Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Trop tendre :frowning: et le drive ?

Je mettrai des infos dès que j’en aurai.

Pour information, cet été les Pilot aussi sont à l’essai grâce à Cornilleau.

Un Pilot Fast 2 mm rouge est chez @liopic pour un test.

Petit essai du Fast Pilot 2 mm (rouge) (FP) de Ponginator… Dans le cadre de la recherche de la bonne plaque pour le RV de mon fiston, débutant…
FP collé sur le bois du fiston, un Nittaku Acoustic Carbon Inner (5+2) et vieux Fastarc P1 2 mm de l’autre côté… Lors du barbecue du club, il a été aussi testé par un joueur limite 18 qui a un gros bagage technique (entraîneur) et à un jeune joueur 15 au jeu puissant.
Ce qui en ressort, ce serait que ce Fast Pilot, tendre, est plutôt puissant et rapide, dynamique mais avec un bon contrôle. Le Fastarc P1 serait plus puissant (plus dur) qd on rentre fort dedans.
Ce FP serait parfait pour jouer près de la table en repassant sur la balle, pour contre tospiner par exemple, en frottant bien la balle. Long contact balle/raquette, normal.
Bon, ce sont des essais rapidement faits et ds un contexte un peu festif…
Mon fiston est plutôt déstabilisé par le côté tendre qui le perturbe en terme de sensations et le joueur classé 18 a adoré.
En ce début de semaine, je le colle sur le bois Musia Asia, All+, 5 plis tout bois, pour encore le comparer au P1 et je le renvoie…

Fast Pilot => Pilot Fast, c’est la bonne appellation :wink:

De Cornilleau !

Merci pour ton retour Liopic. Le Pilot Fast est donné à 40° donc effectivement moins ferme qu’un P1.

Deuxième test du Pilot Fast sur le bois Xiom Musa Asia : mon fiston est tjrs dérangé par ce côté plus tendre… Ca le change trop de ses anciens Kokutaku 868 puis Fastarc P1 et je pense qu’il ne frotte pas assez les balles pour bien profiter de cet aspect plaque “tendre”…
J’ai testé aussi, et ce bois All+, 5 plis, change bcp de son bois Nittaku ACI, plus rapide, 5+2, Ah ! les habitudes…
Je trouve ce Pilot Fast facile ds mon RV, agréable à jouer et le tps de contact balle raquette est vraiment appréciable.
Je retourne la plaque à Ponginator ; encore merci pour ce test, c’est sympa de pouvoir découvrir des plaques quasi neuves en plus.

Bonjour, j’aimerai avoir des avis sur le drive intens si quelqu’un en a (@Ponginator) . Comparaison a d’autre revêtement. Merci

Ponginator rentre la semaine prochaine de congés, et devrait en avoir pour essai. Tu n es pas là seul à qui il peut intéresser :wink:

Génial, j’ai un assistant @Gauthier-64 pour gérer mon planning !

Dès que j’en reçois un exemplaire, je le proposerai en test.

1 « J'aime »

Faut bien t épauler avec toutes les vacances que tu prends :joy::joy::joy:

Les vacances sont terminées !! :joy::joy::joy:. Les test vont pouvoir commencer :grin:

1 « J'aime »

Les tests du Pilot Pulse et du Drive Intens auront lieu vers la mi-septembre.

Je serai intéressé par le test du drive intens.

1 « J'aime »

C’est noté @sergio67

Tu as déjà une idée de l’épaisseur de la plaque de test.

Pas encore. Il existe en 1,8 et 2 mm.

Intéressé aussi par le drive Intens (par contre je ne peux pa m’entraîner du 18 au 25 Septembre je ne sais pas si ça va poser pb ).

Comme je disais, je n’aurai pas les revêtements avant mis septembre donc le temps que je les teste, tu te glisseras dans le fil des essayeurs au gré de tes possibilités.