Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Tu l’as coupé au quel dimension ?

Et je vais t écouter et le tester :slight_smile: semblerait que ça soit légèrement plus lent que les r7s donc … :slight_smile:

C’est moi qui ai découpé les Pilot et Drive de test. Dimensions standard.

Coordonnées données en mp

J’ai fait un deuxième entrainement avec le Pilot Pulse en l’alternant avec un Calibra sound tout neuf.

Le Pilot est moins catapultant, l’adhérence est un poil plus marquée mais c’est pas flagrant, le Calibra n’est pas ridicule lorsqu’il sort de son emballage , je vais poursuivre le chassé croisé car le premier m’apporte en sécurité sur les blocs et dans le petit jeu et on peut lacher les chevaux sans que le contrôle n’en pâtisse.

Pour le second, c’est toujours aussi grisant en opposition lorsque la confiance est présente, l’adhérence est moyenne mais suffisante pour mon jeu qui n’est pas basé sur la rotation mais sur le placement, la fulgurance et la brièveté de l’échange…j’ai pu passer facilement du pulse au sound mais l’inverse en fin de séance m’a été beaucoup plus difficile,j’ai pu monter en cadence mais plus difficilement redescendre, je pensais vraiment que le gain serait plus important au service ou sur le premier top…je reste donc sur le calibra mais je retesterai ce pilot pulse en max, challenger n1 avec le mantra s, deux alternatives crédibles au calibra sound.

@archeo, je prends ton adresse en mp , si tu veux bien,pour la suite des événements.

Drive intens reçu aujourd’hui même, collé et les test commencent ce soir.
Merci @archeo d avoir fait suivre, et encore merci à @Ponginator et @Cornilleau de nous donner la possibilité de faire ces test :grin:

Premier retour sur le drive intens 1.8
Déjà c est assez dynamique, et un rejet légèrement plus haut qu un rakza 7 soft.
La prise en main est assez rapide si on a l habitude de jouer avec des plaques de cette dureté.
De bonnes sensations sur le Gatien crown, et pas mal de contrôle. Ces revêtements sur le gauzy all vont donner une raquette avec un max de contrôle sans forcément être lent.
À ce prix là, chapeau et certainement une future alternative avec mes razka.
Les match commençant dans une semaine je vais re basculer sur mes plaques pour ne pas être depaysagé le jour J.
À qui dois-je faire suivre ?

Il me semble que normalement ce soit moi,mais j’aimerai bien que Pongi confirme,du coup je t’enverrai mon adresse en MP :wink:

@Ponginator tu confirmes ?

Yes !

J attend donc de tes nouvelles

C’est fait! :wink:

Drive intens bien reçu, essaie mardi prochain…

1 « J'aime »

Sont presque rapide :joy:

La poste ou les Intens ? :laughing:

La poste :joy:

Archeo ayant terminé son test du Pilot Pulse, il est disponible pour ceux qui le souhaiterait.

J’ai aussi le Pilot Fast 2.0 mm dispo.

Alors le Pilot Fast voyage en toute logique avec le Gauzy Quest all+. Je trouve que ce revêtement va bien avec ce bois.

Retour d’entrainement avec le drive Intens
Alors premier constat l’adhérence en statique n’a pas l’air terrible et pourtant ce revêtement accroche bien la balle plastique,j’ai fait beaucoup de point avec mes services coupés ainsi qu’en topspin. (démarrage très aisées sur balles coupées)
Par contre en régul CD j’ai eu beaucoup mal,mes balles sortaient d’une dizaine de cm, le dynamisme, même léger, m’a beaucoup déranger,faut dire que ça fait déjà quelques semaines que je joue avec l’Andro Good (revêtement classique non tensor).
Je l’ai trouvé pas mal en frappe et en bloc(sans plus) .
Je pense que les joueurs aimant joués avec des revêtements de cette dureté, sans dynamisme extrême vont l’apprécier.
Sur ceux je remercie Ponginatore et Cornilleau pour le prêt de ce revêtement.
A qui dois-je faire suivre?