Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

J’avoue humblement ne pouvoir répondre. Explique, même un peu, stp ce que tu reproches au Pilot Sound Power.
Le Pulse rejette plus haut que le SP, est moins sonore et catapultant. Personnellement, je trouve aussi les possibilités de spin supérieures avec le surplus de dureté de mousse.

Bonjour, étant à la recherche d’un revêtement tendre et rapide, le Drive intens est il toujours disponible pour un essais. Merci

Hello. Oui il est toujours possible de tester le Drive Intens mais, si comme ton profil l’indique, tu joues avec le Rakza 7 soft ce n’est pas le revêtement Cornilleau vers lequel je t’orienterai.

je suis tout ouïe Pongi, oui je joue avec le Rakza 7 soft en 2mm et avant de passer au max je voulais voir si il y avait autre chose qui pouvait me correspondre sans passer en Max.

Je pense que le Pilot Pulse pourrait t’étonner.

Dsuper revetement que le pilot pulse mais plus disponible à la vente…

:rofl:

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1279

Et disponibles chez tous les bons revendeurs. C’est le dernier né de cette gamme de revêtements récente.

Je me suis trompé c’est le pulse alors qui est plus en vente

Bon désole après vérification c’est le pilot power qui est plus en vente qu’il etait très bien !!
Pour moi plus dynamique que le power sound et je trouve le pulse plus dur et moins élastique…

@mike69 m’a suggéré le Drive Intens comme alternative au Neottec Katana actuellement en rupture. Je vais comparer les deux (je ne connais pas les autres revêtements de la série Drive).

Vitesse : Katana > Drive Intens
Dureté : Drive Intens ~ Katana
Rotation : Drive Intens > Katana
Poids : Katana > Drive Intens
Rejet : Drive Intens > Katana
Dynamisme : Katana > Drive Intens
Contrôle : Drive Intens ~ Katana

C’est vrai que les deux sont dans la même catégorie mais en essayant le Drive Intens en coup droit j’ai trouvé qu’il manquait un peu de pêche.

En revers j’ai apprécié la rotation en topspin et la vitesse correcte, j’ai pas fait beaucoup de bloc mais ça m’avait l’air sans mauvaise surprise. Attention par contre à la prise d’effet (en poussette notamment).

Je place le Drive Intens entre le TSP Ventus Basic et le Neottec Katana : très bien pour un jeu à la table en rotation et contrôle, linéaire et avec une bonne accroche mais certainement trop lent et pas assez dynamique pour les joueurs expérimentés.

1 « J'aime »

Pour toi c’est un revêtement adapté pour progresser en CD? Parce que je peine à trouver un revêtement qui ne soit pas trop rapide mais permette de mettre beaucoup de sauce. Le Fastarc S1 est top d’un point de vue rotation, mais est clairement trop rapide pour moi.

Pour moi le Drive Intens est un bon candidat. J’ai aussi bien progressé en top rotation et top sur balles coupées CD avec le Fastarc G1 (en 1,4 mm) mais il était trop rapide/dynamique pour moi.

Finalement j’ai fait un entraînement d’1h30 en retournant ma raquette (donc Drive Intens 1,8 mm en CD et Katana 1,8 mm en RV) et bien je dois dire que c’était très bien. Beaucoup de sécurité pour les tops sur balles coupées (CD) grâce à l’accroche et au rejet, beaucoup plus de réussite qu’avec le Katana.

Le Drive Intens n’est pas très dynamique donc pour faire de la régularité en top ça se passe bien, la balle prend de la vitesse quand on s’engage mais pas de quoi arroser les bâches. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de jouer en match donc je ne sais pas comment ça se passe dans le feu de l’action.

Bonjour à tous,
après plusieurs années d’arrêt, je me suis motivé à reprendre la prochaine saison.
Cependant, je me pose beaucoup de questions quant aux nouveaux revêtements qui sont apparus depuis mon arrêt.
Entre le TARGET PRO GT S39 et le PILOT PULSE, les caractéristiques sont assez similaires, et j’hésite entre les deux pour mon CD. Pouvez vous m’aider à différentier ces deux revêtements svp.

Le Pilot Pulse reste plus tendre et plus catapultant. Le son est plus expressif aussi mais le topsheet moins endurant. Le S39 est plus linéaire et sécurisant je trouve. Que fais-tu avec ton CD en majorité ?

Je te remercie pour cette réponse rapide.
Pour répondre à ta question, mon jeu est principalement orienté top et top frappé à mi distance.

Welcome to the jungle ! Ils font tout pour nous submerger de choix et nous paumer car ça reste à l’avantage de leur porte monnaie :slight_smile:

je trouve le pilot pulse pas super dynamique !! et le pilot power encore moins !!
est ce que vous pensez que le s39 serait plus rapide ?
merci

Alors pour moi il y a une contradiction entre ce que j’ai mis en gras car ce n’est pas la même notion.
Par contre pour le dynamisme du Pilot Sound Power, s’il ne te va encore pas il ne te reste plus que Calibra lt Sound ou le Pryde 30 !!! :rofl:

alors oui !!
je m’explique le sound est elastique mais pas super rapide !! le pilot pulse est tendre mais je trouve qu’il a pas l’effet catapulte !!
en fait je recherche le touche d’un diva brs colle au trichlo !! en fait j’ai toujours jouer avec plaque hyper tendre a l’époque mais colle (style diva brs et samba) plaque qui sans colle était pas rapide et dynamique !!
oui pour le calibra il semble super y a plusieurs joueurs qui sont equipes avec dans mon club !!