Continuer à baisser l'épaisseur pour continuer à progresser

Effectivement, c’est primordial…
Pour savoir quel type de bois convient, il faut être à l’affût des sensations dans les moments où l’on joue relâché, sinon o’ peut faire des erreurs de jugement.
J’ai remarqué en ce qui me concerne que les premières impressions avec un bois rapide sont excellentes mais je déchante très vite dans les phases de blocs ou de petit jeu…

On est globalement d’accord mais comme youfou, je pense que c’est moins vrai avec la balle P (ou alors c’est parce que j’ai testé des bois plus haut de gamme en “off” qu’en “all”, possible aussi)

Merci encore pour tous vos commentaires. Je n’ai encore rien changé j’attendais vraiment la fin de la saison pour tester une autre combinaison.

J’ai fait un match de coupe vendredi, je fais deux matchs de merde et je fais un super match franchement au dessus de mon classement. J’ai bien joué car je suis resté dynamique, j’ai attaqué, j’ai fait moins de fautes en retour de service. Je perds le match mais quel plaisir d’avoir joué comme cela. Les 400 points qui s’éparaient mon adversaires et moi n’étaient pas visibles à la table.

Comme mon intuition c’est continuer à baisser la vitesse de ma raquette avec prudence et de garder mes T05 car j’ai vraiment de superbes sensation avec cette plaque, peut être passer sur un bois plus allround que mon BOLLFORTE d’aujourd’hui.

Si je passe sur un BOLLALROUND vais garder assez de dynamisme avec mes T05 ? Je ne souhaite pas avoir une raquette trop inerte tout de même.

Cdt

Est ce qu’un raquette peut sembler adaptée quand vous jouer contre plus faible que vous et devenir inadaptée lorsque vous jouez contre des adversaires avec un niveau au dessus ?

Le gars était plus fort, tu as du lui rentrer un peu plus dedans et donc dans la balle, plus d’initiative, … et c’est ce qui est nécessaire avec ce type de plaques. Il faut de l’engagement, en permanence, même dans le jeu court. On ne peut pas se contenter de laisser la balle rebondir sur la raquette.
C’est pour ça que je pense que le problème de “vitesse” ou “d’épaisseur” est secondaire si on s’engage dans la balle.

ça se tente. Un Timo Boll All+ par exemple est souvent suffisant : je connais des jeunes numéros, donc pas des monstres physique qui jouent avec cette config.

En tout cas, la raquette ne va pas se transformer en Varispin …

1 « J'aime »

Exactement je joue très très mal quand je reste passif en essayant de contrôler un joueur plus fort. Un joueur plus faible ça passe effectivement.
Je précise que j’ai perdu ce match mais franchement quel plaisir de jeu, simplement en restant dynamique et en attaquant. J’étais trempé en sortant de ce match de 3 sets…
Les gars ont vu deux visages ce soir : un joueur passif et mauvais et un vrai joueur sur ce dernier match.

Chacun fait ses choix de matériel mais perso, je ne veux pas sacrifier le plaisir d’envoyer et de prendre l’initiative contre des joueurs forts, avec des points engagés, pour espérer faire des fautes contre des joueurs plus faibles ou quand je suis moins bien.
Je n’ai aucun problème a perdre un point quand je fais une erreur technique (je merde, je paie, normal) et je ne compte pas sur la raquette pour me “sauver la mise”, et le plaisir de voir un mec bien plus fort s’employer pour me battre c’est un gros kiff.
Franchement, même à l’entrainement, il y a un plaisir (maso) à faire un gros point, à envoyer du jeu et le perdre parce que l’autre monte encore son niveau et joue numéro pour gagner !

Au niveau raquette, il faut qu’elle soit adaptée en fonction de sa manière de jouer et il faut se sentir à l’aise sur tout type de jeu (bloc, défense, attaque).
Il faut aussi se sentir à l’aise, que ce soit dans les moments où l’on joue bien et on est en forme, mais aussi dans les moins bons. Car si on a une raquette trop rapide, alors dans les moments sous pression ou les journées où l’on est moins bien physiquement/ mentalement, alors on met plus une balle sur la table.

Il faut trouver le bon équilibre entre régularité et efficacité, mettre des balles suffisamment rapide sans trop forcer mais avec suffisamment de régularité.

Plus c’est épais mieux c’est
D’ailleurs si vous ne me croyez pas , demandez à vos femmes

1 « J'aime »

Voilà… Ca c’est fait.

Au Japon je crois que c’est fin. :astonished: