Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Parfait !, merci d’avance :slightly_smiling_face:

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, les nouveaux bois Cornilleau seront finalement suivis de près par les innovations de l’année en matière de revêtement ! Les Drive Intens et Pilot Pulse devraient finalement être entre mes mains fin août ou tout début septembre. :sunglasses:

A ceux qu’un essai tente, dites-moi quelle épaisseur vous intéresserait sachant que Drive c’est 1,8 ou 2 mm et Pilot 2 mm ou max.

1 « J'aime »

Moi ce serait 1.8 de préférence.

Début septembre :joy: des news ?

Je devrais avoir le Drive Intens et le Pilot Pulse début de semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

J’ouvre donc la liste de participants à ce test Cornilleau :

N’hésitez pas à vous manifester ici.

@Thomas_Pariselle je vais recevoir des Drive Intens et tu pourrais l’essayer toi-même. Si ça t’intéresse, reviens vers moi ici.

Pour des raisons d’agenda @sergio67 souhaite décaler son essai du Drive Intens à fin septembre donc la voie est libre. A vos claviers.

Déballage ou “unboxing” (comme sur Youtube :stuck_out_tongue_winking_eye:) du nouveau Cornilleau Drive Intens, offert par la marque pour sa découverte sur le forum.

C’est un revêtement donné pour 40°. L’exemplaire de test est rouge, 1,8 mm.

Le revêtement est léger car pèse en carré de 17*17 cms seulement 54 grammes. Le tophsheet presque translucide et la mousse légèrement alvéolée. Entre la texture et la couleur, on pourrait croire que c’est celle du Nittaku Fastarc P1.

Pour l’essai, c’est l’ami @archeo qui va s’y atteler. Le revêtement part demain en terre bretonne.
Bon test à lui et n’hésitez pas à vous mettre dans la boucle si ça vous tente.

@Ponginator tu n as que le 1.8 ?

1,8 mm pour un revêtement à vocation de contrôle, ça me semblait approprié et c’était la demande.

1 « J'aime »

Dans l’attente de l’essai du Drive Intens, je me suis occupé du nouveau Pilot dénommé Pulse.

Alors Pulse, ça fait dynamique comme appellation. Marketing ? Oui car ce nom est bien trouvé mais pas que car ce revêtement est un joujou dans la lignée des Samba collés, des Calibra Lt Sound : tendre, super dynamique. Avec cette exemplaire en 2 mm, on retrouve les sensations tout tensor des premières générations de revêtement post colle rapide.
Point sensible pour moi, le rejet plutôt medium qui m’a gêné mais gros clic en topspin (comme au bon vieux temps), de la vitesse et surtout une balle qui tourne plus qu’avec les deux autres Pilot.
Comme je l’ai collé plusieurs fois, j’ai dégommé et pas de dégât. Un bon point pour une mousse de 37,5°.

2 « J'aime »

C’est @stef qui poursuivra les essais avec ce Pilot Pulse.

J’ai un coéquipier qui est toujours nostalgique des Mark V GPS collé à la colle rapide. Ca serait une piste ?

Oui mais en tout cas ça vaut le coup d’essayer.

Pour l’instant, ce joueur est presque satisfait avec un Rakza 7 Soft, je ne sais pas si on est sur le même genre de plaque.
Ton exemplaire est en quelle épaisseur ?

Ba écoute les r7 soft sont pas trop mal, mais à comparer avec l intens en revanche

En fait, si ça goupille bien niveau timing, je pourrais peut-être lui faire tester le Drive Intens que je vais recevoir et le Pilot Pulse quand @stef l’aura essayé. Tout ça sur le Gauzy Quest All+ pour un set full Cornilleau :slight_smile:

J attend les retours avec impatience alors. Un jour peut être serai je full cornilleau aussi, avec un Gatien crown :slight_smile:

1 « J'aime »

2 mm.