Conseils pour servir très court avec balle "plombée"

Oui , ça semble logique . Je joue prés de la table , cependant j’ai peur qu’en descendant en dessous de 1,9mm , je perde des sensations ( la balle rentrant plus dans le bois ) et les blocs soient moins faciles . Peut-être un préjugé . ???

Ce que je me suis aperçu , c’est que je bloquais mieux avec des revêtements tendres ( en dessous de 40 ). Pour l’épaisseur ??? J’ai peur que plus de 1,9mm soit trop et moins , pas assez . Il faudra que je fasse un essai

C’est fou quand même: au départ on parle de façon de servir et là c’est parti toujours les mêmes qui font dévier le sujet sur les plaques, les blocs etc …
Je vois pas en quoi l’épaisseur des plaques et savoir si on bloque mieux avec du 1,8 que du 2,1 est en rapport avec tel ou tel service !!!

6 « J'aime »

" toujours les mêmes " :slight_smile:
J’aurais du répondre en message privé et je prie de bien vouloir m’en excuser .
Cependant , il n’y a pas mort d’homme … un peu de tolérance n’est pas une tare …

Pour revenir au sujet. Je me suis mis à ce service depuis 2 entraînements. mais le rendu est franchement très moyen. Lancer haut, lancer normal, grattage de la balle bien en dessous, au final c’est pas ça :frowning:
Quelques autres joueurs ont testé et c’est rassurant, c’est pas mieux :smiley:
Au prochain entraînement, je m’imprègne bien de la vidéo de Ma lin et de celle de @tartineenrevers, je colle une table à un mur, un panier de balle et on se fera un petit créneau services.

moi j’ai testé.
J’ai besoin de lancé la balle assez haut pour avoir un service correct. Par contre des que je veux mettre plus d’effet en accélérant au moment du contact balle-raquette, la balle part direct de l’autre coté de la table. Probablement un problème de touché de balle. Mais déjà en accélérant pas trop ça donne un service coupé avec 3 ou 4 rebonds voir qui ne sort pas du tout de la table.

Oui pour pouvoir accelerer plus il faut la prendre tres fine => toucher de balle

J’ai aussi ce service comme service principal. .qui fait svt mouche encore à bon niveau. .il y a deux semaines un 500 a mis deux set a remettre ce service court coupé …
Suis d’accord avec jaki…l important c’est de varier avec le meme geste. .et avant le meme geste…La meme position de service. .du corp et de la raquette

Puis pour moi faut bien passé en dessous de la balle et la deposer derrière le filet…pas besoin de remonter pr mettre un effet rétro. .par contre entre mettre un effet coupé en passant derrière et un effet coupé en passant en dessous…ca n imprime pas la même vitesse de balle…ainsi entre balle qui n avance pas coupé ou molle c plus difficile de voir la différence

Et par rapport a la remarque de baddack…plus on lance haut la balle…plus c’est dur de servir court…ce lancer de balle allant plus pour les services bombes…apres si on lance tjr bas pour les service court et haut quand on sert long…on est vite grillé. .

1 « J'aime »

C est vrai Moe. D ailleurs je fais plus des courts coupes que le type de service dont on parle ici.
Le probleme principal c est qu il est tres difficile a faire donc bcp de dechets.

1 « J'aime »

j’ai (enfin je pense) un service ressemblant a celui evoqué

identique a mon service coupé, mais avec la vitesse du bras qui diminue a l’approche de la balle et surtout aucune action du poignet, tout cela aidé par nos merveilleuses balles plastiques qui ne demandent qu’a flotter et ne pas aller trop vite :slight_smile:

Effectivement, après qq paniers de balles pour ce genre de service, je m’aperçois, pour moi en tous cas, que plus le geste est simple, sans action du poignet, et plus je suis régulier pour servir court, un peu coupé, et avec une balle qui meurt sur la table sans en sortir.
Par ex., si je “tape du pied” en même temps, plus gros déhanchement, je perds en régularité.
Il me faut cependant bien regarder le contact balle/raquette, alors que pour mes autres services, automatisés eux, je fais cela les yeux fermés, enfin presque… C’est peut-être dû au fait que ce genre de services est loin d’être encore automatisé et maîtrisé…
En tous cas, il demande en effet un gros touché de balle car en jouant près du filet pour le second rebond, on joue sur un touché assez délicat, pour le meilleur et pour le pire…
D’ailleurs, il suffit que je fasse un autre de mes services classiques pour que je sois vite déréglé pour ce service… donc pas prêt à faire en match… Oups ! Et il faudra que je le teste à l’entraînemet, car le relanceur risque de me surprendre qd il arrivera à le relancer… Que faire alors, mon jeu de crabe PL 0x aimant plutôt contrer des balles avec effets et pas trop courtes…

Je vous confirme, le Ghost serve de Ma lin est très coupé retro, mais il rajouté une gestuelle liftée pour faire croire a un service sauté pour faire hésiter l adversaire, dans sa remise .
Et je confirme, arrêté six mois, j’ai fait l’erreur de m’arrêter a m’entraîner avec service, résultat, je tranche une fois sur trois dans les matchs d’entraînement, service exigeant, qui n’est efficace qu’avec beaucoup d’entraînement, de relâchement (difficile à faire en match), a effectuer uniquement quand on est en fin de set, c a d bien chaud pour le relâchement physique du bras et du poignet, une grande confiance mentale dans les moments stratégiques. Je le fais souvent a partir du 3eme set quand je suis à 8-6, cela permet de prendre de la confiance s’il est réussi, de démoraliser l adversaire, car derrière on peut faire le même en court mou ou sauté pour varier.je suis gaucher et je ne le fais que sur le CD des droitiers ou bide des gauchers