Conseils pour choisir sa raquette de tennis

Est-ce toujours du mono sur les raquettes vendues déjà cordées ?

Vu comment ça tient je pense, j’ai pris du Mutli filament là :wink:

À ma connaissance oui.


Bon je suis pas expert, ce que je sais vient surtout de la lecture et des échanges avec des forumeurs de tennis-classim où on trouve, pour le coup, des gars qui connaissent vraiment bien leur sujet.

Perso je corde en mono juste parceque je casse trop souvent en multi… Si tu met un peu d’effets dans la balle (lift ou choppe), ca dure pas longtemps (le dernier en date m’a fait 4 séances…).

Après je trouve que tu as de meilleurs sensations en multi à niveau assez bas, c’est plus facile de jouer, plus facile de mettre de l’effet en controlant quand même la balle.

Et pour les raquettes déjà cordées c’est du multi à chaque fois que j’en ai acheté, tu le vois vite car le cordage pète rapidement et s’effiloche !

Oui c’est le souci. Mais quand même, si on ne lifte pas comme Nadal, et avec un plan de cordage standard, on fait quand même tenir certains multi longtemps (pas tous c’est sûr). Sur mon cadre pourtant plutôt orienté effet, j’avais gardé un Duramix plus de 25h de jeu, et je pense qu’il pouvait tenir 5h de plus.

Alors il doit y avoir de tout car j’ai surtout vu des machins indestructibles (d’ailleurs, j’ai croisé souvent des gens qui ont leur cordage d’origine, et qui ont leur cadre depuis 1 ou plusieurs saisons :anguished:).