je me fais plaisir. Ça sort facilement de la raquette, à mi-distance pas besoin de forcer pour envoyer et je peux facilement faire des coups gagnants sur cette ligne de sol là, je retrouve le plaisir de rentrer “facilement” un CD gagnant, sensation que j’avais un peu perdue avec le Vega Pro. Au service, ça tourne, on accroche bien la balle, et pas de difficulté à la garder courte et basse. Le seul point où vraiment je me sens gêné, c’est l’effet imprimé sur mes démarrages : je n’arrive pas à bien faire tourner la balle en top, et je me fais contrer trop facilement, même par des joueurs bien plus faibles et/ou dont le bloc n’est pas un point fort. Et ça, ça m’embête beaaaaaucoup. Même constat en top frappé : si mon adversaire est sur la balle, ça revient quasi systématiquement.

Pour l’instant, c’est donc une plaque que je ne parviens à utiliser efficacement qu’en coups forts et placés, ou alors à mi-distance où je parviens à sortir plus de rotation de mes démarrages. Et je peine à gêner en rotation (vous me direz, avec la balle P qui se profile, la rotation… :slight_smile: ).

Bref, toujours pas fait de choix :wink: Encore une séance ce soir avec un coéquipier de mon niveau notamment, pour essayer d’en savoir plus.

@PierreAd : j’ai ce problème de rotation, en coup droit seulement, sur démarrage avec les Target Pro les plus durs mais pas avec les S39 et M43. Peut-être que le travail de la mousse, notamment sa souplesse, est plus important avec le topsheet élastique.

J’avoue que je n’en sais rien. Peut être que je ne sollicite pas assez la mousse, quand je le fais à mi-distance j’ai l’impression que ça tourne normalement, mais quand je veux relever une balle en rotation, ouch, ma balle n’est pas franchement gênante. Ce qui est bizarre c’est que tu arrives à en tirer plus de rotation avec ton revers, si j’ai bien compris ton message ?

Bref, j’essaie de vous faire un petit retour ce soir, je vais tâcher de ne pas trop alterner avec ma raquette normale et de voir comment je m’en sors avec le Target toute la soirée.

@PierreAd Tu l’as testé sur ton clipper ce coup ci ? Je suis rassuré pour la dureté du topsheet^^ je me disais qu’il y avait peut être des différences importantes entre les targets (genre irrégularité de production) mais ca me surprennait beaucoup vu la qualité globale du matos cornilleau

Pour la rotation pure, je crois que t’as bien résumé un peu plus haut, c’est exigeant le h47 (en raison de la trés trés bonne adhérence mécanique, mais moindre en surface comparé a la génération d’avant), donc chaque fois qu’on rentre pas assez dans la balle y’a une perte de rotation.

tu voulais le changer pourquoi ton VP ? plus puissant ou plus dynamique ?

Ce sont mes inclinaison et geste en coup droit qui veulent ça.

Non, re-testé sur le Earth-3 VB. Demain soir, je devrais taper la balle de nouveau, je vais essayer d’inverser mes plaques cette fois-ci et le tester sur le Clipper… mais je pense que ça va envoyer beaucoup trop pour moi. À tester quand même, on sait jamais, le Clipper n’est pas si rapide (mais puissant).

À la base, je ne cherchais rien mais j’ai gagné ce H47 auprès de Cornilleau il y a environ 2 mois je pense. Donc j’ai essayé, et ça me fait réaliser que dans mon côté coup droit, il y a quelque chose qui cloche avec mon matériel. Tout ça associé au fait que je pense que mon matos est encore trop rapide pour mon petit niveau, malgré déjà 2 baisses de vitesse successives… j’ai beaucoup de peine en top CD ligne, et comme c’est normalement mon gros coup fort, je suis moins efficace, je perds des matchs, perds du plaisir, et perds de la confiance…

Du coup j’ai ouvert un autre sujet pour ma recherche de plaque éventuelle (je ne pense pas que ce sera le H47 — à confirmer après mon test sur le Clipper —, même s’il a des qualités indéniables), je ne pollue pas plus celui-ci avec des considérations éloignées du sujet du topic :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Serait-il possible de tester le X51 ?

Pas de souci pour tester le X51, contacte moi en MP.

@timmy : tu as reçu le S39, tu as pu l’essayer ?

A ceux qui ont actuellement en leur possession les plaques de test, en l’absence de demande, merci de me les retourner. Pour mes coordonnées si vous ne les avez pas, me contacter en MP. Merci.

Salut
Oui je l’ai reçu jeudi mais je ne l’ai pas encore testé. Je pourrai le faire mercredi