Corde a saute : un pillier du ping

La musculation à elle seule ne va pas te faire prendre du volume ou alors de manière peu visible. Par contre si tu l’associes à une diète spécifique du genre grosse prise de masse sur plusieurs années (surcharge calorique plutôt importante) ou avec la prise d’anabolisant ou autres produits qui font très rapidement prendre du volume, oui tu peux avoir des gros bras.

Après c’est sur que la musculation fait juste travailler la force et aide éventuellement à être mieux gainé et seule elle n’est pas vraiment fonctionnelle pour du ping.
Il faut évidemment travailler l’endurance, tonicité, souplesse, vitesse, mais la musculation peut être un bon complément en plus d’autres activités.

Honnêtement j’ai mal pour les pratiquants de crossfit. Quand je vois que pour la majorité ils font des mouvements de musculation du genre squat, tractions, soulevé de terre, etc, en enchainant très rapidement les répétitions en un minimum de temps.

En plus, les mouvements sont rarement contrôlés. Suffit de voir les tractions façon balançoire à la limite de s’arracher les épaules :joy:

Je dirais même qu’il faut plutôt privilégier seulement les exos qui sont utiles pour le ping.

C’est comme dans tous les sports, t’as des pipes qui font porteninwak et t’en a qui font ça bien…

Ce principe là est efficace pour le ping!

En soi, ça pourrait être bénéfique/ utile si tu utilises un poids pas trop lourd par rapport à tes capacités et sans utiliser le maximum de ton amplitude.

En crossfit c’est très souvent le contraire. On t’encourages à mettre lourd pour te dépasser et utiliser toute l’amplitude de ton corps pour aller plus vite et faire le max de répétition.
C’est pour moi, le meilleur moyen de se blesser. Si tu fais cela un poids léger ça peut passer mais c’est pas vraiment le leitmotiv au crossfit …

Bien sûr, il faut faire les choses intelligemment.

ouaip et au final qui fait de la corde à sauter dans les forumeurs ?